BLACKPOWDER Règles

Modérateur : Staff Forum

Historicum
Messages : 8
Inscription : Ven Nov 13, 2015 11:40 am

BLACKPOWDER Règles

Message par Historicum » Sam Juil 29, 2017 4:22 pm

Bonjour à tous ! Nous sommes en plein apprentissage de la règle, nous jouons sur awi(je posterai des photos prochainement :
J'ai deux questions que nous n'arrivons pas à répondre par le bouquin :

1/ la forêt : comment se passe l'action ds la forêt, le livre développe peut ce sujet : par exemple j'ai des tirailleurs ds la forêt et une formation en ligne hors de la forêt qui se font face et se tire dessus ; nous avons décider que l'infanterie en ligne touchait sur des 6 et les tirailleurs sur des 5 ou 6.;;;;;

2/ pour les ordres des commandants d'unité pour le tir :
Faut il utiliser un ordre pour tirer(bon à 12 le tir n'a pas besoin d'ordre), mais par exemple mon commandant à un ordre à donner : j'effectue mon mouvement, j'arrive à 18 pouce de l'unité ennemi, et je tire automatiquement?
Pareil pour l'artillerie, je suis à distance donc je tire automatiquement sans ordre?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: BLACKPOWDER Règles

Message par Siaba » Lun Juil 31, 2017 7:53 am

Je n'ai pas le livre sous les yeux pour te renseigner avec certitude sur les terrains mais il ne faut pas utiliser d'ordres pour tirer.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pat oche
Donateur
Messages : 92
Inscription : Sam Juin 27, 2015 12:39 pm
Contact :

Re: BLACKPOWDER Règles

Message par pat oche » Lun Juil 31, 2017 7:28 pm

D'après la règle, toute unité touche sur un score de 4. Mais ta ligne tire sur une unité dispersée/d'artillerie/non nette, donc avec un malus de 1 (-1). Donc touche sur un score de 5 ou 6, pour la ligne. de plus la cible en tirailleur a un bonus de +1 pour chaque dés lors du test de sauvegarde (donc difficile de faire des pertes).
La ligne de tirailleur elle, peut tirer depuis un bois (on peut toutefois, sur un commun accord, estimer une distance mini par rapport à la lisière du bois) sans malus. ET comme elle est en tirailleur elle a un bonus de +1 (non cumulable avec le bonus courte portée/bout portant). Donc elle touche la ligne sur un score de 3, 4, 5 ou 6.
Conclusion: si t'es pas en tirailleur et qu'il y a quelqu'un en tirailleur dans un bois, passe ton chemin! :wink:

Historicum
Messages : 8
Inscription : Ven Nov 13, 2015 11:40 am

Re: BLACKPOWDER Règles

Message par Historicum » Mar Août 01, 2017 6:43 am

Merci beaucoup, et pour les ordres et le tir

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »