Spectre Operations : Retour promis

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Spectre Operations : Retour promis

Message par naash » Ven Juin 21, 2019 6:56 pm

J'ai relu et je trouve que ton raisonnement se tient bien.
Au delà des stats, je pense que je vais tester avec les données suivantes :

Le joueur lance 2D6 (+1 pour les élite / -1 pour les untrained / 0 pour les autres)
Résultat > distance de tir = réussi
<distance = dérive

Modificateurs liés à la cible :
- porte ou fenêtre de RDC : -2
- Fenêtre à l’étage ou VHL toit ouvert : -4
- Petite ouverture (soupirail, trappe) : -6
Echec : la grenade tombe au pied de l’ouverture

Tir en aveugle possible si :
- une unité amie (y compris un drone) a une LD sur la cible et qu’il y a une liaison radio entre les 2, ou qu’elles sont à moins de 20p et à vue;
- le tireur a "une bonne raison de savoir qu'il y a une cible dans la zone visée".
Dérive systématique de 1D3+3.

Je ne cherche pas forcément à avoir quelque chose de 100% réaliste, mais j'aimerais que les grenades ne soient plus les solutions miracles que j'ai vu jusqu'à présent.
La dérive systématique du tir en aveugle devrait permettre d'éviter cela.
Dernière édition par naash le Ven Juil 12, 2019 11:08 am, édité 1 fois.

lucky
Donateur
Messages : 48
Inscription : Ven Déc 15, 2017 7:51 pm

Re: Spectre Operations : Retour promis

Message par lucky » Ven Juin 28, 2019 10:07 am

Salut

Quand tu testeras ta soluce grenade dis nous ce que cela donne par rapport à la règle officielle.

Nous avons fait une nouvelle partie dans le désert.
Suite à un largage commando qui tourne un peu mal ceux-ci n'ont plus de contact avec leur QG et décide de continuer leur mission (recherchez et confirmation d'otage dans un secteur) en essayant d'atteindre le point d'extraction à temps. Il n'ont aucune info sur les forces en présence.
Le joueur commando arrive par un côté et découvre quelques maisons entre montagne et rivière à priori sans vie.

L'approche par une colline malgré la hauteur ne leur permet pas de détecter quoi que ce soit. Il doivent donc s'approcher. Le contact sera rude et stressant pour le joueur commando tandis que la milice talibanne à beaucoup de mal à contrer les soldats d'élites. Malheureusement des renfort arrivent par deux côtés. Grâce au fumigène le commando évite le pire et les derniers miliciens s'enfuient. Les pertes des milicien s'élève à 95%


Cependant la mission est quand un échec. Les commando laisse deux hommes sur 7 à terre après en avoir perdu 3 lors du largage et d'une embuscade.
Il n'y a finalement pas d'otage à libérer
Bloqué par les combat il n'ont pas pu atteindre le point d'exfiltration et se retrouve en plein désert au NOrd Est de la syrie sans radio. Seul avantage il sont prés d'un affluent du fleuve Khabbour.

Sensation de jeu toujours aussi bonne en jouant dans l'esprit lier au thème. La règle reste un petit peu lourde avec beaucoup d'homme (environ 35figs sur la table) et assurément réservé à des joueurs motivés qui veulent vraiment adhérer au thème.
Finalement nous jouons les blessures avec la règle officielle mes seulement trois type de blessure. Cela apporte un peu de suspense et peut donner un petit coup de pouce au Milice en cas de blessure légère. Le soldat peut riposter.

Nous avons joué les règle de repérage officielle mais avec mon tableau modifié que je t'ai fait passé par mail. C'est pas mal.
Nous avons aussi joué une fois la règle Duel en tir simultané


Nous avons jouer pour l'instant à deux, 3 parties assez touffu avec Elite contre milice et toujours dans le cadre d'infiltration. La prochaine partie sera plus frontale avec des unité trained face à du Pro

Bon jeu

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Spectre Operations : Retour promis

Message par naash » Ven Juil 26, 2019 7:59 pm

Pour ceux qui sont intéressés, la V2 est disponible à-20%.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »