Les Guerres de Vendée

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Tane
Messages : 21
Inscription : Ven Nov 14, 2008 9:30 pm

Les Guerres de Vendée

Message par Tane » Dim Juil 14, 2019 8:31 pm

Bonsoir,
j'ai décidé de m'investir dans cette période trouble que sont les guerres de Vendée; Je suis à la recherche de règles en escarmouche et souhaiterais avoir votre avis ; j'ai déjà en tête ces jeux :
- Moulins et chemins creux de VaeVictis 92 et 93 : j'ai contacté SgtPerry afin qu'il puisse m'aider à obtenir les règles car plus disponibles :(
D'ailleurs si quelqu'un les a en pdf et si des suppléments existent, je suis preneur !!
- Sharp Practice v2 de Toofatlardies (j'ai la VO mais mes amis sont allergiques à la langue de Shakespeare et souhaite uniquement du français)
- Marie Louise de Pierre Laporte

Merci d'avance si vous avez des conseils de jeux ou des suppléments/ scénarios !!
Au plaisir de vous lire tous :)
Tane

Avatar de l’utilisateur
Ariitea
Messages : 41
Inscription : Mer Sep 26, 2007 10:19 pm
Localisation : Acigné (35)

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Ariitea » Mer Juil 17, 2019 1:43 am

Je me suis lancé, voilà peu, dans l'escarmouche autour de cette période. Pour le moment, nous avons joué avec 2 règles différentes :
- "Sgt Ligloo" de Pierre Laporte ; règle simple et efficace qui permet d'aligner une dizaine de figurines dans chaque camp, activable individuellement.
- "Smooth & Rifled" de Lorenzo Sartori (chez Dadi & Piombo), disponible en français ; un peu plus complexe que la précédente mais qui permet d'activer ses figurines, une par une, ou en groupe, pour peu qu'un chef (officier ou sous-officier) soit dans les parages pour donner des ordres.

Ces deux règles sont plaisantes à jouer, la deuxième me semble plus adaptée pour des effectifs un peu plus importants.

Nous allons tester, samedi, une troisième règle, "Song of Drums ans Shakos", de Sergio Laliscia, qui existe également en français. J'ai beaucoup aimé le moteur de jeu (testé avec la version fantastique - "Song of Blades and Heroes" - et post-apo - "Song of Mutants and Death Ray Guns"), reste à voir ce qu'il donnera avec de l'historique.

yvanh
Messages : 29
Inscription : Jeu Juil 26, 2007 1:03 pm

Re: Les Guerres de Vendée

Message par yvanh » Mer Juil 17, 2019 6:31 am

Bonjour
J'ai testé Song of Drums & Shakos pour la guerre de Vendée et c'est très bien !
Yvan

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Patrice » Mer Juil 17, 2019 2:21 pm

Pour l'ambiance et quelques scénars de base tu peux t'inspirer de parties récentes sur un thème très proche, la chouannerie en Bretagne... :D

http://www.anargader.net/t2305-l-affreu ... ourt#21507

http://www.anargader.net/t2398-quiberon ... ston#22406

http://www.anargader.net/t2403-panique- ... auds#22436

viewtopic.php?f=25&t=15255
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
Ariitea
Messages : 41
Inscription : Mer Sep 26, 2007 10:19 pm
Localisation : Acigné (35)

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Ariitea » Dim Juil 21, 2019 5:57 pm

yvanh a écrit :
Mer Juil 17, 2019 6:31 am
Bonjour
J'ai testé Song of Drums & Shakos pour la guerre de Vendée et c'est très bien !
Yvan
Je confirme. Nous avons fait un petit scénario, samedi dernier, opposant 20 insurgés espagnols à 12 voltigeurs français pour la prise d'une ferme. La règle est très fluide, facile compréhensible, et permet des rebondissements de situations nous maintenant en haleine jusqu'à la fin.

Tane
Messages : 21
Inscription : Ven Nov 14, 2008 9:30 pm

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Tane » Lun Juil 22, 2019 7:49 am

Merci pour vos retours !
J'avoue ne pas trop connaître Song of drum and Sakos donc à voir !
J'ai reçu Moulins et Chemins creux et vais sans doute essayer ^^
J'avoue que Sharp Practice me tente bien mais ayant essayer de convaincre mes amis, l'anglais ne passe pas donc si quelqu'un a la traduction en vf, je suis preneur :oops: :oops:
Après, je cherche aussi des scénarios historique ;)
Bonne journée !
Tane

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Bert » Jeu Juil 25, 2019 10:18 am

Hello,
Il y a 2 mois, j'ai fait une initiation à Sharp Practice pour mes partenaires de club (qui ne lisent pas toujours l'anglais facilement). Après 2 ou 3 parties "tutoriels" et d'encadrement, ils ont accroché au système. J'ai donc effectué une synthèse des règles en français en plusieurs fiches (voir post à ce sujet). Aujourd'hui (après 5 ou 6 parties), ils n'ont quasiment plus besoin d'être encadrés puisque mes fiches comportent quasiment tout ce qu'il faut savoir pour jouer. Comme ils jouent également les guerres de Vendée et qu'il existe des listes d'armées pour cette période https://toofatlardies.co.uk/blog/?p=5796 nous jouerons donc un scenar sur les guerre de Vendée ce WE. 8)

Tane
Messages : 21
Inscription : Ven Nov 14, 2008 9:30 pm

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Tane » Jeu Juil 25, 2019 5:26 pm

Bert a écrit :
Jeu Juil 25, 2019 10:18 am
Hello,
Il y a 2 mois, j'ai fait une initiation à Sharp Practice pour mes partenaires de club (qui ne lisent pas toujours l'anglais facilement). Après 2 ou 3 parties "tutoriels" et d'encadrement, ils ont accroché au système. J'ai donc effectué une synthèse des règles en français en plusieurs fiches (voir post à ce sujet). Aujourd'hui (après 5 ou 6 parties), ils n'ont quasiment plus besoin d'être encadrés puisque mes fiches comportent quasiment tout ce qu'il faut savoir pour jouer. Comme ils jouent également les guerres de Vendée et qu'il existe des listes d'armées pour cette période https://toofatlardies.co.uk/blog/?p=5796 nous jouerons donc un scenar sur les guerre de Vendée ce WE. 8)
Top !!!
Je vais alors essayer de faire les efforts pour eux ^^
Pourrais tu alors prendre des photos de la partie stp ?!!
Et pourrais tu me dire quelles figurines vont être utilisées ? Car cela m'intéresse graaaandement 😃😃

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Bert » Dim Juil 28, 2019 10:52 pm

Hop
Donc voilà quelques photos de notre table de samedi 8) . Mon partenaire s'est inspiré d'une liste de la révolte irlandaise 1798 pour les effectuer ses listes guerre de Vendée. Les figs sont des Eureka Miniatures

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Les Guerres de Vendée

Message par Nicofig » Lun Juil 29, 2019 4:52 am

Très belle table et très belles figurines. :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »