Un petit recensement !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Un petit recensement !

Message par CUSTODES » Mer Avr 16, 2008 12:26 pm

Salut à tous :D

Voila les Perry ACW plastique semblent trouver pas mal de preneurs.

Je voulais savoir par le biais de ce post, qui en a acheté, qui, va se mettre à jouer ACW en 25, avec quelle règle et dans quelle régions ?

Voila, la curiosité est un vilain défaut, mais si ça réunit du monde autour d'un table de jeu... :roll:

J'attend donc vos réponses avec impatience. :)

Té d'ailleurs je m'auto-répond :
Warhammer ACW (celle qui sort dans VV fin avril), Nanterre (92) :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 16, 2008 1:15 pm

+1!!
J'en ai acheté une boite pour voir à quoi elles ressemblaient, j'ai été conquis et je vais donc faire de la Sécession avec les figs Perry. De toute façon si ça m'avait pas emballé j'aurais quand même fait de la Sécession mais avec les FOUNDRY (c'est beau, l'autisme :lol: ).

Pour la règle, je sais pas trop encore. Je suis un grand adorateur de Piquet et POW, Warhammer ACW me plait bien et mon adversaire potentiel ne jure que par les règles assistées par ordinateur :?. De toute façon, l'essentiel est de jouer en 25mm! :D )
Pour la région, je joue sur Albi (81) et mon adversaire habite Nérac (47).
Actuellement, je monte une division sudiste pour jouer cet été :shock:. Pour atteindre cet objectif il faudra soit que je me dope à la Custodine (une hormone qui fait peindre plus vite) soit que je fasse la division Pickett après la bataille de Gettysburg (sur une idée de CUSTODES, là aussi). :lol: :lol:
Ceux que ça interesse pourront se tenir au courant de l'avancée du schmilblick en allant visiter mon blog.
Té d'ailleurs je m'auto-répond
Ô, kes ki se passe ? Tu te met à prendre l'accent du sud, c.. ?!
T'aurais des envies de déménager chez nous (ou la peinture sèche plus vite grâce au soleil 8) ) ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 16, 2008 3:52 pm

J'avoue, j'ai péché mon père j'en ai acheté une et du coup je vais peindre mes foundry en stock!! Par contre je me contente des nordistes avec du Perry (beaucoup!!) et une base foundry;

Jee vais répondre pour Julien qui est en congé, lui aussi il va s'y mettre mais avec des "rebels"

Nous jouerons avec POW certainement avec Nick et jean Pierre.

Tout ceci des que la crimée est finie de peindre (l'automne)

Cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Mer Avr 16, 2008 4:21 pm

Je suis de ceux là, 4 boîtes d'un coup, vous croyez que c'est grave docteur :D Mais je ne les ai pas encore reçues :(

Donc je vais me remettre à l'ACW. Pour l'instant je cherche encore la règle. Je pense à JRIII, une règle maison faites par un reconstituteur, une règle maison faites par moi, et WHACW si jamais il s'avère que beaucoup s'y mettent ou que ça permettent d'amener des joueurs d'autres horizons à pratiquer le jeu d'histoire. Pour ceux qui ont déjà les boîtes entre les mains, que donne la règle incluse dedans ?

Sinon au niveau de la région l'Alsace-Lorraine, avec 2 ou 3 déplacements dans l'année sur toute la France si on propose quelque chose de sympa.

D'ailleurs tiens, est ce que c'est une idée débile d'essayer de monter une convention ACW l'année prochaine en France quelque part ? Des volontaires à part moi ?
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

seb
Messages : 107
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 10:59 pm
Localisation : 67

Message par seb » Mer Avr 16, 2008 5:36 pm

Pour ma part, j'ai pris deux cachets (pardon boites) :D
j'ai du Renegade et du sash and saber, ainsi que mes texans d'alamo en old glory que je peux incorporer dans mes brigades sudistes.
Pour la regle, je compte jouer avec la version "alamo" massed battle de LOTOW, soclage individuel.
"J'avais un ami qui avait été blessé pendant la guerre, ce n'était pas de sa faute...."

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 16, 2008 5:49 pm

D'ailleurs tiens, est ce que c'est une idée débile d'essayer de monter une convention ACW l'année prochaine en France quelque part ? Des volontaires à part moi ?
A mon avis, ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet mais ça peut être sympa effectivement. Si c'est à une distance raisonnable de chez moi (c'est à dire pas trop loin malheureusement :? en raison de soucis de santé) je m'y rendrais avec plaisir.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Avr 16, 2008 6:48 pm

J'en suis !!! J'ai pris 4 boites :oops:
Je souhaites jouer avec la règle de Custodes si comme il me l'a dit elle évite l'aspect trop statique que je reproche un peu aux règles de type WH. :wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mar Avr 29, 2008 1:17 pm

je vais en être bientot!!! 3 ou 4 boites de sudistes!!

NON!!! chérie!! pas mes figs crimée a la poubelle, paco va m'envoyer ses sbires!!!

étant tjs de st etienne, position centrale qui me permet d'être pas trop loin de tout (de tulle ou de chatel par ex :wink: ). je suis pour un petit rassemblement.
aprés la règle.... POW XIXe non
bon OK, je :arrow:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mar Avr 29, 2008 3:14 pm

Pour l'instant c'est au stade du vague projet. En Juin je compte sur deux boites de fantassins et une de cavaliers, soit 42 sudistes* vs 42 nordistes* (* dont 6 cavaliers).

Théâtre d'opération : les bayous, la Nouvelle Orléans le missipi.

Unités : infanterie de louisiane, Tiger côté sud, et native côté nord avec soutien de cavalerie du texas côté sud et uinité classique côté nord.

J'ai acheté les deux tomes d' H&C pour les uniformes, je ferais peut-être des unités plus loufoques importés de bull run et renvoyé par bâteau sur le théâtre en question.

Je ferai bien de l'infanterie de marine de l'union, malheuresement à part American conquest divided nation, je n'ai pas la moindre idée de leur uniforme, si quelqu'un pouvait me renseigner...

Pour les règles, je pense adapter la V5 40k pour faire de l'escarmouche pure et dure avec des socles ronds (oui je sais je suis un hérétique...). :lol:

Pour l'artillerie, elle sera prohibée au début, et si elle doit être utilisée (un 6 livres valant 100 fusils) elle risque d'utiliser les gabarits apocalypse, surtout le gros en cône pour représenter la mitraille... Ouch ça risuqe de faire mal et demande l'utilisation d'un maximum de fantassin.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 29, 2008 3:56 pm

<------ A la lecture de ce message, cet intégriste du bouton de guêtre a eu une attaque cardiaque....
Théâtre d'opération : les bayous, la Nouvelle Orléans le missipi.
Unités : infanterie de louisiane, Tiger côté sud, et native côté nord avec soutien de cavalerie du texas côté sud et uinité classique côté nord.
J'ai acheté les deux tomes d' H&C pour les uniformes, je ferais peut-être des unités plus loufoques importés de bull run et renvoyé par bâteau sur le théâtre en question.
Je ferai bien de l'infanterie de marine de l'union, malheuresement à part American conquest divided nation, je n'ai pas la moindre idée de leur uniforme, si quelqu'un pouvait me renseigner...
Pour les règles, je pense adapter la V5 40k pour faire de l'escarmouche pure et dure avec des socles ronds (oui je sais je suis un hérétique...).
Pour l'artillerie, elle sera prohibée au début, et si elle doit être utilisée (un 6 livres valant 100 fusils) elle risque d'utiliser les gabarits apocalypse, surtout le gros en cône pour représenter la mitraille... Ouch ça risuqe de faire mal et demande l'utilisation d'un maximum de fantassin.
Pour l'infanterie de marine de l'Union c'est tunique longue (frock coat) bleue foncée et pantalons blancs. Tu peux aussi leur ajouter des couvre-képis blancs.
Les réfèrences CWK 25 à 31 de chez FOUNDRY, et notamment les packs CWK30 et CWK31, sont idéales pour représenter ces troupes.
http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mar Avr 29, 2008 4:49 pm

A la lecture de ce message, cet intégriste du bouton de guêtre a eu une attaque cardiaque....
:lol: Tu n'aimes pas ma vison steam punk du conflit, mixte entre Wild wild west* et "les tuniques bleues"... (je te rassure tout de suite, je ne compte pas intégrer d'araignées mécaniques ni de trains blindés dans mon jeu...)
Pour l'infanterie de marine de l'Union c'est tunique longue (frock coat) bleue foncée et pantalons blancs. Tu peux aussi leur ajouter des couvre-képis blancs.
Merci pour avoir été un mis en vacance en Louisane, je connais les chaleurs estivales de la région, il est clair que les couvres képis sont très adaptés.

Sinon pour les figs conseillés, je suppose qu'il s'agit de cela :

Image



Elles sont très belles, pour le moment je vais m'orienter sur les perry en plastoc, même s'il n'y a pas de knapsacks*. (* rien de pire qu'un milicien du 4 juillet comme moi singeant un crack de l'irish brigade... :lol: )
Un peu green stuff pour le couvre képi et le tour et jouer.

J'ai aussi pas mal flashé sur les highhlanders et leurs pantalons so Scottishs*... (pas facile à peindre, à voir, pour une fig de sergent qui cherche à se distinguer)

On peut applaudir le beau boulot de foundry :

http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 29, 2008 5:58 pm

Tu n'aimes pas ma vison steam punk du conflit, mixte entre Wild wild west* et "les tuniques bleues"...
T'inquiètes pas, je rigolais :wink:. "Soldier's Companion", "Empire" et "Hauteville House" figurent en bonne place sur les étagères de ma bibliothèque.
Pour l'infanterie de marine, les faire en frock coat et couvre képi est un bon moyen de les distinguer du reste de l'armée. Je viens de consulter l'OSPREY n° 179 dans lequel on trouve une planche d'uniforme : le soldat porte le frock coat avec un liseré rouge sur tout le tour du col (haut, bas et côtés) les buffleteries sont blanches et le pantalon est gris bleu (mais je suis persuadé de les avoir vu avec des pantalons blancs dans un autre livre, peut être une tenue tropicale ou estivale).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mar Avr 29, 2008 7:54 pm

T'inquiètes pas, je rigolais
:lol:
le soldat porte le frock coat avec un liseré rouge sur tout le tour du col (haut, bas et côtés)
Oula, il risque d'avoir une blue jacket comme les autres :D ...

Merci pour l'info tout de même si j'ai le bon coup de pinceau le jour J... 8)
le pantalon est gris bleu (mais je suis persuadé de les avoir vu avec des pantalons blancs dans un autre livre, peut être une tenue tropicale ou estivale).
Dans divided nation, où les uniformes sont honnêtement restitués pour un noob comme moi, le marine a effictivement un pantalon blanc. Avec le couvre Kepi ils auront un petit style légionnaire très sympathique.

Pour l'historique, ce sera guerilla en pleine Louisiane, post 62, avec des unités francophones dans les deux camps ! Mon petit côté chauvin.

Sinon pour le native louisiana, c'est un un uniforme de base avec pantalon rouge si je ne dis pas de bêtise.

Tiens j'ai choppé une photo de marines en grande tenue :

Image

Les pantalons semblent gris bleues, par contre une partie de l'équipement est blanche.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »