Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%
 
Nombre total de votes : 58

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par stonewall » Sam Août 22, 2009 9:40 am

salut,

nouveau venu comptant me relancer dans la peinture de figurines suite à un long break pour les études, j'ai beaucoup peint de figs warhammer auparavant.

- quel marque prendre pour débuter "en douceur" perry miniatures ou victrix ????

- ou les commander ? le port en GB est-il correct ? perso j'étais tenté de les prendre chez warlord games

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Sam Août 22, 2009 11:26 am

bonjour
http://www.dreamfactor.fr/victrix-c-485.html

dreamfactor est le distributeur officiel de victrix pour la france,je suis deja passé par eux,ils sont reactifs et sympa,je crois que le port est offert pour 60 euros d'achat.

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par JJ le grognard » Lun Sep 14, 2009 7:33 pm

j'ai reçu une boite de higlanders de victrix et donc j'ai enfin pu comparer les 2 marques de visu.

les victrix sont un poil plus grandes. leur socle est moins sympa que celui de perry plus discret. le montage est délicat et il sera difficile de ne rien casser en dégrappant. le mouvement du corps est plus figé que celui des perry. par contre les visages sont plus expressifs. le rapport de prix est en faveur de victrix.
on ne saura si les 2 marques sont 100% compatibles qu'avec la sortie des cavaliers victrix. (et donc des chevaux)
pas d'artillerie française annoncée et c'est très dommage car le rapport prix risque d'être fortement en faveur de victrix.

donc Perry est plus naturel et victrix est moins cher et de très bonne qualité. dur de s'imposer. De toute façon, c'est largement compatible et c'est la bonne nouvelle !
J'attends de peindre pour comparer la facilité d'exploitation.
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Xavathor » Mar Sep 15, 2009 11:15 am

stonewall a écrit :salut,

nouveau venu comptant me relancer dans la peinture de figurines suite à un long break pour les études, j'ai beaucoup peint de figs warhammer auparavant.

- quel marque prendre pour débuter "en douceur" perry miniatures ou victrix ????

- ou les commander ? le port en GB est-il correct ? perso j'étais tenté de les prendre chez warlord games
Salut,

Je pense que les deux vont bien. Pour être passé il n'y a pas si longtemps que ça du fantastique à l'historique, je peux te dire que la peinture n'est pas plus compliquée. Pour la période napoléonienne, par contre, gare aux uniformes! C'est assez contraignant...et en même temps assez reposant car tu as un modèle bien précis!

Avec Victrix et Perry, on est très proche des figs plastiques de GW. Par contre, c'est plus fin, et comme dit le précédent message, gare à la casse!

Perso, j'ai tout peint en lavis + Quick Shade. C'est rapide et j'aime bien le rendu, même si les "blancs" ressortent moins éclatants.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Mar Sep 15, 2009 11:27 am

salut xavathor

tu n'aurais pas une petite photos du rendu lavis et quick shade?..cette technique pouvant être interressante.....

HAUTPOUL
Messages : 87
Inscription : Ven Juil 24, 2009 7:13 pm
Localisation : Montauban (82)

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par HAUTPOUL » Mar Sep 15, 2009 5:24 pm

Je profite de ce sondage pour poser une question, lesquelles sont les plus faciles à monter?

J'imagine que dans les deux cas il faut mettre du miliputt ou autre pour supprimer les traces de montage.

A vous lire,

JF

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Mar Sep 15, 2009 6:50 pm

bonjour Hautpoul
pour avoir acheter 4 boite de victrix napo..je dois dire avoir passer 4 a 5 heures sur la premiere boite(50 a 60 fig) et 3 heures sur les autres en travaillant a la chaine sans pause!(même pas une bière....)
en degrappage,limage collage..
http://legion-rapax.over-blog.com/article-33422726.html


je n'ai pas de recul sur les perry mais ayant une énorme expérience GW depuis les première boite squelettes dans les années 88 89 jusqu'aux boites plastique w40000 de la garde qui se montent en 30 minutes.......je dois dire que les victrix sont laborieuses!!!!!trop de pièces,trop fines....bref ce n'est plus de la fig mais de la maquette ...par contre le résultat final....est a la hauteur des plus haut standard actuels...
le travail est tellement lourd que.. après 3 mois j'ai a peine débutter la sous couche...mais je ne regrette pas mon achat!

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par GP » Mer Sep 16, 2009 6:26 pm

les figurines perry sont tres tres realiste je trouve et je suis surpris par le peu de% realisé!!
je ne saurai que trop vous conseiller d'aller sur mon blog vous y trouverez les fig Perry Anglais et Francais http://srv07.admin.over-blog.com/index. ... ref_site=1
à bientot

nekteh
Messages : 14
Inscription : Jeu Août 27, 2009 2:25 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par nekteh » Mer Sep 16, 2009 10:48 pm

GP a écrit :les figurines perry sont tres tres realiste je trouve et je suis surpris par le peu de% realisé!!
je ne saurai que trop vous conseiller d'aller sur mon blog vous y trouverez les fig Perry Anglais et Francais http://srv07.admin.over-blog.com/index. ... ref_site=1
à bientot
"

Pour ma part je ne suis pas du tout surpris, les figurines Victrix ont un look légèrement "cartoon" qui correspond bien à une orientation actuelle du plus simple, plus "fun" qu'on trouve notamment dans les nouvelles règles de jeu ou les techniques de peintures. Je n'ai pas dis que c'était un mal hein :mrgreen:

Félicitations pour la peinture de tes figurines, je suis particulièrement impressionné par tes français Perry :P

marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par marievsky » Jeu Oct 08, 2009 11:34 am

J'ai reçu ma commande de Victrix et je me suis mis au travail. Après déballage, je jette un regard sur la qualité. Je remarque que les pièces sont mal moulées. Les moules à canaux chauds sont mal réglés, ce qui laisse des retraits et des manques. Des évents sont mal placés sur les figurines, ce qui va faire faire des erreurs à des non-initiés de l'empire. Les possibilités de poses ne sont pas nombreuses.
Je commence la préparation des pièces. La coupe des pièces de la plaque est très risquée. Prendre un scalpel neuf et ne pas couper, mais scier avec. L'assemblage des différentes parties du corps est difficile avec des manques. Beaucoup de travail de sculpture au Duro, pour un travail impeccable. La figurine terminée me fait penser aux anciens Historex, un peu figée. Les visages "cartoon" sont très laids. Ils vont bien pour les Anglais!
Je ne pense pas que ces figurines aideront le développement du wargame. Les joueurs qui se faisaient un monde pour peindre du plomb, laisseront vite tomber ces "maquettes".
Moi je regrette mon achat de 140€. Je retourne vite à mes Front-rank et mes Perry métal.
@+

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Lannes » Jeu Oct 08, 2009 12:14 pm

Je te trouve très dure avec les Victrix, elles sont pas si mal que ça elles ont pour elles aussi l'avantage du prix.
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par marievsky » Jeu Oct 08, 2009 3:44 pm

Cela fait 40 ans que je fais de la figurine, que j'en sculpte pour des transformations et des créations. Si je donne cet avis négatif, c'est que les raisons sont bonnes. J'ai travaillé dans le domaine des injections plastiques. Quand je dis que ces figurines sont mal faites, ceci est évident. Il me faut reprendre tous les shakos, les bras, les jambes.
C'est pas du boulot. Mais cela ne m'étonne pas des Anglais, car ils sont très "COOL" niveau contrôle. Pendant mes activités dans le plastique, je suis parti en Angleterre pour voir comment ils travaillaient avec la régulation de leurs machines. Ils refroidissaient et régulaient les moules avec un système à eau. c'était très instable et les conséquences sont les déboires sur les pièces, comme pour les Victrix. En France nous sommes plus pointus et les moules à canaux chauds sont régulés par des résistances électriques et des régulateurs électroniques de chez SISE. Mais je sais que tous les goûts sont dans la nature. Alors chacun a le libre choix d'acheter ou pas ces maquettes.
Je vais quand même finir de transformer et de peindre ce que j'ai commencé. Elles boucheront des trous dans mes nouvelles unités si elles me satisfont finies. Sinon poubelle!
@+

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Lannes » Jeu Oct 08, 2009 3:47 pm

En France nous sommes peut être plus pointu mais nous sortons que dalle.
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Jeu Oct 08, 2009 3:49 pm

bonjour :D
moi aussi je trouve les victrix très bien!...les visages cartoon ne sont pas une surprise a l'achat,ils apparaissent en gros sur les boites,site officiel et autre....l'achat entrainant l'acceptation de ce "look" sinon c'est de l'achat a l'aveugle.
je ne pense pas qu'ils soient si caricaturaux que cela..le bifin de base issu du monde rural,au look de bratt pitt,là oui,je pense que c'est caricatural....cela dit les gouts et les couleurs sont affaire de chacun!
par contre il est vrai que le montage est long,mais au final ont a une 28 mm a 0.5 euros de bonne facture permettant d'avoir de gros régiments avec des fig toutes différentes tout en gardant une homogénéité "régimentaire" impossible avec un simple mixage de marque!

j'en arrive donc a ce pourquoi je réponds au sujet...n'ayant d'actions chez victrix.

pour le dérapage d'une maquette,il est préférable de prendre une pince coupante type microelectronique de bonne qualité comme du facom type microtech mt426.C'est plus precis rapide et avec pas de bobo ni de casse.
sinon pour eviter l'achat de lame de scalpel,cutter, a répétition....affutez les avec une pierre japonnaise de grain 3000 8000.

ps: nos amis anglais ne sont pas plus laids....que les bons franchouillard au visage rougeot!
et en france aussi ,il y a des industriels "tres cool" sur la qualité..... surtout dans le monde de la maquette avec notre fameuse marque nationale...qui a tout de même le mérite d'exister sur des crénaux (naval hors ww2) ou d'autres prestigieux constructeurs nippon as du moulage ne font rien.
j'ai acheté 4 boites de victrix et je n'ai pas vu de problème de moulage! je suis peut être l'exception!(mais je n'y crois pas)

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par jacknap1948 » Jeu Oct 08, 2009 4:08 pm

maxson a écrit :bonjour :D : nos amis anglais ne sont pas plus laids....que les bons franchouillard au visage rougeot!
Salut.
Effectivement si l'on regarde Charles (le prince qui ne sera jamais roi) et notre regretté Sim. :lol: :lol: :lol:
Bon allez, salut, je passe.....vite. :oops:
Jacknap.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »