CUSTODES a écrit : ↑Lun Jan 20, 2025 6:25 am
Tout simplement époustouflant
Impression 3d je présume ?
Je ne connais pas cette règle, pourrais tu m'en dire plus

?
J'ai des tonnes de Pirates Foundry qui meurent d'ennui dans leur vitrine...
Salut Custo et merci.
Non, que de la résine à l'ancienne et du métal pour les figs.
la règle est téléchargeable gratuitement sur mon blog :
https://jeuxdescarmouches.blogspot.com/ ... oodoo.html
Pour faire court, tu joues une bande de 4, 5 ou 6 figurines qui sont gérées avec des profils, des talents et compétences, des tares et même de sombres secrets qui affrontent des ennemis. L'idée est de retranscrire une ambiance cape et d'épée pirate cinématographique dans des parties scénarisées. Il y a aussi un peu de magie vaudou et des esprits, un système de campagne/progression, etc.
Un exemple de combat dont la particularité est d'additionner des dés en fonction de son profils puis de choisir secrètement ce que tu vas faire pendant le combat :
"Le capitaine avec 4 dés d’actions (2 actions, bretteur impulsif et 1 charge) affronte un soldat avec
3 actions (2 actions et 1 charge). Le capitaine décide de tenter 2 attaques et 2 parades tandis que le
soldat attaque 1 fois et fait 2 parades. La valeur de combat du pirate est de 4+, il obtient 4, 5 pour les
attaques et 2 et 4 pour les parades. Le soldat avec une valeur de combat de 5+ obtient 5 pour son
attaque, 3 et 6 pour ses parades. Le pirate obtient 2 attaques et 1 parade réussie, le soldat 1 attaque
et 2 parades grâce à la réussite critique. Les combattants se sont neutralisés et le combat continue sauf
si l’un des deux est plus expérimenté et décide de rompre le combat.
Bottes secrètes
Un pirate avec 4 actions affronte un soldat avec 3 actions. Il maitrise la botte « Le combattant
désarme son adversaire sur 5 ou 6 pour une touche réussie seulement si celui-ci pare. » Le pirate
décide de tenter 3 attaques et 1 esquive tandis que le soldat attaque 1 fois et fait 2 parades. La valeur
de combat du pirate est de 4+, il obtient 4, 5 et 6 pour les attaques et 4 pour l’esquive. Le soldat avec
une valeur de combat de 5+ obtient 5 pour son attaque, 3 et 4 pour ses parades. Le pirate obtient 4
attaques grâce à une réussite critique et 1 esquive réussie qui annule 2 attaques, le soldat 1 attaque réussie. Le pirate désarme son adversaire, le touche
2 fois tout en esquivant l’attaque du soldat. Magistral !