regiments français du roi soleil

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
l'bourel
Messages : 39
Inscription : Sam Août 19, 2017 5:47 pm

regiments français du roi soleil

Message par l'bourel » Sam Mars 31, 2018 2:18 pm

Régiment du ROUERGUE debut 18eme (warlord plastique)
Image
Image

regiment DILLON début 18 eme( crusader)
Image
Image

regiment de CONDE au environ de1660 (north star)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: regiments français du roi soleil

Message par Siaba » Sam Mars 31, 2018 4:54 pm

Beau projet!

Au niveau taille, ces différentes marques font des choses compatibles ,
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: regiments français du roi soleil

Message par Nicofig » Dim Avr 01, 2018 5:04 am

Tu penses jouer avec quelle règle ?

Avatar de l’utilisateur
l'bourel
Messages : 39
Inscription : Sam Août 19, 2017 5:47 pm

Re: regiments français du roi soleil

Message par l'bourel » Dim Avr 01, 2018 8:44 am

eh bien .....depuis quelques temps, je ne joue plus !
Je barbouille juste pour le plaisir.
Je tape dans différentes périodes historiques suivant mes goûts du moment.
J'ai eu ma passate dark age , un petit détour chez les grecs,un allez vers l'an mille, demi tour début 17eme guerre de trentes ans, là je continu vers le roi soleil. Peut être un retour prochain vers les vickings ( un stock végète depuis..... ). Un petit regiment de lansquenet me titille aussi.
En ce moment sur l'établi : figurines foundry scindés en 2 regiments distincts, un irlandais de ce bon vieux louis,le regiment clare(fini et soclé cette nuitée) et un autre qui me plaisoit même époque... celui de bretagne (zeste de chauvinisme élargi)
Coin gauche de l'établi Le royal italien pour la couleur de ses uniformes prend la file d'attente.
Et en attendant que cela sèche, j'aggrandis la maousse armée françoise 17eme avec des figurines bicornes miniatures, prise sur leur gamme ECW.
Et franchement là je conseille cette marque, la peinture est agréable, les poses variées. D'aucun diront grandes elles sont grandes. Voui, mais nous ne sommes pas tous pareil, non ? j'ai une légère surcharge pondérale que je compense avec mon metre 86, j'en cotoie des plus grands comme des plus petits dans la vie. Pourquoi les figurines ne le pourraient_elles pas ? hein.
Voilà, voila.
Si il a des amoureux de la figurines qui trainent leurs guêtres du coté d'Angers ou qui auraient besoin d'un coup de pinceau pour étoffer leur collection , je suis prêt a leur donner un coup de main gratos juste pour le plaisir.
Allez bonne journée à tous, a +.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: regiments français du roi soleil

Message par Siaba » Dim Avr 01, 2018 3:48 pm

l'bourel a écrit : D'aucun diront grandes elles sont grandes. Voui, mais nous ne sommes pas tous pareil, non ? j'ai une légère surcharge pondérale que je compense avec mon metre 86, j'en cotoie des plus grands comme des plus petits dans la vie. Pourquoi les figurines ne le pourraient_elles pas ? hein.
Certes, mais quand le meme modèle de fusil varie de 2 millimètres d'une figurine à l'autre, ça fait tache.... :?
Mais je mixe aussi allègrement les marques pour tout ce qui existe avant la standardisation de l'armement :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »