Quel règle pour le conflit tchétchéne ?

Modérateur : Staff Forum

nekteh
Messages : 14
Inscription : Jeu Août 27, 2009 2:25 pm

Quel règle pour le conflit tchétchéne ?

Message par nekteh » Lun Nov 09, 2009 9:38 pm

Une nouvelle société belge propose des figurines de soldats russes pour le conflit tchétchéne notamment. Des figurines superbes :P http://www.redstarminiatures.eu/news.html

Quelle règle peut être utilisée pour simuler les combats de ce conflit ? J'ai vu la règle Ambush Alley dans le dernier VaeVictis, mais c'est à priori une règle spéciale pour les conflits assymétriques, donc si j'ai bien compris, des troupes régulières contre des troupes irrégulières. Est ce qu'elle peut convenir tout de même ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Quel règle pour le conflit tchétchéne ?

Message par Siaba » Lun Nov 09, 2009 10:52 pm

FORCE ON FORCE est le système d'AA adaptés aux conflits entre armées régulières. Vu comment se sont déroulés les combats en Tchétchénie, je ne pense pas que les tchétchènes soient bien représentés par les insurgés d'AA.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 748
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Quel règle pour le conflit tchétchéne ?

Message par gboue » Mar Nov 10, 2009 7:17 am

Bonjour,

Pour vraiment appréhender les spécificités du conflit russo-tchétchène, les sources en français sont rares. C'est pourquoi je vous indique cette publication du CED (Centre de Doctrine de l'Emploi des Forces du Ministère de la défense) : l'enfer de Grozny, qui est une étude tactique sur le combat urbain et la guerre en Tchétchènie.
http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/p ... _retex.htm
Les cahiers du retex sont une source remarquable, je vous conseille aussi le numéro sur Falloujha.

Cordialement

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

nekteh
Messages : 14
Inscription : Jeu Août 27, 2009 2:25 pm

Re: Quel règle pour le conflit tchétchéne ?

Message par nekteh » Mar Nov 10, 2009 9:28 pm

Merci à vous deux pour ces précisions.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »