je vous mets ici l'adaptation Révolution et Empire pour l'Art de la Guerre. Celle-ci a été faite par Jean-Luc Chaulet dans l'esprit de la règle antique.

Modérateur : Staff Forum
Fais gaffe, je suis pas certain que cela ne soit pas nocif pour la santétizizus a écrit :Demande lui de peindre des figurine alors![]()
Bon je me stéphanise trop là![]()
clint-50 a écrit :Comme je l'avais déjà précisé, j'adhère totalement à « l'esprit » de jeu de l'art de la guerre et blitzkrieg, c'est à dire simple mais pas simpliste et surtout jouable en 3 heures environ. Je suis dans le jeu d'histoire depuis 1987, c'est ce que j'en tire de ma longue expérience. DBM aujourd'hui dépassé pour certains (les auteurs ont voulu compliquer la règle......) a été un des révélateurs de la « jouabilité » recherchée par la majorité. L'empire a souffert et souffre de sa complexité de jeu en voulant à tout pris calquer la réalité (La preuve, actuellement où en sont les tournois et les joueurs ….?)
C'est pourquoi j'encourage totalement une adaptation de l'ADLG/BK à l'Empire, je pense que beaucoup d'entre nous ont envie de sortir des cartons leurs figs de « vieilles moustaches». De plus une règle en français (Napoléon était Français..). Je conseille de tenir compte cependant de quelques éléments incontournables de la période : Principales caractéristiques propre à chaque nation (Bonus Français : Attaque, changement formation / Anglais : tir, Défense etc.....), effectif des unités (gros bataillons des autrichiens par exemple etc …) et des trois principales formations (ligne, colonne attaque et carré).
Le débat est ouvert, le principal c'est pas la critique mais la construction.
Sans compter SBA que tu vas tester le week-end des 16 et 17 mai à Brienne le Château !lepic60 a écrit :ps ceci n'est pas une critique mais une observation de quelqu'un qui à bêta testé de nombreuses règles éditées en français et teste les siennes en ce moment![]()