capitan

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 14, 2014 10:27 am

Non, pas encore essayé, par faute de temps, et toi? :wink:

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Mer Mai 14, 2014 11:55 am

Non pas encore essayé mais je me sens un peu morveux de l'avouer :l'envie n'est pas là.Je pense attendre de me laisser porter par une initiation au lieu d'être à la base de l'initiation!

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: capitan

Message par spontz91 » Mer Mai 14, 2014 2:29 pm

Je suis déçu perso... on ne comprend pas tout ! A tester quand même mais je pense que je vais attendre un peu avant de finaliser le soclage, je monte l'infanterie et je teste. Après on verra sinon je passerai a du Black Powder pour des petits affrontements ... ou autre règle pour du 28mm

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 14, 2014 3:03 pm

Black powder est sympa aussi pour de "petits" affrontements mais quand-meme avec de "gros" bataillons, et on s'éloigne pas mal de l'escarmouche.
Capitan n'est peut-etre pas la régle escarmouche du siécle, mais testons quand-meme, au moins 1 fois, question soclage, j'ai du "standard" mais par 2 figs.
Sinon, autre solution: adaptation de M&T avec les listes prévues pour ce qui doit (ou devait) etre Shako & Bayonette :wink:

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: capitan

Message par spontz91 » Mer Mai 14, 2014 4:37 pm

On va tester, mais je sent qu'elle va être un peu lourde. Je vais terminer de monter l'infanterie et commencer a les peindre de quoi faire 4 unités de chaque côté.

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Mer Mai 14, 2014 4:45 pm

J'ai la triste impression que l'on va tous dans le sens...

Avatar de l’utilisateur
Roland
Messages : 27
Inscription : Sam Fév 22, 2014 8:38 am

Re: capitan

Message par Roland » Ven Mai 16, 2014 12:53 pm

Déception. Il y a des points intéressants, mais on voit que la règle n'a pas été testée sérieusement.

Il y a une règle (Anglaise) escarmouche 1er empire intéressante, "Sharp practice":
http://toofatlardies.co.uk/index.php?ma ... f3e7a35bfe

Dommage qu'elle n'ait pu être traduite, car son système reflète l’intérêt des formations de cette époque et le rôle de l'encadrement au sein des compagnies. L'aspect jeu de rôle est amusant, le tout avec une pointe d'humour Britannique.

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Sam Mai 17, 2014 10:50 am

Tu as absolument raison mon Roland !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 21, 2014 10:34 am

Et ce qui échappe á toute logique c'est que pendant ce temps de bonnes régles escarmouche made in France, testée de longue date, avec un excellent systéme déjá rodé et ayant fait leurs preuves, restent dans les cartons, dommage :roll:

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: capitan

Message par Adj_Rohan » Mer Mai 21, 2014 10:51 am

En Napo ? des noms que diable !!!!! :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 905
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: capitan

Message par Xaverus » Mer Mai 21, 2014 12:48 pm

ciao tutti,
Michel a écrit :...restent dans les cartons, dommage :roll:
je ne suis pas trop fan des digressions mais comme le fofo est semi léthargie je me permet de répondre directement dans le post "capitain" sans créer un sujet dédié.

Michel, si tu penses, par le plus grand des hasards, à la version napo de "Mousquets & tomahawks" (cad Shakos & Baïonnettes) permet moi d'exprimer quelques réserves.
Pour y avoir joué il y a quelques temps aux IPOs (merci à l'organisateur, la table était magnifique et la partie sympathique), je trouve qu'il manque un petit quelque chose - immersion ? originalité ? mécanisme - dans cette adaptation (en tout cas la version de 2011/12).
Un M&T - presque - copié collé sur la période Empire avec les statistiques des troupes, propre, carré.
Bref, ce que peut faire tout passionné de l'époque dans son coin ou bien une belle adaptation publiable dans VV (comme ce qui existe sur DBA ou LOTOW).

Hors, ce qui fait en partie le charme des règles du studio Tomahawks, c'est justement cette fraicheur, cette petite idée originale ou cette ambiance qui nous plonge directement dans le jeux/période et donne envie de jouer


PS : ne pas prendre mon post comme une "charge", juste un constat sur la version bêta dans jeu).
Et puis je ne dis pas non à une nouvelle partie, c'est dire ;-)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 21, 2014 1:35 pm

Salut Xavier,

il est effectivement possible que je pense au systéme M&T qui a déjá fait ses preuves, et qui sans doute est adaptable et á priori adapté au 1er Empire, ceci dit je ne connais pas suffisament la version Napo pour la juger avec certitude, j'ai juste assisté assez récemment á quelques démos qui m'ont semblé plutot bien fonctionner, et avec ce constat je pense qu'il vaut mieux une régle á laquelle il peut éventuellement manquer un petit quelque chose, mais qui serait perfectible (et sans doute perfectionnée depuis 2012), qu'une régle á laquelle il manque un grand quelque-chose, voire pas de régle du tout, ce qui serait bien dommage, car il y a une vraie attente pour ce créneau ludique, mais soyons patients, tout espoir n'est pas perdu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: capitan

Message par Adj_Rohan » Mer Mai 21, 2014 4:24 pm

Comme c'est Xaverus qui a commencé les digressions :mrgreen: :mrgreen: Drums & Shakos c'est bien ? comparativement à Capitan bien sûr :roll:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: capitan

Message par Michel » Mer Mai 21, 2014 4:35 pm

C'est sans doute bien mais c'est en anglais au départ, je n'ai rien contre, je pratique pas mal de régles anglaises, mais ce serait bien d'avoir au moins une bonne régle 1er Empire, un tant soit peu fédératrice (escarmouche de préférence) et en VO francaise, ca changerait de l'ordinaire et ca ferait du bien au jeu et á cette période je pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 905
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: capitan

Message par Xaverus » Mer Mai 21, 2014 4:40 pm

:lol:
Adj_Rohan a écrit :...Drums & Shakos c'est bien ? comparativement à Capitan bien sûr :roll:
Oui, c'est pas mal du tout en 1 fig 1 homme, original (le système d'activation/ prise de risques avec le nombre de dés), facile à prendre en mains, sûrement une des meilleures règles pour commencer de l'escarmouche Empire, même si je n'ai qu'une partie à mon actif. :cry:

Si tu collectionnes les VV, dans le n 90 tu as une présentation + scénario (voir aussi le 105).

Pour Capitaine je n'ai pas tenté l'aventure, mais spontz va nous en dire plus hein ? :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »