capitan

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Michel
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Re: capitan

Message par Michel » Mer Avr 30, 2014 1:40 pm

Au début de chaque tour tu choisis une unité que tu désires activer, tu jettes un D6 et tu y ajoutes l'initiative de la dite unité, l'adversaire fait pareil, celui qui gagne l'initiative activera son unité le premier pour bouger, tirer ou combattre...et ainsi de suite jusqu'á ce que toutes les unités aient été jouées, puis meme processus de tour en tour :wink:

fantassin
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Re: capitan

Message par fantassin » Mer Avr 30, 2014 2:52 pm

Michel a écrit :
fantassin a écrit :C'est une règle qui se joue à quelle échelle de simulation? :?:
Au niveau de la compagnie et de l'escadron, environ 40/50 figs sont nécessaires :wink:

ok donc des affrontements très réduits en fait? :D
Pour simuler des portions de bataille?

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Michel
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Re: capitan

Message par Michel » Mer Avr 30, 2014 3:30 pm

Oui, de l'escarmouche pour 40-50 figs, aprés il y a 2 autres niveaux de jeu au bataillon et á la brigade, mais ce sont d'autres livrets de régles, pour plus d'infos:
http://www.capitangames.com

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Roland
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Re: capitan

Message par Roland » Jeu Mai 01, 2014 8:56 am

Michel a écrit :Au début de chaque tour tu choisis une unité que tu désires activer, tu jettes un D6 et tu y ajoutes l'initiative de la dite unité, l'adversaire fait pareil, celui qui gagne l'initiative activera son unité le premier pour bouger, tirer ou combattre...et ainsi de suite jusqu'á ce que toutes les unités aient été jouées, puis meme processus de tour en tour :wink:
Le système a l'air relativement simple. Plus haut, quelqu'un parlait de points de commandement, ils définissent le nombre d'actions à entreprendre ?

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Michel
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Re: capitan

Message par Michel » Jeu Mai 01, 2014 10:33 am

Je ne sais pas je n'ai pas vu ca encore, mais pour l'instant j'ai surtout lu le résumé de 5 pages avec les tableaux et les facteurs etc... pas de points de commandement dans le systéme apparement, chaque unité á droit á une activation á priori pour par exemple bouger et tirer ou bien l'inverse :wink:

HARALD HARDRADA
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Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Jeu Mai 01, 2014 3:20 pm

Je suis en lecture mais je me demande si les distances sont pour du 28 ou du 15.

Alors Steiner,t'as quitté ton forum des bandes?

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Re: capitan

Message par Michel » Jeu Mai 01, 2014 4:04 pm

Ca n'est pas préciser effectivement, je pencherais plutot pour du 15mm :wink:

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Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Jeu Mai 01, 2014 4:22 pm

Pour du 28,c'est raisonnable de multiplier par 2?

Et pour le moral absent des tirs tu en penses quoi?

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Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Jeu Mai 01, 2014 4:22 pm

Pour du 28,c'est raisonnable de multiplier par 2?

Et pour le moral absent des tirs tu en penses quoi?

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Re: capitan

Message par Michel » Jeu Mai 01, 2014 5:11 pm

Ca dépend des distances, par exemple multiplier par 2 le tir longue distance (se qui ferait 80 cm) et la charge de cavalerie (entre 50 en 70 cm selon le type) ca fait quand meme beaucoup je trouve.
Pour l'absence de jet de moral si on subit des pertes dues aux tirs, je trouve ca dommage, surtout s'il s'agit de tirs d'artillerie, mais ca peut toujours s'ajouter :wink:

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Re: capitan

Message par Roland » Jeu Mai 01, 2014 7:43 pm

HARALD HARDRADA a écrit :Alors Steiner,t'as quitté ton forum des bandes?
Je vois que tu ma précédé :wink:

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Re: capitan

Message par spontz91 » Ven Mai 02, 2014 2:57 pm

Pour le 28mm il faut multiplier par 1.5

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Re: capitan

Message par Michel » Sam Mai 03, 2014 10:36 am

Oui, c'est ce qui semble le plus judicieux, multiplier par 2 ce serait trop :wink:

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Re: capitan

Message par spontz91 » Lun Mai 05, 2014 11:37 am

Quelqu'un à compris le Tir d'artillerie ?
On parle de périmètre de l'unité, mais l'explication reste trop vague... Quelqu'un a eut une explication ?

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Re: capitan

Message par HARALD HARDRADA » Mer Mai 14, 2014 10:14 am

Alors quelqu'un a t'il joué à capitan?

Sans vouloir dénigrer la règle capitan et après sa lecture je me dis que "patriots" de custodes dont je me sers pour faire de l'escarmouche napo fait très bien l'affaire.Vous en pensez quoi?

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