Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Mar Mars 12, 2013 12:04 am

CQFD cher Jean-Philippe...une régle (anglophone) pour les lier tous :mrgreen:

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Mar Mars 12, 2013 12:05 pm

PS : et que l'on ne me dise pas que c'est pas grave les socles. Je le sais parfaitement... comme je sais que, pour une règle jouée en compétition, comme cela semble être le créneau de NaW, il faut des socles de taille précise, identiques pour tous les participants. Donc, à terme, tout le monde devra être soclé "NaW" pour jouer à NaW, surtout si elle est amenée à se développer.
Finalement ce serait peut etre cela la bonne nouvelle ... qu'une règle emerge, permette des rencontres et remplace ce qui aujourd'hui est un "relatif" désert :-)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Mar Mars 12, 2013 12:34 pm

J'ignore oú elle emerge, mais ici en Idf je ne vois rien venir, ni de prés ni de loin :roll:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par J.-Ph. IMBACH » Mar Mars 12, 2013 6:09 pm

La seule explication "logique" que je trouve aux dimensions particulières des socles NaW est purement mercantile...

Je trouve que c'est une pure bêtise d'avoir fait de tels socles, plutôt que de repartir sur un standard (qu'il soit de 3 ou 4 cm). Personnellement, j'ai plus de 3000 figs Empire (peintes) et, vu le temps que ça m'a pris pour obtenir de "beaux" socles (en tout cas de mon point de vue), je n'en resoclerai aucune, quelle que soit la qualité d'une règle ! Et je ne pense pas être le seul à raisonner de la sorte.

En fait, je pense qu'avoir fait l'impasse sur les standards, c'est être sciemment parti avec un handicap (et c'est ce qui m'étonne le plus).

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par ESMBEL » Mar Mars 12, 2013 6:24 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :La seule explication "logique" que je trouve aux dimensions particulières des socles NaW est purement mercantile...

Je trouve que c'est une pure bêtise d'avoir fait de tels socles, plutôt que de repartir sur un standard (qu'il soit de 3 ou 4 cm). Personnellement, j'ai plus de 3000 figs Empire (peintes) et, vu le temps que ça m'a pris pour obtenir de "beaux" socles (en tout cas de mon point de vue), je n'en resoclerai aucune, quelle que soit la qualité d'une règle ! Et je ne pense pas être le seul à raisonner de la sorte.

En fait, je pense qu'avoir fait l'impasse sur les standards, c'est être sciemment parti avec un handicap (et c'est ce qui m'étonne le plus).
A+
JPI
J'aurais tendance à penser la même chose, franchement je ne comprends pas le choix de ce soclage.
Dans les dernières règles sorties, il y avait souvent le choix entre différentes possibilité suivant les soclages couramment rencontrés mais ici, rien. J'ai pas l'impression que c'est bon pour eux même si je ne souhaite à personne de se casser la G...
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Mar Mars 12, 2013 9:10 pm

J.-Ph. IMBACH a écrit :La seule explication "logique" que je trouve aux dimensions particulières des socles NaW est purement mercantile...

Je trouve que c'est une pure bêtise d'avoir fait de tels socles, plutôt que de repartir sur un standard (qu'il soit de 3 ou 4 cm). Personnellement, j'ai plus de 3000 figs Empire (peintes) et, vu le temps que ça m'a pris pour obtenir de "beaux" socles (en tout cas de mon point de vue), je n'en resoclerai aucune, quelle que soit la qualité d'une règle ! Et je ne pense pas être le seul à raisonner de la sorte.

En fait, je pense qu'avoir fait l'impasse sur les standards, c'est être sciemment parti avec un handicap (et c'est ce qui m'étonne le plus).

A+

JPI

C'est peut-etre vrai, mais ce n'est pas forcément un handicap du point de vue purement "mercantile", car ca oblige les nouveaux joueurs (et les anciens) á s'équiper de neuf et á ne pas pouvoir s'approvisionner en figs d'occases déjá soclées, ou a ne pas pouvoir recycler d'anciennes figs rangées au fond d'un placard et comme par hasard l'éditeur de la régle est aussi un fabricant de figs ET de socles :mrgreen:
C'est ballot, mais diverses expériences plutot déceventes font que j'ai bien souvent un á priori négatif sur les régles des fabricants de figs (et réciproquement), on a toujours un doute sur le fait que la régle existe juste pour vendre de la fig....ou pas, parfois ca dissuade, dommage :roll:

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par fbruntz » Mer Mars 13, 2013 12:09 pm

D'un autre côté il faut bien que l'entreprise vive aussi. Si elle permet à ses joueurs de principalement utiliser les figurines dont il dispose déjà, elle ne fera pas long feu.

A un moment donné il faut savoir "comprendre" les impératifs commerciaux.

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Mer Mars 13, 2013 12:28 pm

C est clair qu'on ne peux pas avoir des livres de régle de qualité (je parle au moins de la présentation :-) ) et pas de rentrées financières ... après ce ne sont pas des fabricants de figurines qui publient une règle, mais un éditeur de règle qui élargi sa gamme et propose aux joueurs et notamment aux nouveaux arrivants des boites à un prix très raisonnable ...

Bref cela ne me choque pas, je trouve que c'est plutot une démarche sympa qui peut contribuer à étendre la diffusion de notre hobby ...

A +

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Mer Mars 13, 2013 12:46 pm

Moi non plus je ne suis pas choqué, juste pas interessé par cette démarche, car elle ne me convient pas et j'ai déjá trouvé mon bonheur ailleurs, mais je ne cherche pas á en dégouter les autres, ce serait effectivement une bonne nouvelle pour le hobby si ca marche pour eux :wink:

Avatar de l’utilisateur
helmut
Donateur
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 12, 2010 7:51 pm

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par helmut » Mer Mars 13, 2013 9:17 pm

j'ai jouer quelques parties.

j'aime beaucoup

les socles.... moi je joue avec mes 3x1.5 sans aucun souci

les questions de largeurs de socles: parlons donc de NPOW.... niveau représentation c'est 0 pointé et ça n'a pas empêcher qu'elle soit populaire.

Si vous voulez faire de la reconstitution, vous prenez les unités de cavalerie comme demi régiment, et vous doublez la portée de l'artillerie en divisant sont potentiel par deux au delà d'une demi porté.

j'ai jouer avant à aigle, 1er empire, NPOW (mai vite fais) et age of eagle.

mais je parle bien de jouer... donc j'ammenderai peut etre N@W mais je pense rester dessus.
Ne pas faire le jour le même ce que l'on peut faire faire à d'autre le lendemain...

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Mars 13, 2013 10:19 pm

helmut a écrit :les socles.... moi je joue avec mes 3x1.5 sans aucun souci
Tant que tu joues avec d'autres joueurs soclés comme toi ou entre amis, pas de problème. Le jour où tu tombes sur un ch..., par exemple en compétition...
helmut a écrit :NPOW.... niveau représentation c'est 0 pointé et ça n'a pas empêcher qu'elle soit populaire.
Oui et alors ?
helmut a écrit :Si vous voulez faire de la reconstitution, vous prenez les unités de cavalerie comme demi régiment, et vous doublez la portée de l'artillerie en divisant sont potentiel par deux au delà d'une demi porté.
Certes, mais j'ai le droit de regretter que ce ne soit pas ainsi dans la règle de base.

En fait, ce que j'admets fort volontiers, c'est la qualité ludique de NaW et ce qui a motivé mon intervention initiale, c'est de voir émerger l'idée qu'elle est aussi adaptée à la reconstitution, ce que je ne croie pas (en l'état). Après, je n'ai fait qu'argumenter sur ce point (je suis un peu têtu, j'avoue :mrgreen:).

A+

JPI

PS : je sais bien que je fais partie d'une minorité pour qui ces histoires de cohérence sont importantes. Je suis un incompris... Snif... :cry:

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par ESMBEL » Jeu Mars 14, 2013 9:06 am

Cette intéressante discussion m'a permis de me remémorer les dimensions des unités et leurs représentations.
Ce qui va me permettre de les adapter à "Drums & shakos Large Battle " que je propose en démo à droite à gauche pour le moment (Prochaine étape: Sartouville le 7 avril--> si ça vous dit :D ).

Mais j'essayerais vien N@W quand même... :wink:
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Jeu Mars 14, 2013 11:18 pm

Je suis dejá pris sur autre chose, mais je te rendrai visite sans faute á Sartrouville :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvon Anchier
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 25, 2012 10:54 am
Localisation : Szohôd (Bordurie)

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Yvon Anchier » Dim Mars 17, 2013 11:16 am

C'est certain que l'équipe de North Star se contrefiche de savoir que Jean-Machin-Bidule possède 3000 figurines déjà soclées pour d'autres règles : leur but est de vendre des règles agréables et des figurines.
On ne peut que souhaiter que cela soit bénéfique à l'évolution du hobby ; en tout cas, si ça pouvait aider à faire disparaitre du paysage les grincheux donneurs de leçons qui se prétendent experts et sont accueillants comme des portes de prison, pour faire place à une génération de joueurs formés aux règles accessibles au commun des mortels, quelle bouffée d'air frais cela serait... (je sais ; on va encore me taxer de manquer d'ouverture d'esprit et de pondération, mais désolé : selon moi, être tolérant ça ne signifie pas accepter l'intolérance et le sectarisme)
"Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui ressembler toi-même."
"Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne s'imagine pas être sage."

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par ESMBEL » Dim Mars 17, 2013 12:23 pm

Yvon Anchier a écrit :C'est certain que l'équipe de North Star se contrefiche de savoir que Jean-Machin-Bidule possède 3000 figurines déjà soclées pour d'autres règles : leur but est de vendre des règles agréables et des figurines.
D'accord avec toi mais hormis la discussion sur les dimensions des unités d'inf. versus cav. et Art. , ce que je trouve dommage, c'est d'avoir "mis au point" de nouvelles dimensions de socles.
S'ils avaient pris une dimension déjà existante mais en produisant quand même leurs socles, je reste persuadé qu'ils en auraient vendu tout autant, les joueurs intéressés auraient pris tout au même endroit :wink: !
Yvon Anchier a écrit : On ne peut que souhaiter que cela soit bénéfique à l'évolution du hobby ; en tout cas, si ça pouvait aider à faire disparaitre du paysage les grincheux donneurs de leçons qui se prétendent experts et sont accueillants comme des portes de prison, pour faire place à une génération de joueurs formés aux règles accessibles au commun des mortels, quelle bouffée d'air frais cela serait... (je sais ; on va encore me taxer de manquer d'ouverture d'esprit et de pondération, mais désolé : selon moi, être tolérant ça ne signifie pas accepter l'intolérance et le sectarisme)
C'est sûr que c'est pas toujours simple, en faisant une démo de "Drums & shakos Large Battle " hier, je me suis entendu dire par un "curieux" : "J'espère que ta règle n'est pas trop simple parce qu'une règle 1°Empire se doit d'être compliquée !"

Affligeant n'est-il pas ?? :roll: C'est juste pas le même monde en fait... :mrgreen:
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »