capitan

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 21, 2014 5:02 pm

C'est vrai qu'en relisant attentivement ce post, je pense qu'il nous viendra subitement une violente envie d'y jouer avec l'ami Spontz :mrgreen: :( :wink:

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: capitan

Message par spontz91 » Jeu Mai 22, 2014 7:30 am

Dans Capitan tu ne sais même pas comment employer un canon ... tu as une zone dont j'ai oublié le nom qui te permet de dire si une unité est touchée ou non... Mais rien sur la dite zone, donc on ne sais pas où elle se termine, on peut déduire qu'elle commence au socle de l'unité ...
Je n'ai même pas terminé la première lecture ... Je pense que je pourrais allumer mon barbecue avec, elle sera plus utile ! :roll: c'est navrant de penser à brûler un livre ...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Jeu Mai 22, 2014 11:34 am

Bruler un livre...hérétique! :lol: bon ben, on se fera un petit Black Powder á l'occasion alors :wink:

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Ven Mai 23, 2014 7:55 am

Bon ,je crois que c'est clair :capitan a vécu,dommage.Mais ce que je ne comprends pas c'est que le traducteur"el ..." (qui doit visiter les forums de jeux de figs, et qui d'ailleurs a un super blog),ne prend pas part à la discussion. Il nous aurait peut être éclairé ou simplement défendre ce concept.

En ce qui concerne "shako" c'est vrai qu'on a l'impression de jouer à "M/T" mais avec des figs du premier empire!

En tous cas ,maintenant je ne veux plus me prendre la tête et je joue avec ce que propose "custodes":désormais je pousse de la figurine en lieu et place de tourner les pages d'un livre de règles!Et ça coute pas un rond!
Dernière édition par HARALD HARDRADA le Ven Mai 23, 2014 1:34 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: capitan

Message par spontz91 » Ven Mai 23, 2014 8:09 am

Oui, tu as raison !
On va utiliser ce que l'on a déjà aussi. On a Black Powder pour les petits affrontements et Fast play pour la Grosse baston :D...

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 905
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: capitan

Message par Xaverus » Mer Mai 28, 2014 10:43 am

@ Spontz91.
N'en fais pas du papier d'allumage pour BBQ, laisse nous jeter un coup d’œil à l'occase. :mrgreen:

Pour les questions au traducteur, pourquoi ne pas lui envoyer un message pour qu'il vienne éclaircir certains points de règle ici ?
Et puis il y a aussi souvent des erratas après la première édition. Il suffit parfois de se rendre sur le fofo de la règle en question.

Il faut un peu laisser la chance au produit non ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 28, 2014 12:33 pm

Le traducteur n'est pas l'auteur, donc théoriquement il n'est pas forcément le mieux placé pour éclaircir un point de régle, sauf s'il est également beta-testeur :wink:

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Jeu Mai 29, 2014 12:53 pm

Xaverus a écrit :@ Spontz91.
N'en fais pas du papier d'allumage pour BBQ, laisse nous jeter un coup d’œil à l'occase. :mrgreen:

Pour les questions au traducteur, pourquoi ne pas lui envoyer un message pour qu'il vienne éclaircir certains points de règle ici ?
Et puis il y a aussi souvent des erratas après la première édition. Il suffit parfois de se rendre sur le fofo de la règle en question.

Il faut un peu laisser la chance au produit non ?
Absoument ,je reste ouvert et laisse la chance au produit!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Jeu Mai 29, 2014 2:01 pm

Si un éditeur considére sa régle comme un "produit" á écouler, il va á l'encontre de grosses déconvenues...et rien qu'en considérant le marché anglais ou il existe déjá de nombreuses régles escarmouche de qualité, et pas des moindres, lá c'est carrément "no future" :(

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »