hussistes - Suisses et Lansquenets

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

hussistes - Suisses et Lansquenets

Message par alremyze » Dim Août 26, 2007 11:06 am

Pour faire vos hussittes, piquiers suisses ou vos mercennaires Lansquenets, à par Essex, avez vous des marques à recommander?

Sont elles mixables avec des essex?

Par exemples que valent les Venexia en Lansquenets et en suisses? Sont ce des p'tites figs de 15mm ou des grosses de 18mm?

merci pour vos avis?

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Dim Août 26, 2007 9:56 pm

Pour les lansquenets, Venexia, c'est très bon, surtout les paquets de 20 figurines et un drapeau. C'est du 15+ classique.

Sinon il y a Museum, mais plus limité en poses. Les Gladiators sont très bien, mais il faut aimer Gladiator. Minifig pas mal non plus.

Ceci peut t'être utile, mais c'était avant que je ne découvre les Venexia, ou peut-être qu'ils ne les avaient pas encore sortis.

Les Venexia sont aussi les seuls à avoir les piques séparées, ce qui permet de leur mettre un poil de balai au lieu de ces trucs qui finissent toujours par plier.

Pour les Suisses, même chose.

Bref Venexia. :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Ven Août 31, 2007 7:15 pm

Ta question porte sur quoi exactement, des Hussites bohémiens ? Ou bien juste les lansquenets ?

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Ven Août 31, 2007 7:32 pm

J'ai une armée espagnoles que je souhaite faire evoluer guerre d'italie avec des lansquenets et des suisses.

Par ailleurs, j'ai une armée bourguignonne avec des chariots genre hussites...cela me déplaiera pas de faire une armée complete hussite. Elle correspondrait à l'oppposée de ce que j'aime jouer c'est à dire des armées qui courent à l'assaut!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Dim Sep 02, 2007 5:41 pm

J'ai moi même réalisé une armée Hussite pour DBM, dont tu peux voir des photos ici :

http://psilete.free.fr/?/Courrier-des-L ... e-Hussites

et ici :

http://www.warfareeast.co.uk/main/Hussi ... allery.htm

Mes figurines sont toutes des Essex, je les trouve tout à fait convenable, mais il ne faut pas hésiter, comme toujours chez Essex, à mixer les gammes, c'est à dire dans le cas des Hussites à prendre des figurines autres que les Bohémiens, pour obtenir une plus grande diversité. Il y manque juste des figurines avec les armes de corps à corps vraiment spécifiques aux Hussites, je pense aux armes dérivées des outils agricoles, comme les fléeaux ou les masses d'armes à manche longs, mais ce n'est pas bien grave au final.

Par contre, au niveau des chariots, là il y a du boulot car les Essex ne sont vraiment pas réalistes, et je n'ai pas trouvé de marque qui faisait mieux, j'ai donc fait un gros travail de bricolage sur les chariots, pour relever les côtés, faire la trape qui s'ouvre à l'arrière, les portes à l'avant pour tirer avec des canons pour certains. Et encore, il y a encore beaucoup à faire que je n'ai pas fait, pour obtenir encore plus de réalisme. Je me suis basé sur deux wagons reconstitués en grandeur nature, que j'ai vu au château de Visegrad en Hongrie, et qui sont montrés également dans le volume d'Osprey sur les Hussites, comme étant parmis les meilleures reconstitutions existant pour le moment. Tu peux les voir sur cette page :

http://www.warfareeast.co.uk/main/Hunga ... llery2.htm

(contrairement au commentaire du site, ils sont bien à l'échelle 1:1)

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Dim Sep 02, 2007 6:49 pm

Ouah!!! :shock:

Superbe ton armée...

Je comprends mieux si tu as du modifier des chariots Essex pour obtenir un tel résultat...J'men vais imprimmer tout cela pour compléter ma documentation

Pour les drapeaux c'est quoi la marque?

Bref, j'attends plus que d'aller sur un stand de marchand de figurines pour faire mes acquisitions

merci encore pour tes tuyaux!! :)

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1857
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Lun Sep 03, 2007 5:18 pm

Merci de tes compliments !... bien content si cela peut te donner envie de faire une armée Hussite !

Les drapeaux sont des Freezywater de chez la Lance and Longbow Society, que tu peux commander en angleterre sur le site Mirliton.co.uk dont le vendeur est très sympa, je ne sais pas si ils sont vendus aussi en France.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »