npow et les trournois

Modérateur : Staff Forum

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

npow et les trournois

Message par christophe » Mer Jan 25, 2006 9:08 am

bonjour à tous ;
Est ce que pour vous npow est une régle de tournoi ou pas.

Pour moi, les listes d'armée sont trop déséquilibrées entre franco-anglais(napoléon excuse-moi) et les autres armées.

J'ai du mal a voir une autre armée que l'armée française en compétition , surtout connaissant le système de gain des points.

et vous ???

christophe

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3621
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Jan 25, 2006 9:38 am

Bonjour Christophe,
oui c'est une règle de tournoi et oui tu as raison de dire que les listes sont déséquilibrées.
Le club des IPO autour de Jean-Michel Hautefort a entrepris de rediger des listes plus "historiques" qui pourraient être utilisées dans les tournois. J'ai contacté Jean-Michel pour mettre à disposition de tous sur http://napofig.free.fr ses listes d'armées mais je n'ai pas eu de reponses encore.

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Mer Jan 25, 2006 11:34 am

allez les zipo, au travail.

Malheureusement, c'est un travail de longue haleine.

Moi personnellemnet , je ne me sens pas prés à faire un tournoi tellement
l'armée française donne l'impression de surclasser tout le monde.

Quoi que,je disais ça pour dbm et me voila partit pour un tournoi avec une armée non comptet.

a+

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Mer Jan 25, 2006 12:12 pm

Effectivement les listes originales ne sont vraiment pas terribles.
Pour avoir été au tournoi des IPO, j'ai vu de mes propres yeux le tournoi avec listes historiques, calculées selon un système de points défini par Jean-Michel Hautefort. Et le résultat est très convaincant. Les Prussiens à Auestadt ont fait plus que donner du fil à retordre à Davout, et Austerlitz fut parfois loin d'être une victoire française éclatante, par exemple.

Donc, pour moi, ce système tourne bien, et permet des rencontres beaucoup plus équilibrées.

Seb

christophe
Messages : 139
Inscription : Sam Août 06, 2005 8:24 am

Message par christophe » Mer Jan 25, 2006 6:36 pm

le seul hic, seul les IPO détiennent ses listes.

Le probleme reste entier .Pour organisé un tournoi npow, devra t'on créer ses propres listes pour équilibré ou devra t'on utiliser celle de la régle qui reste la plus facile a avoir.

Pour l'instant, je joue avec les listes fournis, quoique ayant déja jouer de démos avec de odb historiques ( beaucoup plus historique).

Je ne pense pas que les listes du tournoi on t modifiés le jeu. car généralement, un bon général ne fait pas 2 fois les même erreurs (Faut pas prendre les gens 2 fois pour des imbéciles, quoique)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »