Petites questions aux amateurs
Modérateur : Staff Forum
Petites questions aux amateurs
Salut à tous,
je souhaiterais vs poser quelques questions à vous amateurs de.....Napo.
J'ai lu tous les posts de demande de conseils sur le choix d'une règle mais ces derniers ne m'avancent pas beaucoup.
En effet je souhaite me lancer dans le jeu historique et surtout ds la période Empire donc trouver une règle sympa à jouer et surtout jouer par d'autres.
Au niveau figurines, j'ai choisi de prendre du 20mm plastiques, bon compromis coût-gravure. Je souhaiterais que la plus petite unité de jeu soit le bataillon.
Est ce que les joueurs, est ce que vous ne serez pas rebuter de jouer contre un adversaire en 20 mm?
D'ailleurs à propos de bataillon, comment modéliser un bataillon russes avec les différentes règles existantes? Combien de plaquettes-figurines contient-il?
Les règles prennent elles en comptent les grenadiers et tirailleurs dans les bataillons? De même par combien de figs sont-ils représentés?
Ayant acheté des figurines mais ne sachant pas comment modéliser un bataillon elles attendent gentiment sur mon plan de travail.
Voilà en gros mes premières interrogations.
Merci de vos réponses.
je souhaiterais vs poser quelques questions à vous amateurs de.....Napo.
J'ai lu tous les posts de demande de conseils sur le choix d'une règle mais ces derniers ne m'avancent pas beaucoup.
En effet je souhaite me lancer dans le jeu historique et surtout ds la période Empire donc trouver une règle sympa à jouer et surtout jouer par d'autres.
Au niveau figurines, j'ai choisi de prendre du 20mm plastiques, bon compromis coût-gravure. Je souhaiterais que la plus petite unité de jeu soit le bataillon.
Est ce que les joueurs, est ce que vous ne serez pas rebuter de jouer contre un adversaire en 20 mm?
D'ailleurs à propos de bataillon, comment modéliser un bataillon russes avec les différentes règles existantes? Combien de plaquettes-figurines contient-il?
Les règles prennent elles en comptent les grenadiers et tirailleurs dans les bataillons? De même par combien de figs sont-ils représentés?
Ayant acheté des figurines mais ne sachant pas comment modéliser un bataillon elles attendent gentiment sur mon plan de travail.
Voilà en gros mes premières interrogations.
Merci de vos réponses.
- Thierry Melchior
Re: Petites questions aux amateurs
Bonjour Garion
et bienvenue parmi nous.
Si tu as vraiment lu tous les sujets, tu as dû voir des photos de mes figurines plastiques, peintes il y a 21 ans pour les plus vieilles et toujours d'attaque !

Si oui, c'est aux membres de ce club qu'il faut poser toutes ces questions.
Sinon, l'effectif en figurines d'un bataillon dépend de l'échelle de réduction de la règle : 24, 36, 40, 60, 100, etc., hommes par figurine.
Si tu joues au 1/40 (1/36), il faut compter 16 figurines par bataillon (disons à partir de 1812 pour simplifier, mais ce n'est pas toujours vrai).
Si tu comptes pratiquer une règle subtactique, comme « Les Aigles », je te conseille de socler tes figurines individuellement (papier ferreux sous le socle et base de sous-unités en caoutchouc magnétique). Il faut 8 bases de peloton (compagnie) de 2 figurines.
Si tu préfères une règle tactique (Vive l'Empereur ou La Victoire en Chantant) ou semi-stratégique (NPoW), la plaquette s'impose, là, 4 plaquettes de 4 figurines suffiront, voire moins.
Il y a deux pelotons de 2 figurines ou une plaquette de 4, par bataillon (toujours à partir de 1812 et ce n'est pas toujours vrai).

Ludiquement,
T.M.
et bienvenue parmi nous.

Pour ma part : non.garion a écrit :Au niveau figurines, j'ai choisi de prendre du 20 mm plastique, bon compromis coût-gravure.
Est-ce que les joueurs, est-ce que vous ne serez pas rebuter de jouer contre un adversaire en 20 mm ?

Si tu as vraiment lu tous les sujets, tu as dû voir des photos de mes figurines plastiques, peintes il y a 21 ans pour les plus vieilles et toujours d'attaque !

Comme d'habitude, la première réponse, celle que l'on fait à tous les débutants : « Y a-t-il un club près de chez toi ? »garion a écrit :Je souhaiterais que la plus petite unité de jeu soit le bataillon.
D'ailleurs à propos de bataillon, comment modéliser un bataillon russe avec les différentes règles existantes ? Combien de plaquettes-figurines contient-il ?
Les règles prennent elles en comptent les grenadiers et tirailleurs dans les bataillons? De même par combien de figs sont-ils représentés ?

Si oui, c'est aux membres de ce club qu'il faut poser toutes ces questions.

Sinon, l'effectif en figurines d'un bataillon dépend de l'échelle de réduction de la règle : 24, 36, 40, 60, 100, etc., hommes par figurine.
Si tu joues au 1/40 (1/36), il faut compter 16 figurines par bataillon (disons à partir de 1812 pour simplifier, mais ce n'est pas toujours vrai).
Si tu comptes pratiquer une règle subtactique, comme « Les Aigles », je te conseille de socler tes figurines individuellement (papier ferreux sous le socle et base de sous-unités en caoutchouc magnétique). Il faut 8 bases de peloton (compagnie) de 2 figurines.
Si tu préfères une règle tactique (Vive l'Empereur ou La Victoire en Chantant) ou semi-stratégique (NPoW), la plaquette s'impose, là, 4 plaquettes de 4 figurines suffiront, voire moins.
Oui, les règles subtactiques tiennent compte des pelotons dits d'élite, les autres non.garion a écrit :Les règles prennent elles en comptent les grenadiers et tirailleurs dans les bataillons ? De même par combien de figs sont-ils représentés ?
Il y a deux pelotons de 2 figurines ou une plaquette de 4, par bataillon (toujours à partir de 1812 et ce n'est pas toujours vrai).
Je présume donc qu'il y en aura d'autres !garion a écrit :Voilà en gros mes premières interrogations.

À ton service garion, au fait, où habites-tu ?garion a écrit :Merci de vos réponses.

Ludiquement,
T.M.
Te remercie de prendre le tps de me répondre.
Je suis ds la région parisienne. Donc oui il y a des clubs ^^.
Mais je souhaiterais monter mon armée pour ne pas arriver les mains vides.
Sinon au niveau réduction, c'est justement mon soucis. Je trouve que 16 figurines pour un bataillon c'est peu. Une trentaine serait plus à mon goût.
Autant profiter du coup des plastiques pour que ça ai de la "gueule" sur table.
Une autre qustion qui n'a aucun lien. J'ai vu que certains achetaient des socles à certains fournisseurs tel litko. c'est un bon fournisseur sérieux, bon délais?
Je suis ds la région parisienne. Donc oui il y a des clubs ^^.
Mais je souhaiterais monter mon armée pour ne pas arriver les mains vides.
Sinon au niveau réduction, c'est justement mon soucis. Je trouve que 16 figurines pour un bataillon c'est peu. Une trentaine serait plus à mon goût.
Autant profiter du coup des plastiques pour que ça ai de la "gueule" sur table.
Une autre qustion qui n'a aucun lien. J'ai vu que certains achetaient des socles à certains fournisseurs tel litko. c'est un bon fournisseur sérieux, bon délais?
- Thierry Melchior
C'est une bonne idée, néanmoins je te conseille de trouver le club qui te convient (échelle et règle) avant de te lancer.garion a écrit :Mais je souhaiterais monter mon armée pour ne pas arriver les mains vides.

Oui, la masse c'est toujours impressionnant.garion a écrit :Sinon au niveau réduction, c'est justement mon souci. Je trouve que 16 figurines pour un bataillon c'est peu. Une trentaine serait plus à mon goût.
Autant profiter du coût des plastiques pour que ça ait de la "gueule" sur table.

Mais nécessité fait loi, il faut jouer la même échelle de réduction que ses adversaires.

Un régiment à deux bataillons ça fait quand même 32 figurines, même si elles ne sont pas réunies.

Je ne saurais te répondre car je fabrique mes socles et mes bases moi-même, tu devrais poser ta question sur le sujet que tu as lu.garion a écrit :Une autre question qui n'a aucun lien. J'ai vu que certains achetaient des socles à certains fournisseurs tel litko. c'est un bon fournisseur sérieux, bons délais ?

-
- Donateur
Ben, je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit : produits très bons, fournisseur sérieux, délais de livraison très corrects (pas immédiats, mais très supportables, genre quinze / vingt jours, en fait ça dépend des trucs que l'on commande). Perso, je ne passe plus que par Litko. En plus, vu la parité euro / dollar, c'est le moment d'acheter de l'autre côté de l'Atlantique.garion a écrit :litko. c'est un bon fournisseur sérieux, bon délais?
A+
JPI
- tizizus
Et tu es d'où en région parisienne (c'est vague), tous les clubs ne pratiquent pas du napo, et ceux qui le font le font pas tous sur la même règle/échelle.garion a écrit :Je suis ds la région parisienne. Donc oui il y a des clubs
Ecoutes les conseils de Père Castor (désolé thierry jpouvais pas la manquer indéfiniment celle là) pour le club. Trouves le club et ensuite adapte toi à ce qui y est fait. C'est très louable comme intention de ne pas arriver les mains vides (en plus c'est une preuve de savoir-vivre), mais les clubs recelent d'armées en napo...
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Oui, je pense également que tu devrais prendre contact avec les clubs vers chez toi avant de te lancer dans ton projet, d'autant plus que doubler le nombre de figurines risque de poser un sérieux problème de soclage et de compatibilité avec les armées des autres joueurs.
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr
http://ffla.fr
- Siaba
- Moderateur
Je dirais exactement la même chose que JPI pour Litko. Ils sont super sérieux et très facile à contacter si il y a un souci. En plus, avec la parité euro-dollar leur socles sont encore moins chers.
Perso, j'ai arrêté de fabriquer mes socles moi-même depuis que je les connais.
Pour les délais, j'ai eu de la chance avec une commande livrée en une semaine mais c'est généralement entre 15 et 20 jours de délais de livraison. Sachant que je leur commande des socles sur mesure et qu'il faut le temps de les fabriquer.
Perso, j'ai arrêté de fabriquer mes socles moi-même depuis que je les connais.
Pour les délais, j'ai eu de la chance avec une commande livrée en une semaine mais c'est généralement entre 15 et 20 jours de délais de livraison. Sachant que je leur commande des socles sur mesure et qu'il faut le temps de les fabriquer.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.