Page 1 sur 1
Les coûts en points d'activation pour Champs d'honneur
Publié : Sam Nov 22, 2008 9:53 am
par fredilovic
Bonjour,
Je suis très intéressé par la règle champs d'honneur mais après avoir bien lu les règles, je reste bloqué au niveau des points d'activation. En effet, il me semble qu'il est écrit nulle part comment dépenser ces points.
Faut-il dépenser des points pour :
- avancer
- engager une mélée
- rallier une unité
Y a-t-il une différence entre infanterie, cavalerie, artillerie ou EM?
Faut-il dépenser plus pour une colonne d'assaut?
Y a-t-il des malus si on est trop éloigné de son EM?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
D'avance, merci.
F.BRET
Les coûts en points d'activation pour Champs d'honneur
Publié : Dim Fév 01, 2009 10:46 am
par jacknap1948
Bonjour,
Tu devrais peut-être prendre contact avec le club La Charge du 93, car celui qui a créé cette règle en faisait partie, peut-être pourront-ils te donner ses coordonnées.
J'ai très bien connu cette règle à une époque (2002), ayant été un des plus proches partenaires du créateur qui nous soumettait tous les divers éléments de sa règle, ce qui engendrait souvent de longues et intéressantes discussions.
N'ayant connu que la version 1.1, et de plus ne l'ayant pas pratiquée depuis longtemps, je ne peux malheureusement pas te donner plus d'explications.
À plus tard.
Publié : Jeu Fév 12, 2009 1:51 pm
par CUSTODES
Euh, "Les champs d'Honneur", c'est pas une règle du 93 mais du 92
Pour répondre à Fred :
A CdH, les points d'activation servent à avancer (si le mvt engage en mélée, c'est pas plus cher), à rallier les unités (le coût est indiqué dans la règle)
Les EM bougent sans dépenser de points d'activation
Cavalerie, infanterie et artillerie bougent pour le même cout (X2 si à plus de 18p de l'EM); les canons peuvent tirer sur une cible plus éloignée que celle qui les menace le plus directement pour 1PA (2 si plus de 18p de l'EM)
Y'a pas de colone d'assaut, juste la colone de marche (vu l'échelle, je n'ai pas introduit d'autres formations aux unités)
Voila, si tu as encore des questions n'hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre (car si tu parle de "Champ d'Honneur" paru dans VV hors série y'a quellques mois, c'est ma pomme l'auteur, je pense que Jacknap1948 doit confondre avec une autre règle, ou alors c'est moi qui suis victime du quiproquo

)
Règle "Champs d'honneur"
Publié : Jeu Fév 12, 2009 6:55 pm
par jacknap1948
Bonsoir à Custodes et à Fredilovic,
La règle à laquelle je faisais référence s'appelle bien "Champs d'honneur", mais effectivement pas "Les Champs d'honneur" ni "Champ d'honneur" au singulier.
La règle "Champs d'honneur", a bien été créée par Fabien F., un des joueurs du club "La Charge du 93" de ROSNY-SOUS-BOIS dans le 93, comme je le disais, j'ai très bien connu cette règle à son époque (Écriture de la règle commencée en fin 2000, terminée en début 2002), ayant participé à de nombreuses discussions et réflexions sur celle-ci, ainsi qu'à de nombreux combats intéressants et réalistes avec celle-ci, cette règle permettait de jouer des armées de plusieurs corps avec très peu de joueurs, EYLAU jouée à 6, au cours de cette bataille, entre parenthèses : AUGEREAU a également été pris dans une tempête de neige. Peut-être un jour me lancerais-je à mettre quelques photos en ligne.
Il n'y a ni confusion, ni quiproquo, mais simplement homonymie de 2 règles qui portent des noms très semblables, d'ailleurs le premier post de Fredilovic parlait de la règle "Champs d'honneur" au pluriel, raison de ma réponse à celui-ci.
Voilà une petite précision donnée, à plus tard.
[/color
Publié : Jeu Fév 12, 2009 7:02 pm
par CUSTODES
Y'a pas de soucis
Pour les photos d'Eylau, ce sera avec joie j'en suis très friand !

Publié : Ven Fév 13, 2009 8:22 am
par Gerber
C'est pas Friand qui s'est perdu dans la neige à Eylau, c'est Augereau et le 7èle corps !!
Oui OK je

Publié : Ven Fév 13, 2009 8:26 am
par CUSTODES