Rocroi reloaded

Modérateur : Staff Forum

CUSTODES
Moderateur

Rocroi reloaded

Message par CUSTODES » Mar Fév 10, 2026 1:00 pm

Six semaines de pinceau frénétique et l'armée de Sa Majesté Louis le XIVeme (bon, il avait 14 ans et c'était Condé qui commandait le bazar :yum:) est fin prête :muscle:
Enfin une partie des troupes (j'avais au club une unité de cavalerie peinte par désœuvrement et quelques unités écossaises) qui avec celles de Guillaume Grandin et assistés de Roland Vangheluwe vont aller se colleter contre les Espagnols des copains, David, Pascal Moget et Laurent Claussmann  pour une homérique reconstitution de la bataille de Rocroi dimanche prochain au club Rathelot de Nanterre :beers:
Les images de ma modeste contribution (essentiellement Warlord, une batallia , le régiment d'Auvergne, c'est principalement Perry et quelques figs d'origines diverses et douteuses :rofl:)
Il y a ai pour l'infanterie les régiments de Navarre et du Poitou.
Pour les cavaleries, n'ayant pas trouvé de doc précise en ce qui concerne les étendards, c'est un peu à l'arrache (bon, vous avez l'habitude de ma fâcheuse facilité à tutoyer l'Histoire :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Et je reconnais m'être sauvagement lâché sur les plumes et les couleurs SNCF :sweat_smile: on dirait le char de la gay pride au carnaval de Rio :tada::sunglasses:
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
Dimanche 15 février 2015, ça va chier grave :sunglasses:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Korre

Re: Rocroi reloaded

Message par Korre » Jeu Fév 12, 2026 12:05 pm

Magnifique armée. :P

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Fév 15, 2026 6:51 pm

Trahison !
Les chevaux étaient boiteux ! La poudre mouillée ! Les lames émoussées ! Les ordres incompris...
Heureusement que Bleus et Bleuets ont porté haut nos couleurs ce weekend :relaxed: :tada:
Parce que Guillaume et moi avons réécrit l'Histoire à l'envers. En ce qui concerne le Grand Condé, oubliez le dé ( d'ailleurs ces derniers aussi nous ont trahi !).
Cette bataille de Rocroi fût une ignoble catastrophe.
Mais bon, ce fut quand même un super moment d'éclate avec les copains :beers: plein de bravoure et de franche rigolade 🤩
Merci les gars pour cette journée, et en particulier Guillaume pour l'organisation 🥰
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
..
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
Image
Vivement la prochaine  :bounce:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Bernard 1809

Message par Bernard 1809 » Lun Fév 16, 2026 7:13 pm

Magnifique ! :shock:
Les figurines sont extraordinaires.
Le terrain de jeu est nickel.
De plus, j'adore cette période de l'histoire.

Mon seul reproche (qui n'est pas spécifique à ta bataille, je te rassure) c'est qu'il n'y a aucune différence visuelle entre un début, un milieu et une fin de bataille.
J'ai toujours la sensation d'assister à un concours de peinture de figurines plus qu'à une bataille...
:D :D :D
Être et durer!

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »