Warhammer Historical Old West et Plains Wars

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Oct 12, 2005 1:09 pm

C'est jouable sans problême. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Oct 12, 2005 1:40 pm

Ca va être l'occasion de faire des Adobe en papier pour le Mexique ou la Tunisie... :)

6 Bandidos vs 6

J'aurais peut-être du garder mes décors du LicheMaster dont l'entrée de la mine.

Tiens Foundry a une belle gamme aussi.... :/ C'est quoi le soclage de base? Du 25mm round ala LotR/W40K

Pour infos, les batiments Hovels 25mm sont à la bonne taille ou trop petits 28mm + socles ?

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Oct 12, 2005 5:27 pm

Soclage rond 25m de diamètre environ.

Ce que possède LOTOW et pas AGDTD, c'est une progression en expérience des bandes d'une partie à l'autre (pour les survivants du moins), donc un bon support pour jouer en "campagnes".

6 contre 6, c'est très bien, mais il faut jouer dans du décor, et c'est encore mieux quand le décor s'ouvre :-)
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Oct 12, 2005 7:24 pm

walktapus a écrit :Soclage rond 25m de diamètre environ.

Ce que possède LOTOW et pas AGDTD, c'est une progression en expérience des bandes d'une partie à l'autre (pour les survivants du moins), donc un bon support pour jouer en "campagnes".

6 contre 6, c'est très bien, mais il faut jouer dans du décor, et c'est encore mieux quand le décor s'ouvre :-)
Un Mordheim-like en quelque sorte pour le coté gestion de bandes... J'ai commandé un exemplaire et quelques figs.

En revenant du boulot, j'ai trouvé quel était l'évènement que j'aimerais bien mettre en scène pour une démo... Mais ca sera pas pour tout de suite malgré le nombre relativement réduit de figurines (~50)

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Oct 12, 2005 8:07 pm

Si je peux t'aider sur les armes n'hésites pas! Wink
Bon alors j'en profite :-)

sixgun = 6 coups
heavy pistol = révolver lourd
saturday-night special = pistolet de poche (j'ai pas trouvé mieux)
Le Mat pistol = révolver Le Mat
Rifle = carabine
Repeating Rifle = carabine à répétition
Musket = mousquet
Buffalo gun = fusil à buffle
shotgun = fusil
12-gauge shotgun = fusil calibre 12
Sawed-off shotgun = fusil à canon scié
?

scattergun = arme à dispersion ? (c'est donné comme une caractéristique d'arme, pas comme un type d'arme)

J'ai aussi des problèmes avec "fanning". Ventiler ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Oct 13, 2005 7:46 am

sixgun = 6 coups

Parfait (doit tirer des munitions "légéres" 9mm

heavy pistol = révolver lourd

Calibre plus gros? Semi Automatique? Plus de dégats?

Colt .45

saturday-night special = pistolet de poche (j'ai pas trouvé mieux)

Ou Derringer (le modèle est devenu mot courant pour moi)

Le Mat pistol = révolver Le Mat

Le Mat , c'est le modèle avec un barillet et 9 balles .41 et un canon court tirant du calibre 20 (shotgun-like)

Image

Rifle = carabine

Repeating Rifle = carabine à répétition

Winchester

Musket = mousquet

Fusil à poudre

Buffalo gun = fusil à buffle

à Bison

shotgun = fusil

Fusil à pompe (inventé en 1897), mais à l'époque c'est plus le fusil de chasse à dble canon

12-gauge shotgun = fusil calibre 12

Fusil de chasse calibre 12

Sawed-off shotgun = fusil à canon scié

yup!


scattergun = arme à dispersion ? (c'est donné comme une caractéristique d'arme, pas comme un type d'arme)

Un canon scié? ça doit arroser un max


J'ai aussi des problèmes avec "fanning". Ventiler

C'est dans quel contexte? Tirer à répétition avec un 6 coups en réarmant le chien à chaque fois pour acceler la cadence?
Dernière édition par SgtPerry le Jeu Oct 13, 2005 2:57 pm, édité 2 fois.

Matthieu
Messages : 7
Inscription : Jeu Juin 23, 2005 9:54 am

Message par Matthieu » Jeu Oct 13, 2005 10:19 am

fanning : je traduirait ça par défourailler!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Oct 13, 2005 1:19 pm

walktapus a écrit :6 contre 6, c'est très bien, mais il faut jouer dans du décor, et c'est encore mieux quand le décor s'ouvre :-)
Je suis en train d'essayer de faire des maisons Wild West en papier sur le même principe que mes batiments WW2. Par contre ca ne s'ouvrira pas.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Oct 13, 2005 6:26 pm

Merci pour le coup de main !
sixgun = 6 coups

Parfait (doit tirer des munitions "légéres" 9mm
Du .32. Ca fait du 8,1mm s'il s'agit bien de pouces :-)
heavy pistol = révolver lourd

Calibre plus gros? Semi Automatique? Plus de dégats?

Colt .45
C'est ça, ou le Remington .44 ou le .45 Schofield ou le Buntline special.
Le Mat pistol = révolver Le Mat

Le Mat , c'est le modèle avec un barillet et 9 balles .41 et un canon court tirant du calibre 20 (shotgun-like)
Oui, mais je n'ai aps compris comment on passait du barillet au canon court. C'est la même détente et le chien qui se déplace ?
scattergun = arme à dispersion ? (c'est donné comme une caractéristique d'arme, pas comme un type d'arme)

Un canon scié? ça doit arroser un max
Oui, et aussi le cann court du Le Mat, qu'on chargeait à chevrotines si j'ai bien compris...
J'ai aussi des problèmes avec "fanning". Ventiler

C'est dans quel contexte? Tirer à répétition avec un 6 coups en réarmant le chien à chaque fois pour acceler la cadence?
C'est ça. Moi j'aurais bien dit "arroser"aussi...

Défourailler, amusant Matthieu, mais quand je tape le mot dans google je tombe sur des sites de cul :oops:
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Oct 13, 2005 7:33 pm

walktapus a écrit :Merci pour le coup de main !
Oui, mais je n'ai aps compris comment on passait du barillet au canon court. C'est la même détente et le chien qui se déplace ?
Q. I have seen advertised a replica of the famous Le Mat percussion revolver which has a central shot barrel. Is this a practicable target pistol and if so how does it perform?

A. The revolver design of Jean Alexandre Le Mat working in conjunction with General Beauregard was intended to provide a cavalry pistol of outstanding performance, featuring no less than nine .44" chambers rotating around a central 20 bore barrel which formed the axis for the cylinder. This gave the user an exceptional number of shots from the chamber (at a time when other revolvers normally fired only five or six shots) plus, by moving a lever on the hammer nose, one could also fire a lethal charge of buckshot. The Le Mat was only produced in small numbers - probably less than 4,000 in total were made in the USA, France and England - so its fascinating design and supposed advantages were never overshadowed by the faults that were revealed in use. Had it been adopted by any military force, subsequent improved models would have almost certainly appeared shortly afterwards. The replica Le Mat revolvers faithfully reproduce the rare originals and their shortcomings. The loading lever, as a shooter remarked to me quite recently, needs three hands to operate, and the ignition of the central smooth-bore barrel is inconsistent due to the oblique strike of the hammer nose. It also suffers from having an open frame and being heavy, and a difficult trigger mechanism which further detracts from its use for competitive target shooting. If you can afford one (and the replicas are not cheaply produced) it is a delightful addition to an historical collection and great amusement - not to mention an immediate attraction to others on the range.

Apparament,c'était une arme appréciée par la Cavalerie Confédérée. J'imagine le pouvoir destructeur à courte portée.

Willix
Messages : 48
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:07 am
Localisation : Colfontaine/Belgique

Message par Willix » Mer Nov 09, 2005 11:35 am

SgtPerry a écrit :

J'ai aussi des problèmes avec "fanning". Ventiler

C'est dans quel contexte? Tirer à répétition avec un 6 coups en réarmant le chien à chaque fois pour acceler la cadence?
Le revolver est tenu en main l'index presse la détente et l'autre main fait un va et vient qui arme le chien, impressionant, mais efficacité très relative. C'est surtout le cinéma qui a lancé la mode, on ne trouve pas ce genre de tir sur les gravures d'époque.
Un superbe bouquin: "les armes américaines" de Dominique Venner chez Jacques Grancher .

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Nov 09, 2005 11:58 am

Mais non, on peut allier fanning et précision!

Paw Paw

:)

Willix
Messages : 48
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:07 am
Localisation : Colfontaine/Belgique

Message par Willix » Mer Nov 09, 2005 3:28 pm

Pourquoi pas, je vais pouvoir faire comme Red Dust ! A vous lire j'ai décidé de commander la règle. Petit déjà je voulais faire shériff à Rio Bravo.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Nov 09, 2005 3:35 pm

Ahaha, je te conseille l'achat des DVDs également. J'avais réussi l'exploit d'en avoir aucun jusqu'à présent et pouf j'ai craqué pour des classiques Rio Bravo, La Prisonnière du Désert ou Le Bon la Brute est le Truand que tu trouves pour pas trop chère 10-15 euros.

Sans oublier Blueberry... :/

Willix
Messages : 48
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:07 am
Localisation : Colfontaine/Belgique

Message par Willix » Mer Nov 09, 2005 6:26 pm

J'ai déjà 100 dollars pour un shériff, tombstone et la charge héroique.
Vous utilisez quoi comme figurines ?

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »