Règle naval???

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Règle naval???

Message par alremyze » Dim Nov 20, 2005 12:04 am

Bon je viens de lire le HS de VV et j'ai prie une bonne résolution...

je vais faire du naval.

Dans le HS, l'uateur fait l'apologie de "closa action" de CoA et d'une règle de Langton.

Qu'en est il en france? Y a t il une règle plus pratiquée qu'une autre ?? ou close action est le must en la matière?

PS: je ne poserai jamais une telle question en antique ou en empire... de peur de déclencher une guerre de reliogion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Nov 20, 2005 5:56 am

Bonjour,
alors pour ce qui est du naval joué en France, pour la periode XVIII° et XIX° siècle, il y a essentiellement deux grandes règles :

- Wooden Ship and Iron Men : règle assez simple ( tout est relatif dans le naval :wink: ) publiée en son temps par Avalon Hill.
- Close Action publiée par Clash of Arms: règle très très appréciée par les joueurs mais nettement plus complexe. Un joueur jouant au maximum 2 ou 3 navires. Si tu te sens , je te conseille de t'engager vers cette règle si le fait de manoeuvrer très peu de bateaux ne te gêne pas.

Il est possible de trouver des traductions de ces deux règles mais si tu t'interresses au naval, il y a deux adresses à connaître :

- sur le site de la fédération française de jeu d'Histoire, une partie est réservée aux règles navales. De plus sur le forum de la FFJH, tu peux poser directement les questions aux responsables du naval au sein de la fédération.
- la liste de diffusion Navalfig où tu peux retrouver de nombreux autres passionnés.

Voilà , en esperant avoir répondu à une partie de tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autres. :D

Avatar de l’utilisateur
alremyze
Messages : 116
Inscription : Mer Août 03, 2005 7:36 pm
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Dim Nov 20, 2005 10:26 am

Merci pour ta réponse nette et précise.

Je vais explorer tous ces liens.

J'avais un peu suivi l'histoire de la reconstitution de trafalgar et dns mon magazine préférré Napoleon Ier (efnfin préférré en dehors de VV) ce mois ci il y avait sur la bataille de l'ile d'Aix (11-13/04/1809).

Une fois de plus la flotte francaise s'est fait prendre au mouillage par la flotte anglaise.

bref je crois que le virus ma pris.

:D

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Nov 21, 2005 1:03 am

Euh... Ce ne sont pas des règles limitées à la période Napo justement ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Nov 21, 2005 5:48 am

Ben elle s'étendent en gros de 1750 à 1825 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Nov 21, 2005 12:24 pm

Excuse-moi pour la remarque, j'avais mal compris, mais le sujet devrait être dans la section Napo. :?
Denis

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Mer Avr 05, 2006 10:50 am

Bonjour à tous,

Je rajouterai une règle : Flying Colors.

J'ai fait une partie la semaine dernière et j'ai été vraiment emballé.
Elle est dans la droite ligne des "nouveaux" jeux. Règle simple sans être simpliste et offrant beaucoup de fun.
Pas de programmation, mais un systeme où les joueurs jouent leurs navires alternativement et où le jeu en escadre est favorisé.
Idéal pour remplacer les pions par des fig 1:2400 (j'ai pas encore essayé mais à vu d'oeil ça doit le faire).

La règle a été traduite en français sur ce site : http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=97

Mais il faut la règle pour avoir les stats des navires et le matériels est de bonne qualité : nombreux et jolis pions, cartes modulables...

Dom

redaman
Messages : 36
Inscription : Lun Jan 30, 2006 10:19 pm
Localisation : Grenoble (club AMM)

Re: Règle naval???

Message par redaman » Dim Mai 21, 2006 12:02 am

alremyze a écrit :Bon je viens de lire le HS de VV et j'ai prie une bonne résolution...

je vais faire du naval.

Dans le HS, l'uateur fait l'apologie de "closa action" de CoA et d'une règle de Langton.

Qu'en est il en france? Y a t il une règle plus pratiquée qu'une autre ?? ou close action est le must en la matière?

PS: je ne poserai jamais une telle question en antique ou en empire... de peur de déclencher une guerre de reliogion :wink:

tu trouveras dans VV une règle qui s'appelle l'Empire des Mers pour la période Napo. elle est en français. et coute le prix d'un VV. elle reprend les grands principes de WoodenShips&IronMen il me semble.
a+

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »