Figurines de navires du XVIè

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Figurines de navires du XVIè

Message par Stéphane » Lun Avr 16, 2007 1:46 pm

Salut à tous.
Je suis en train de faire de la prospection pour trouver des pions pour un jeu en cours d'élaboration. Je suis à la recherche de figurines de navires du XVIè siècles types caravelles, Chébèc et autre galère.
J'en ai trouvé chez navwar, mais ce site ne brille pas par ses images. Pour avoir déjà quelqu'unes de leurs productions j'aimerais avoir des images avant de passer commande pour ne pas prendre le risque d'être trop déçus.
Je cherche également toutes information sur des figus entre le 1/1200 et le 1/3000è pour palier à tout manque.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message ;)

Stéphane

Vieux Moktar (que jamais)
Messages : 42
Inscription : Mer Fév 21, 2007 8:45 pm
Localisation : Sarreguemines

Message par Vieux Moktar (que jamais) » Mer Avr 18, 2007 3:29 pm

Et la raison pour laquelle on voit très peu de photos de navires Navwar ... c'est qu'ils sont peu photogéniques justement.

Chez Navwar, j'ai acheté des caravelles, des grandes galères, des galéasses et des galions de toutes tailles (pour jouer à Man O War en fait), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas franchement sexy. Je suis en train d'étudier la façon de remplacer les mats et voiles en métal fournies avec la coque, car je doute que ça résiste à une manipulation même précautioneuse. A l'inverse, Langton est nettement plus cher mais incomparablement plus beau (même non peint c'est beau !)

Sinon, difficile de faire la fine bouche avec des modèles vendus 2 € les petits ou 4 € pour les plus gros (hors frais de port).

Mais s'il s'agit de faire des "pions", pour un jeu de plateau je présume (?), je pense qu'ils feront très bien l'affaire.

A pluçe

Stéphane (un autre)
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser la baïonnette ! Desproges

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Avr 18, 2007 6:59 pm

Merci de ces précisions. J'en étais arrivé aux mêmes conclusion mais je n'avais que des galères comme point de comparaison. Je voulais avoir l'opinion de quelqu'un qui avait vu les voiliers.

Néanmoins, est-ce qu'il existe autre chose que Laughton ou navwar sur ce sujet?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Avr 18, 2007 7:36 pm

Y a bien les bateaux de Pirates, mais je doute que cela puisse t interesser, je te met une photo au cas ou.

Image

Y a des galeres mauresque des jonques, et plein de voiliers petits ou grands suivant les collections

Le lien vers l editeurs, mais distribuable en france et en français.

http://www.wizkidsgames.com/pirates/default.asp

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Avr 18, 2007 8:23 pm

Chien Sauvage a écrit :Y a bien les bateaux de Pirates, mais je doute que cela puisse t interesser, je te met une photo au cas ou.

Image

Y a des galeres mauresque des jonques, et plein de voiliers petits ou grands suivant les collections
Chien sauvage
Ouaip! je connais, j'en ais et j'en ais même vendu l'an dernier au salon de Colomiers (encore lui :roll: ). La difficulter c'est d'avoir ce que je recherche exactement. D'autant plus que la tendance actuelle de la firme est de proposer des navires encore plus gros (5-6 mats je crois) alros que je suis plus attiré par les tous petits;

Mais sais-tu qu'ils viennent de sortir des drakkars? :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Avr 18, 2007 8:29 pm

et les monstres marins aussi :lol:

Vieux Moktar (que jamais)
Messages : 42
Inscription : Mer Fév 21, 2007 8:45 pm
Localisation : Sarreguemines

Message par Vieux Moktar (que jamais) » Mer Avr 18, 2007 9:30 pm

est-ce qu'il existe autre chose que Laughton

Langton
ou navwar sur ce sujet
ben, il y a Valiant Entreprises.

http://www.veltd.net/spanishm.htm

Ca m'a tout l'air d'être du milieu de gamme.

Il y a des photos sur le site, quoique un peu trop bien mises en valeur pour ce qui est peint et pas assez pour le brut.
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser la baïonnette ! Desproges

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »