Page 1 sur 1
npow et les trournois
Publié : Mer Jan 25, 2006 9:08 am
par christophe
bonjour à tous ;
Est ce que pour vous npow est une régle de tournoi ou pas.
Pour moi, les listes d'armée sont trop déséquilibrées entre franco-anglais(napoléon excuse-moi) et les autres armées.
J'ai du mal a voir une autre armée que l'armée française en compétition , surtout connaissant le système de gain des points.
et vous ???
christophe
Publié : Mer Jan 25, 2006 9:38 am
par Nicofig
Bonjour Christophe,
oui c'est une règle de tournoi et oui tu as raison de dire que les listes sont déséquilibrées.
Le club des IPO autour de Jean-Michel Hautefort a entrepris de rediger des listes plus "historiques" qui pourraient être utilisées dans les tournois. J'ai contacté Jean-Michel pour mettre à disposition de tous sur
http://napofig.free.fr ses listes d'armées mais je n'ai pas eu de reponses encore.
Publié : Mer Jan 25, 2006 11:34 am
par christophe
allez les zipo, au travail.
Malheureusement, c'est un travail de longue haleine.
Moi personnellemnet , je ne me sens pas prés à faire un tournoi tellement
l'armée française donne l'impression de surclasser tout le monde.
Quoi que,je disais ça pour dbm et me voila partit pour un tournoi avec une armée non comptet.
a+
Publié : Mer Jan 25, 2006 12:12 pm
par sebastos
Effectivement les listes originales ne sont vraiment pas terribles.
Pour avoir été au tournoi des IPO, j'ai vu de mes propres yeux le tournoi avec listes historiques, calculées selon un système de points défini par Jean-Michel Hautefort. Et le résultat est très convaincant. Les Prussiens à Auestadt ont fait plus que donner du fil à retordre à Davout, et Austerlitz fut parfois loin d'être une victoire française éclatante, par exemple.
Donc, pour moi, ce système tourne bien, et permet des rencontres beaucoup plus équilibrées.
Seb
Publié : Mer Jan 25, 2006 6:36 pm
par christophe
le seul hic, seul les IPO détiennent ses listes.
Le probleme reste entier .Pour organisé un tournoi npow, devra t'on créer ses propres listes pour équilibré ou devra t'on utiliser celle de la régle qui reste la plus facile a avoir.
Pour l'instant, je joue avec les listes fournis, quoique ayant déja jouer de démos avec de odb historiques ( beaucoup plus historique).
Je ne pense pas que les listes du tournoi on t modifiés le jeu. car généralement, un bon général ne fait pas 2 fois les même erreurs (Faut pas prendre les gens 2 fois pour des imbéciles, quoique)