black sea

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: black sea

Message par Michel » Jeu Jan 23, 2020 12:49 pm

Il vaut mieux commencer par le starter kit avec 9 bateaux, les régles et tous les accessoires de jeu et de modélisme et par la suite éventuellement amplifier avec plus de navires, une bonne régle pour commencer avec le naval, c'est un jeu ou le 1 naturel est une réussite critique, trés motivant pour certains "malchanceux", tant qu'ils ne se mettent pas á faire des 10! :wink:

lucky
Donateur
Messages : 48
Inscription : Ven Déc 15, 2017 7:51 pm

Re: black sea

Message par lucky » Ven Jan 24, 2020 12:45 pm

Merci pour la réponse.

Un collègues à déjà le starter kit qu'il est en train de monter. Je vais donc tester avant d'acheter. C'est mieux
Si la règle est bonne cela ouvrira les perspective d'achat mais je crois que l'achat d'une flotte complète (Marine Française) par exemple est un plus permettant à la fois d'avoir plus de navire pour un pris intéressant et surtout tout les types de navires.

Les set de squadron ou flotilla avec règle sont intéressant au niveau tarif mais ne propose qu'n ou deux types de navires. Le résultat étant qu'il faudrait pour avoir l'équivalent en type de navire de la flotte complète acheter deux boite différente soit environ 140€ contre 100€ pour une flotte complète avec les règles.

Pour la règle, oui, mon attente est bien là est-ce que la simplicité du système black sea n'entraine pas des résultats parfois ridicule ou au contraire excessif.
Ou par exemple la règle prend elle en compte le tir en enfilade ? Le tir en enfilade (dans la longueur du bateau) était très recherché car autrement destructeur qu'un tir sur les flancs
Don à voir ...
Dernière édition par lucky le Ven Jan 24, 2020 1:21 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: black sea

Message par Michel » Ven Jan 24, 2020 1:20 pm

Il y a la solution d'acheter une flotte compléte ou bien celle de compléter la boite de base avec d'autres types de vaisseaux, tout dépend le nombre de navires que l'on veut jouer, bien entendu plus il y en aura, plus les parties seront longues et plus il faudra consacrer de temps au modélisme, c'est surtout la mise en place de la voilure qui est chronophage pour les débutants :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Donateur
Messages : 153
Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Re: black sea

Message par Marc de Grinçomanoir » Dim Jan 26, 2020 9:17 am

lucky a écrit :
Ven Jan 24, 2020 12:45 pm
Pour la règle, oui, mon attente est bien là est-ce que la simplicité du système black sea n'entraine pas des résultats parfois ridicule ou au contraire excessif.
Ou par exemple la règle prend elle en compte le tir en enfilade ? Le tir en enfilade (dans la longueur du bateau) était très recherché car autrement destructeur qu'un tir sur les flancs
Don à voir ...
Suite à un 5 ou 6 parties, je n'ai pas constater de résultats excessifs ou ridicule. C'est sur qu'un tir critique "Incendie" peu avoir des résultats spectaculaires sur un petit bateau mais ça me parait justifié.
Le tir en enfilade est pris en compte et est différencié entre le tir par la poupe et le tir par la proue.
Mon expérience ne concerne que de petites batailles avec le matériel de la boite de base et je trouve la règle très sympa dans ce contexte. J'ai toutefois l'impression que ce sont les critiques (1 au dé) qui font vraiment la différence au combat. Ceci dit, tout l'intérêt du jeu c'est de réussir à se placer de façon a pouvoir donner mais ne point recevoir. Une attitude très chrétienne selon Molière :mrgreen: :mrgreen:
In Vino Véritas

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: black sea

Message par Korre » Dim Jan 26, 2020 11:34 pm

Question : comment vous jouez les tir en enfilade et les munitions spéciales :?:

Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Donateur
Messages : 153
Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Re: black sea

Message par Marc de Grinçomanoir » Lun Jan 27, 2020 8:34 pm

Je ne comprend pas bien ta question. Les règles me semble clair sur ce sujet. Qu'est qui te questionne ?
In Vino Véritas

lucky
Donateur
Messages : 48
Inscription : Ven Déc 15, 2017 7:51 pm

Re: black sea

Message par lucky » Mar Jan 28, 2020 7:37 am

Marc de Grinçomanoir a écrit :
Dim Jan 26, 2020 9:17 am
lucky a écrit :
Ven Jan 24, 2020 12:45 pm
Pour la règle, oui, mon attente est bien là est-ce que la simplicité du système black sea n'entraine pas des résultats parfois ridicule ou au contraire excessif.
Ou par exemple la règle prend elle en compte le tir en enfilade ? Le tir en enfilade (dans la longueur du bateau) était très recherché car autrement destructeur qu'un tir sur les flancs
Don à voir ...
Suite à un 5 ou 6 parties, je n'ai pas constater de résultats excessifs ou ridicule. C'est sur qu'un tir critique "Incendie" peu avoir des résultats spectaculaires sur un petit bateau mais ça me parait justifié.
Le tir en enfilade est pris en compte et est différencié entre le tir par la poupe et le tir par la proue.
Mon expérience ne concerne que de petites batailles avec le matériel de la boite de base et je trouve la règle très sympa dans ce contexte. J'ai toutefois l'impression que ce sont les critiques (1 au dé) qui font vraiment la différence au combat. Ceci dit, tout l'intérêt du jeu c'est de réussir à se placer de façon a pouvoir donner mais ne point recevoir. Une attitude très chrétienne selon Molière :mrgreen: :mrgreen:

Amen :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: black sea

Message par Korre » Jeu Jan 30, 2020 6:31 pm

Marc de Grinçomanoir a écrit :
Lun Jan 27, 2020 8:34 pm
Je ne comprend pas bien ta question. Les règles me semble clair sur ce sujet. Qu'est qui te questionne ?
Ben, je voulais savoir s'il s'applique dans le cas des boulets ramés, rouges et la mitraille :?:

C'est précisé pour les doubles boulets, mais pas pour les autres tirs spéciaux.

Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Donateur
Messages : 153
Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Re: black sea

Message par Marc de Grinçomanoir » Ven Jan 31, 2020 5:33 am

De ce que je comprend, on applique la règle normale pour tous les tirs, quel que soit le type de boulet, sauf pour le tir à double boulet qui fait encore plus mal. Donc +1 ou double dommages pour tous les boulets, triple ou quadruple pour les doubles boulets.
In Vino Véritas

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »