Je cherche à recenser les marques proposant des figurines 15mm couvrant la période 1650-1700 en Europe. C'est l'époque des chapeaux mous à franges plus ou moins informe et pliés, prototype de ce que deviendra le tricorne. Je préfère éviter les gammes de la guerre de succession d'Espagne qui propose des tricornes déjà bien formé.
j'ai trouvé la liste suivante et j'aimerai que vous m'aidiez à la compléter s'il vous plait:
ESSEX:
La firme couvre surtout la période de la grande alliance (1690's) et fait carrément des tricornes pour la guerre de succession d'Espagne

Les figus sont sympa, mais les chapeaux ne sont pas terribles et ne rendent pas l'exubérance de la mode de l'époque.
Donnignton:
Une gamme que je ne connais pas encore, mais les chapeaux ont l'air conformes à l'image qu'on a de l'époque. La qualité de gravure à l'air standard sans détail inutile.
Leur gamme est la plus riche car elle se décline en 3 parties " Age of Turenne and Montecuccli", "Late 17th Century", et " The Wars of Louis XIV". Je ne sais pas à quel niveau de détail ils sont allés pour différencier ces trois gammes. Merci à celui qui pourra me renseigner.
Roundway:
Une vielle gravure pour une veille marque. Pas de quoi faire une armée complète même si le rendu à la peinture est bien au delà des espérances du peintre lorsqu'il voit la figurine brut sortir de son sachet. Bien que la marque couvre la guerre de succession d'Espagne, les chapeaux sont très bien sculptés.
Minifig:
Une de leur gamme couvre la guerre de succession d'Espagne, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance pour votre aide.
STéphane