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capitan
Modérateur : Staff Forum
Re: capitan
Au début de chaque tour tu choisis une unité que tu désires activer, tu jettes un D6 et tu y ajoutes l'initiative de la dite unité, l'adversaire fait pareil, celui qui gagne l'initiative activera son unité le premier pour bouger, tirer ou combattre...et ainsi de suite jusqu'á ce que toutes les unités aient été jouées, puis meme processus de tour en tour ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: capitan
Michel a écrit :Au niveau de la compagnie et de l'escadron, environ 40/50 figs sont nécessairesfantassin a écrit :C'est une règle qui se joue à quelle échelle de simulation?
ok donc des affrontements très réduits en fait?
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Pour simuler des portions de bataille?
Re: capitan
Oui, de l'escarmouche pour 40-50 figs, aprés il y a 2 autres niveaux de jeu au bataillon et á la brigade, mais ce sont d'autres livrets de régles, pour plus d'infos:
http://www.capitangames.com
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Re: capitan
Le système a l'air relativement simple. Plus haut, quelqu'un parlait de points de commandement, ils définissent le nombre d'actions à entreprendre ?Michel a écrit :Au début de chaque tour tu choisis une unité que tu désires activer, tu jettes un D6 et tu y ajoutes l'initiative de la dite unité, l'adversaire fait pareil, celui qui gagne l'initiative activera son unité le premier pour bouger, tirer ou combattre...et ainsi de suite jusqu'á ce que toutes les unités aient été jouées, puis meme processus de tour en tour
Re: capitan
Je ne sais pas je n'ai pas vu ca encore, mais pour l'instant j'ai surtout lu le résumé de 5 pages avec les tableaux et les facteurs etc... pas de points de commandement dans le systéme apparement, chaque unité á droit á une activation á priori pour par exemple bouger et tirer ou bien l'inverse ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: capitan
Je suis en lecture mais je me demande si les distances sont pour du 28 ou du 15.
Alors Steiner,t'as quitté ton forum des bandes?
Alors Steiner,t'as quitté ton forum des bandes?
Re: capitan
Ca n'est pas préciser effectivement, je pencherais plutot pour du 15mm ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: capitan
Pour du 28,c'est raisonnable de multiplier par 2?
Et pour le moral absent des tirs tu en penses quoi?
Et pour le moral absent des tirs tu en penses quoi?
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Re: capitan
Pour du 28,c'est raisonnable de multiplier par 2?
Et pour le moral absent des tirs tu en penses quoi?
Et pour le moral absent des tirs tu en penses quoi?
Re: capitan
Ca dépend des distances, par exemple multiplier par 2 le tir longue distance (se qui ferait 80 cm) et la charge de cavalerie (entre 50 en 70 cm selon le type) ca fait quand meme beaucoup je trouve.
Pour l'absence de jet de moral si on subit des pertes dues aux tirs, je trouve ca dommage, surtout s'il s'agit de tirs d'artillerie, mais ca peut toujours s'ajouter![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour l'absence de jet de moral si on subit des pertes dues aux tirs, je trouve ca dommage, surtout s'il s'agit de tirs d'artillerie, mais ca peut toujours s'ajouter
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Re: capitan
Je vois que tu ma précédéHARALD HARDRADA a écrit :Alors Steiner,t'as quitté ton forum des bandes?
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Re: capitan
Pour le 28mm il faut multiplier par 1.5
Re: capitan
Oui, c'est ce qui semble le plus judicieux, multiplier par 2 ce serait trop ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: capitan
Quelqu'un à compris le Tir d'artillerie ?
On parle de périmètre de l'unité, mais l'explication reste trop vague... Quelqu'un a eut une explication ?
On parle de périmètre de l'unité, mais l'explication reste trop vague... Quelqu'un a eut une explication ?
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Re: capitan
Alors quelqu'un a t'il joué à capitan?
Sans vouloir dénigrer la règle capitan et après sa lecture je me dis que "patriots" de custodes dont je me sers pour faire de l'escarmouche napo fait très bien l'affaire.Vous en pensez quoi?
Sans vouloir dénigrer la règle capitan et après sa lecture je me dis que "patriots" de custodes dont je me sers pour faire de l'escarmouche napo fait très bien l'affaire.Vous en pensez quoi?