Réguliers anglais Canada

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Réguliers anglais Canada

Message par Xavathor » Jeu Avr 01, 2010 11:19 am

Salut,

Je suis à la recherche d'une trentaine de figs pour représenter des réguliers anglais au Canada au XVIII.
J'ai vu ceux de Foundry qui sont...comment dire...très onéreux!
J'ai aussi vu les Redoubt, mais les figs m'ont l'air vraimment trop grande et je n'aime pas trop la gravure

Quelqu'un a t-il déjà vu les figs de 1st Corps pour cette période? La gravure a l'air fine et les prix sont raisonnables.
Sinon, il y a aussi Crusader je crois.

J'ai des figs Dixon et surtout Conquest...je voudrai quelque chose de correspondant au niveau de l'échelle.

Je suis preneur de l'avis de pro! 8)

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Réguliers anglais Canada

Message par hyvron jean-Pierre » Jeu Avr 01, 2010 4:12 pm

les Front rank sont pas mal
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Mandfred » Jeu Avr 01, 2010 4:31 pm

Messire Xavathor boujour

Je pourrais te proposer Front Rank période Rebellion Jacobite 1745 ou La guerre de 7 ans.
Je n'en ai pas encore acheté. :wink:

Je viens de recevoir une commande de chez eux concernant les troupes légeres Françaises pour la période 1740/1748. Une commande de troupes Anglaises/Autrichienne est prévue pour la fin du projet concernant " la petite guerre au XVIII, escarmouche". :D :D

Malgré des critiques pas trés bonnes par rapport à celles de la période de la Guerre de succession d'Espagne (magnifiques, j'en ai fait 02 armées :D :D :D ), je dois dire, que je les trouvent de bonnes alois, pas dégueuuuuu du tout apés inspection du colis. :mrgreen:

Je te conseillerais de prendre les anglais référence Guerre jacobite.......pourquoi :shock: ???
Déjà, il y a plus de poses "dynamiques, et disons plus offensives" . Tu as du mousketeer, fusilier et du grenadier.

Attention, sauf erreur de ma part, il ne te sera pas possible de mixer les références jacobites avec les SYW, car les premières n'ont pas les galons de boutonnières des dernières. a moins que tu fasses des unités distinctes. :mrgreen: :mrgreen:

Voilà une première réponse a ta question.

Au fait les Redoubts sont elles plus grandes ou pas que les Front Rank?
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Mandfred » Jeu Avr 01, 2010 4:42 pm

MEA CULPA...MEA CULPA... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je viens de me rendre compte que Front Rank avait une référence guerre du Canada.

Aux vues des photos et de le peintures, les figurines anglaises sont laides à faire peur par rapport aux Française. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le mieux, si tu décide de passer commande chez eux ou si un ami à toi le fait, commande une ou deux références pour voir la tête qu'elles ont, comme cela, tu pourra choisir.
C'est la démarche que j'ai fait avant de commander les fusiliers de la Morlieres. :mrgreen: :mrgreen:

Hé oui, il y a les offinados de Perry, moi en premier c'est les Front Rank. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Réguliers anglais Canada

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Avr 01, 2010 5:30 pm

Mandfred a écrit :les figurines anglaises sont laides à faire peur par rapport aux françaises.
D'un autre côté, ce n'est pas illogique... Le graveur a dû avoir un éclair de lucidité :mrgreen:

A+

JPI

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Réguliers anglais Canada

Message par hyvron jean-Pierre » Jeu Avr 01, 2010 5:54 pm

J'ai utilisé les Highlanders gouvernementaux des guerres jacobites pour jouer les Highlanders. Xavathor, tu les verras en action à Buchères.
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Siaba » Jeu Avr 01, 2010 6:18 pm

Perso, j'ai peur que les FRONT RANK 7YW détonnent par rapport aux CONQUEST, trop massives. J'ai des français FOUNDRY et des indiens CONQUEST et ça se mixe assez bien (la finesse des CONQUEST se voyant surtout au niveau des fusils). Je te conseillerais de te fournir chez CRUSADER pour les réguliers anglais scahant que leurs figurines sont plus belles en vrai qu'en photo.
Sinon, patiente un peu le temps que GALLOPING MAJOR sorte ces réfèrences :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

guillomleconquérant
Messages : 51
Inscription : Mer Fév 17, 2010 2:12 pm
Localisation : Biarritz

Re: Réguliers anglais Canada

Message par guillomleconquérant » Jeu Avr 01, 2010 7:14 pm

Lol... :mrgreen:

Re: Réguliers anglais Canada
Mandfred a écrit:
les figurines anglaises sont laides à faire peur par rapport aux françaises.

D'un autre côté, ce n'est pas illogique... Le graveur a dû avoir un éclair de lucidité

A+

JPI

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Mandfred » Jeu Avr 01, 2010 9:09 pm

Messires

Je n'ai pas encore eu de CONQUEST entre les mains, et je ne peux rien dire.

Sinon, j'ai été surpris de constater que les figs française de Front Rank pour SYW étaient plus fine en volume et un poil plus petites que leurs magnifiques soeurs de WSS.

Assez surprit pour les comparer avec un échantillon de figs Eureka....... 8) 8) et.......donc, constat agreable, c'est pourquoi...

J'ai commandé des Arquebusiers de Grassin au pays du Kangourou pour cotoyer mes formations de Lamorliere, Volontaires Royaux, Dragons de Saxe, et les cie d'infanterie et de hussard de Fischer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au fait :twisted: :twisted: :twisted: qui d'entre vous ont utiliser les Redoubt consacrées au guerre du Canada. Sont elles plus grandes que Eureka? Front Rank? Sont elles agreable à voir un fois peintes,leur gravures? vaut elles le cout d'un investissement?? :roll: :roll:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Siaba » Jeu Avr 01, 2010 9:16 pm

La gamme me tentait mais plusieurs joueurs et peintres me l'ont déconseillé. J'ai eu l'occasion d'en voir, peintes de main de maître, et malgré ça elles sont honnêtes....sans plus.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Mandfred » Jeu Avr 01, 2010 9:21 pm

Merci pour ta réponse messire SIABA. :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Xavathor » Ven Avr 02, 2010 9:20 am

Merci pour les réponses! Donc:

- pas Front Rank
- Crusader si je suis pressé (ce qui risque d'être le cas!)
- ok Jean Pierre, je serai content de voir tes figs à Buchères :wink: Et j'amène une petite division française pour tester Crépuscule des Aigles avec vous! Olé!

Autrement j'attendrai les sorties de Gallping Major...

Sinon concernant 1st Corps? Pas d'avis?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Siaba » Ven Avr 02, 2010 10:27 am

Je ne connais pas leur gamme 7YW mais en antique ça taille un peu petit et la gravure est un poil derrière les PERRY, CONQUEST, CRUSADER and co. Ceci dit, ils sont les seuls à faire certaines unités (comme les cipayes, par exemple).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Joachim Pax » Ven Avr 02, 2010 12:33 pm

j'ai pour ma part du Crusader et du Front Rank ainsi que du old glory. Toutes sont compatibles et trèes bien gravées, les OG étant les plus animées et les Crusader les plus statiques
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Réguliers anglais Canada

Message par Xavathor » Mar Avr 06, 2010 9:25 am

Ok, merci!

Du coup j'ai opté pour les Crusader: 20£ pour 20 figs. Pas cher et la gravure a l'air sympa, même si les pt'is gars sont plutôt statiques. :D

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »