Black Powder version Renaissance
Modérateur : Staff Forum
- Nicofig
- Administrateur
- Messages : 3618
- Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
- Localisation : Toulon
Black Powder version Renaissance
Bonjour à tous,
alors je sais que certains planchent sur une version Renaissance de BP, on en est où ?
alors je sais que certains planchent sur une version Renaissance de BP, on en est où ?
- Siaba
- Moderateur
- Messages : 5169
- Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
- Localisation : Albi (81)
- Contact :
Re: Black Powder version Renaissance
On planche sur une version ne necessitant pas de figurines peintes, pour que tu puisse y jouer
OK, je
OK, je
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Nicofig
- Administrateur
- Messages : 3618
- Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
- Localisation : Toulon
Re: Black Powder version Renaissance
Bon j'ai retrouvé un message sur l'excellent blog du Psilète donnant quelques pistes :
Merci
Voilà, alors comme le dis le Psilète : "Vos avis sont les bienvenus" et comme on evoquait des tests, qu'ont-ils donné ?Le Psilète a écrit :Les profils types sont à modifier selon le type de troupe, surtout côté chrétiens
Toutes les armes d'infanterie ont 12" de portée.
Gendarmes
Profil type : c-a-c 8, moral 3+, stamina 3, 'heavy cavalry D3'
Les impétueux, genre les français, ont en plus 'Ferocious Charge'
Piquiers/hallebardiers
c-a-c 6 - tir 0 - moral 4+ - stamina 3 - 'piquiers'
Les piquiers ont colonne de route ou ligne. Les piquiers plus tardifs (Suisses, lansquenets, etc.) gagnent la colonne d'attaque.
Les piquiers formés annulent les bonus les règles spéciales de charge (dont heavy cavalry 3D et ferocious charge) de la cavalerie, sauf en désordre.
Les piquiers en colonne d'attaque ont +3 dés au c-a-c de face, sauf en désordre.
Artillerie
c-a-c 0 - tir 2-1, moral 5+, stamina 2
Pour diminuer son effet, et rendre les formations profondes viables, elle tire un tour sur deux. Il lui faut deux tours pour atteler, deux pour dételer.
Portée 36 ? Compter la courte portée comme de la moyenne (pas de mitraille)
Il faudrait peut-être la rendre immobile sur le champ de bataille, mais c'est moins intéressant.
Tireurs (archers, arbalétriers, arquebusiers)
c-a-c 4 - tir 3 - moral 4+ - stamina 3
Formation colonne de route, et soit ligne, soit tirailleurs
Cavalerie légère (stradiots, ginetes)
c-a-c 6 - tir 1 ? - moral 4+ - stamina 3 - marauders
Formation : ligne, tirailleurs
Arbalétriers et arquebusiers à cheval
Compter comme infanterie qui démonte du scenar sécession.
c-a-c 3 - tir 3 - moral 4+ - stamina 3 - marauders
Formations : colonne de route, skirmishers
Janissaires
c-a-c 6 - tir 3 - moral 3+ - stamina 3
Formations : colonne de route, ligne, skirmishers, elite
Sipahis
c-a-c 6 - tir ? - moral 4+ - stamina 3
Formation : colonne de route, ligne
Kapukulus
c-a-c 6 - moral 3+ - stamina 3 - crack
Cavaliers irréguliers turcs
c-a-c 4 - tir 2 ? - moral 5+ - stamina 3 - marauders, unreliable,
Formation colonne de route, horde ?, tirailleurs
Merci
- Walktapus
- Donateur
- Messages : 1812
- Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
- Localisation : 92 sud
- Contact :
Re: Black Powder version Renaissance
La version actuelle, bien plus complète, est sous forme de tableau en partage entre le Tsar et moi. Je veux bien l'envoyer en échange d'un e-mail ou MP avant et de remarques et commentaires après.
Ben comme tu as l'air très fort pour retrouver le vieux posts sur les blogs tu devrais trouver les CR facilementet comme on evoquait des tests, qu'ont-ils donné ?
Denis