CHEVAU-LEGER-LANCIER

Modérateur : Staff Forum

Répondre
JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par JJ » Jeu Avr 23, 2009 12:21 pm

Je viens de terminer quatre officiers de chevau-légers-lanciers qui manquaient à l'un de mes régiments. Il s'agit de figurines Wargames Foundry 28 mm. Elles participeront à une grosse baston organisée samedi prochain à Carbon-Blanc, dans la banlieue de Bordeaux (toute la journée, salle de la rue du Moulin) face à une solide armée anglaise sur une table de 4,4O m sur 2 m avec un groupe de joueurs venus de toute l'Aquitaine.
Le compte-rendu en sera donné comme d'hab sur mon blog http://www.jjnapo.blogit.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par Moipasfou » Jeu Avr 23, 2009 4:44 pm

Que c'est beau, vivement le CR. Combien de figs en tout samedi ?
Mpf

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par JJ » Jeu Avr 23, 2009 4:54 pm

Je n'ai pas fait le compte. Mais on jouera en 7000 points de budget dans chaque camp, à peu près.
Ce qui fait, toujours de chaque côté, une vingtaine de bataillons à 18 ou 20 figurines, quatre batteries d'artillerie (on limite toujours leur nombre et celui de leurs servants pour ne pas "figer" les mouvements), un paquet de cavalerie (20% du budget en général).
Bref, aussi bien pour les Anglais que pour les Français, deux divisions d'infanterie et deux de cavalerie.
Donc plusieurs centaines de figurines, ça c'est sur.
On sera au moins 6 à jouer.
Inutile de dire que ca va chauffer sur la table, milliard de d'chiou !

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par JJ » Ven Avr 24, 2009 1:12 pm

Voilà un aperçu (partiel) des armées qui seront mises en présence demain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par Siaba » Ven Avr 24, 2009 3:07 pm

:shock:
Impressionnant! J'adore!!!!! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

grand maréchal
Donateur
Messages : 156
Inscription : Dim Jan 13, 2008 4:50 pm
Localisation : AISNE

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par grand maréchal » Ven Avr 24, 2009 7:59 pm

Si l'ensemble est du 25 mm c'est sûr c'est impressionnant ! beau travail et quelle richesse de travail et d'argent :wink:
et là je pense que l'ont ne vois qu 'un cotés de la table de jeu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par Moipasfou » Ven Avr 24, 2009 8:18 pm

Faut aller voir son blog à ce monsieur pour bien se rendre compte, c'est énorme.....
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par Siaba » Ven Avr 24, 2009 8:42 pm

Si l'ensemble est du 25 mm c'est sûr c'est impressionnant ! beau travail et quelle richesse de travail et d'argent
Oui, c'est du 25mm. Richesse de travail d'accord.... d'argent, pas forcément. Quand on fait une seule période pendant des années, sans acheter des tonnes de figurines on se retrouve à déployer des armées de ce genre. Faut juste rester concentré sur un seul projet....mais c'est pas évident :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par Moipasfou » Ven Avr 24, 2009 9:31 pm

Oui mais le monsieur il fait pas que cela, j'ai vu d'autre truc du genre FOW en 15mm.....et il nous en cache surement dans ses tiroirs.

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par JJ » Ven Avr 24, 2009 10:15 pm

grand maréchal a écrit :Si l'ensemble est du 25 mm c'est sûr c'est impressionnant ! beau travail et quelle richesse de travail et d'argent :wink:
et là je pense que l'ont ne vois qu 'un cotés de la table de jeu :shock:
Salut , et merci, maréchal , Siaba et MPF :D .
C'est effectivement du 28 mm et c'est vrai que , même si je reviens parfois de temps à autre au 15 mm, c'est un sacré plaisir que de jouer des figs comme ça. Et, dans les salons, ça fait toujours son petit effet
Image

Image

Image


C'est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir un salaire ou bien du bol au loto. Mais quand on voit le prix d'un vélo ou de n'importe quel autre sport aujourd'hui, parfois on se dire qu'un ch'ti bataillon de temps à autre, ca peut le faire, côté budget.

Cela étant,il y a quand même là quelques années de peintures et d'achats de figs. Qui plus est, l a plupart de celles apparaissant sur les photos ont été achetées en gros il y a longtemps après qu'un magasin ait fondu les plombs à Bordeaux. Un copain avait retrouvé sur une brocante des centaines de figs vendues quasiment pour rien. Une vraie aubaine.

Les figurines sur les photos sont pour l'essentiel de la marque Wargames Foundry, l'une des plus chères, sinon la plus chère. Mais d'autres marques, comme Perry Miniatures, commencent aussi à sortir des figs en 28 mm en plastique dur d'une bonne gravure, et beaucoup moins onéreuses (15 livres pour 40 à 42 figs, avec une planche d'uniformes en couleurs, deux repros de drapeaux, et des socles).

Enfin, dans le groupe de joueurs d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées que l'on a constitué (une sous-section du club des Lanciers de la Garonne, que l'on a dare dare rebaptisée "Les chaudes lances de la baronne") , nous disposons maintenant de suffisamment de figs pour accueillir des joueurs passionnés par le jeu d'Histoire, sans forcément avoir les moyens d'en acheter. Le principal, c'est de ramener sa hargne sur la table, et sa bonne humeur pour le reste.

Chez nous, l'essentiel, c'esten effet d'abord l'ambiance.Comme dans beaucoup de clubs ailleurs, je suppose.
En fait, je ne sais pas encore trop ce que je préfère : le jeu, ou les parties de rigolade qu'on se paie quand on casse la croute à midi. Parce que nos bastons durent toute la journée, quand même. Le pied, quoi.

Euh, cela étant, pour le reste, c'estr vrai que je tate aussi du Blitzkrieg. C'est la faute aux fous que je cotoies en Gironde, et qui ne jurent que par des tables géantes, du style le débarquement en Normandie joué récemment en deux jours sur deux tables de 6 mètres par 2 mètres, placées cote à cote. Quand y 'a de la gène, ya pas de plaisir.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par ESMBEL » Ven Avr 24, 2009 11:48 pm

Respect !
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par Xavathor » Lun Mai 04, 2009 5:08 pm

:shock: :shock: :shock:

C'est tout bonnement impressionnant!!!

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par fabrice le grognard » Lun Mai 04, 2009 5:41 pm

C'est vraiment impressionant tes figurines 28mm!! :D
Se sont des figurines Perry ou Wargame Foundry?
Je ne compte même pas les heures passées à les peindre, çà m'en fait :cry: !!!!!
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par JJ » Ven Mai 08, 2009 6:23 pm

[quote="fabrice le grognard"]C'est vraiment impressionant tes figurines 28mm!! :D
Se sont des figurines Perry ou Wargame Foundry?

Il s'agit pour l'essentiel de Wargame Foundry, avec du Front Rank, un chouia de Old Glory , et de plus en plus de Perry. Pour les Prussiens, je n'utilise plus que du Calpe miniatures , dont la gravure est excellente.
La prochaine grosse bataille que l'on organisera aura lieu le samedi 16 mai, dans la banlieue de Bordeaux. Soit 1814 avec du Prussien, des Bavarois et des Russes, soit guerre d'Espagne avec de l'Anglais, des Portugais et des Espagnols, dont une pièce d'artillerie tirée par des boeufs. Tout cela sera, comme d'hab raconté sur mon blog.

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: CHEVAU-LEGER-LANCIER

Message par JJ » Ven Mai 08, 2009 6:27 pm

JJ a écrit :
fabrice le grognard a écrit :C'est vraiment impressionant tes figurines 28mm!! :D
Se sont des figurines Perry ou Wargame Foundry?

Il s'agit pour l'essentiel de figurines Wargame Foundry, avec du Front Rank, un chouia de Old Glory , et de plus en plus de Perry. Pour les Prussiens, je n'utilise plus que du Calpe miniatures , dont la gravure est excellente. :D
Mon dernier achat en date concerne des dragons anglais de Front Rank dont l'attitude de charge me parait plus sympa que celle de Wargame Foundry. Je vais en faire des Inniskilling (dragons Irlandais), ainsi que le régiment du 1rst Royal qui a, lui aussi, combattu à Waterloo.
La prochaine grosse bataille que l'on organisera aura lieu le samedi 16 mai, dans la banlieue de Bordeaux. Soit 1814 avec du Prussien, des Bavarois et des Russes, soit guerre d'Espagne avec de l'Anglais, des Portugais et des Espagnols, dont une pièce d'artillerie tirée par des boeufs (race " blondes d'Aquitaine", pour garder la couleur locale) . Tout cela sera, comme d'hab raconté sur mon blog JJNAPO.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »