questions DBG

Modérateur : Staff Forum

Felipe
Messages : 9
Inscription : Dim Nov 12, 2006 12:45 pm
Localisation : 93

questions DBG

Message par Felipe » Dim Nov 12, 2006 1:41 pm

Bonjour,
Je débute dans le jeu d'Histoire avec figurines et j'ai décidé de me lancer dans la guerre de Sécession. Je me suis procuré la règle DBG qui me parait assez simple et intéressante. J'ai cependant quelques questions :

- il est possible de détacher des tirailleurs mais je ne comprends pas à quoi cela sert... Ils ne peuvent tirer que sur d'autres tirailleurs et combattent avec leur unité si elles chargent ou si elle est chargée. De même, ils se déplacent avec elle. Ai-je bien compris la règle ? Si oui, quel est l'intérêt de détacher des tirailleurs ?

- En ce qui concerne les figurines et l'échelle, je pense utiliser des figurines plastiques au 1/72. Dois-je utiliser les mesures et les socles donnés pour le 15mm ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Felipe
Messages : 9
Inscription : Dim Nov 12, 2006 12:45 pm
Localisation : 93

Message par Felipe » Mer Nov 15, 2006 8:00 pm

personne ne peut m'aider ????

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Nov 15, 2006 9:37 pm

Bonsoir,

Je ne pratique pas cette règle mais j'ai le livret. Les tirailleurs d'une manière générale sont là pour harceler l'ennemi.

le point 11.18 (p21) stipule que les tirailleurs forment un écran devant leur unité et ne peuvent être engagés que par des tirailleurs adverses. De ce fait, ils protègent l'avancée de leur unité (si j'ai bien ciompris).

Je pense que tu peux utiliser la distance et le soclage 15mm pour du 1/72 ou 20mm sans problème.

Bon courage

Olivier

Felipe
Messages : 9
Inscription : Dim Nov 12, 2006 12:45 pm
Localisation : 93

Message par Felipe » Mer Nov 15, 2006 10:02 pm