Je lis actuellement cette règle disponible ici : http://el-frances.over-blog.com/article-26225022.html
je ne comprends pas les points suivants : alors si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.
Section 3 (point 3.2) => les ordres de l'artillerie :
-une batterie avec l'ordre R peut "tirer au jugé" + faire un demi mouvement
comment se traduit un "tir au jugé" dans la règle ?
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Section 8 (point 8.1) => procédure de charge :
alinéa 3 : les tirs défensifs
-seuls les régiments totalement immobiles durant le tour de jeu (ordre T/démoralisés/hésitants) peuvent faire un tir défensif avant l'impact de la charge.
Cela comprend il l'unité qui a un ordre M et qui sous l'effet de la charge vient juste de devenir hésitante ?
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Section 9 => Mêlées
-en cas de mêlée, il y a des modificateurs à appliquer au lancé de dés :
+1 si le régiment a mis baïonnette au canon
A quel moment décrète-t-on que l'on met la baïonnette au canon et quand cela prend-il fin ?
Billy yank : points de règle ?
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Re: Billy yank : points de règle ?
Bonjour,
Le tir au jugé est un tir fait à la va vite... Dans la règle cela se manifeste par une division par 2 du résultat obtenu au tir (voir table des modificateurs des tirs d'artillerie).
"Cela comprend il l'unité qui a un ordre M et qui sous l'effet de la charge vient juste de devenir hésitante". Une unité hésitante demeure immobile, reçoit un marqueur vert et n'a pas d'ordre > quand elle tire -1 par dé, et -1 au moral d'impact.
"A quel moment décrète-t-on que l'on met la baïonnette au canon et quand cela prend-il fin ?" C'est à convenir en début de partie, il me semble raisonnable de prévoir cela lors de la phase d'attribution des ordres. Il est trop facile de dire au moment où on bouge les figurines "au fait, j'ai la baïonnette" (surtout si on a fait un feu juste avant sans s'appliquer le -1 de baïonnette au canon.
Voila, j'espère que mes commentaires te seront utiles.
Figurinement vôtre.
Philippe (alias El Frances, http://el-frances.over-blog.com/)
Le tir au jugé est un tir fait à la va vite... Dans la règle cela se manifeste par une division par 2 du résultat obtenu au tir (voir table des modificateurs des tirs d'artillerie).
"Cela comprend il l'unité qui a un ordre M et qui sous l'effet de la charge vient juste de devenir hésitante". Une unité hésitante demeure immobile, reçoit un marqueur vert et n'a pas d'ordre > quand elle tire -1 par dé, et -1 au moral d'impact.
"A quel moment décrète-t-on que l'on met la baïonnette au canon et quand cela prend-il fin ?" C'est à convenir en début de partie, il me semble raisonnable de prévoir cela lors de la phase d'attribution des ordres. Il est trop facile de dire au moment où on bouge les figurines "au fait, j'ai la baïonnette" (surtout si on a fait un feu juste avant sans s'appliquer le -1 de baïonnette au canon.
Voila, j'espère que mes commentaires te seront utiles.
Figurinement vôtre.
Philippe (alias El Frances, http://el-frances.over-blog.com/)
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)
Re: Billy yank : points de règle ?
super ! merci pour tes explications !
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Re: Billy yank : points de règle ?
with pleasure sir !
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