[2GM] Types d'affrontement et règles (Combats terrestres)

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

[2GM] Types d'affrontement et règles (Combats terrestres)

Message par SgtPerry » Lun Juin 20, 2005 8:23 am

Escarmouche
Niveau Section ; 1 Section/Platoon de chaque coté avec 1-3 Blindés
Convient aux échelles 28mm/20mm/15mm
Tactique
Niveau Compagnie : 1 Compagnie d'infanterie et des chars de chaque coté
Convient aux échelles 20mm/15mm/10mm, possible en 28mm
Grand-Tactique
Niveau Bataillon : Plusieurs compagnies d'infanterie et de blindés.
convient aux échelles 10mm et 6mm, possible en 15mm


Ultra Simple Skirmish Rules Règle en Anglais très simple pour Escarmouche
Baptism of Fire Règle en Anglais pour Escarmouche
Face of Battle Règle en Anglais très détaillée pour Escarmouche
Section d' Assaut Règle en Français pour Tactique
I Ain't been shot Mum! Règle en Anglais pour Tactique
Flames of War Règle en Anglais pour Tactique
Blitzkrieg Commander Règle en Anglais pour Grand Tactique
Dernière édition par SgtPerry le Jeu Août 18, 2005 12:43 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Juin 21, 2005 3:12 pm

Voilà une belle typologie. :shock:
On pourra la completer au fur et à mesure .
Dernière édition par Nicofig le Ven Juin 24, 2005 7:52 am, édité 1 fois.

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Ven Juin 24, 2005 7:39 am

Règle de simulation:

Cross fire: En anglais, niveau tactique. Règle très simple avec une séquence de jeu assez inhabituelle mais très agréable à jouer.

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Lun Juil 04, 2005 4:40 pm

brian a écrit :Règle de simulation:

Cross fire: En anglais, niveau tactique. Règle très simple avec une séquence de jeu assez inhabituelle mais très agréable à jouer.
je viens d'acheter Battlefront sur conseil de mon dealer de plomb. Quelqu'un y joue t il et sinon qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Wismerhill » Jeu Août 18, 2005 12:22 pm

bonjour à tous,

il me semble que vous avez oublier quelques types de combat comme la guerre aérienne, mais aussi la guerre navale qui comme pour la guerre "au sol", a différent niveau Tactique, grand tactique voir option stratègique... :D
bon je sais pas si on peux dire qu'il y a de l'escarmouche, mais bon... cela doit être largement faisable. :D

à plus,

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Août 18, 2005 12:46 pm

Et hop, j'ai précisé le titre du sujet! :wink:

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Lun Août 28, 2006 4:52 pm

Et pour le stratégique (échelle division) vous proposeriez quelle régle?

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

frères d'armes

Message par CRAIG » Lun Août 28, 2006 5:26 pm

Fin de l'année, sortira notre extension "De Syracuse à Berlin", version deuxième guerre de "Frères d'armes" (predestiné, non ?), jeu d'escarmouche décliné pour plusieurs périodes...
Il sera possible de jouer de l'escarmouche à la compagnie, avec blindés et artillerie. L'échelle est du 25-28mm, 1 pour 1.
Le jeu est en phase de finalisation, et nous l'avons testé à la convention de Brottes; les joueurs qui ont participé pourront intervenir pour donner leurs impressions...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Sep 01, 2006 9:51 am

dauriac2000 a écrit :Et pour le stratégique (échelle division) vous proposeriez quelle régle?
Peut-être des règles Micro-Armour GHQ.

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Sam Sep 02, 2006 9:42 pm

je viens de découvrir le systéme '' frères d'armes'', sur le dernier numéros de vae victis.
Le systéme de jeu à l'air d'être simple et sympa, il parait que les règles allégés sont téléchargeable gratuitement, je vais essayer de les tester dans les prochains jours.
Concernant l'extension 2ème GM, ou pourra t'on la trouver ?

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Sep 03, 2006 6:51 am

Salut Brian, actuellement la règle deuxième guerre est en phase de finalisation (elle sortira fin d'année).
Il y a déjà des extensions "guerre de cent ans", "japon féodal" et "mur d'adrien" pour l'historique ancien (en + des règles de base).
Une version guerre civile russe devrait être sortie (écrite par Seeko rivera, il pourra t'en dire plus...).
Mais si tu m'écris en mp, je pourrais te poster quelques tables d'armes pour te donner un aperçu de ma règle...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Sep 03, 2006 9:31 am

J'ai perso testé plusieurs régles : section d'assaut au niveau section ou compagnie, voir bataillon mais on est des furieux des fois ...
Duel seconde guerre de Michel Gauthey au niveau du groupe ou de la section.
D'aprés ce que j'en sais la régle frére d'armes seconde guerre permet une reconstitution au niveau du groupe, mais j'attends que Craig me la fasse essayer à Chaumont :wink:

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Sep 03, 2006 10:19 am

On met ça en place la prochaine fois que je rentre (mi-septembre...), avec Riton et ceux qui veulent !!
La dernière fois, on a testé la règle de Gauthey : malgré quelques points obscurs de règle (je développerai si vous voulez...), c'est assez rapide pour les déplacements et les actions (voire limité ?), ainsi que pour les budgets.
Par contre, le système de combat m'a semblé lent et compliqué, avec une consultation permanente des règles et tables, ce qui freine l'action (à moins de connaître les caractéristiques de chaque véhicule par coeur !)
Mais cette règle est faite, il me semble, pour jouer des armées "kleenex" qu'on envoie à la boucherie juste pour une partie...
La règle que je développe, au contaire, est plus proche du jeu de rôle (ou d'old west) : chaque fig est un personnage avec ses originalités (équipement et compétences), qui peut progresser en expérience à chaque partie, ce qui oblige à jouer pour gagner, sans envoyer tout le monde au casse-pipe...
Certaines victoires marginales ont un goût amer quand 50% des effectifs sont au tapis !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Sep 03, 2006 4:58 pm

C'est ce que je pensais, les régles citées permettent des niveaux de reconstitutions différents . La régle de Gauthey permet de jouer une quinzaine à une cinquantaine de figurines, la tienne une dizaine si j'ai bien suivi. Quant à l'effet d' armée Kleenex, ça dépend aussi des joueurs, et c'est vrai aussi que quand on teste une régle, quand on la découvre , on joue pour voir ce que ça donne, d'où l'effet boucherie. D'un autre côté, avec la puissance de feu des armes de l'époque, on paye cash les erreurs de déplacement. On a refait Omaha beach avec section d'assaut, la première vague : 75 % de pertes.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »