Too few to fight...

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J.-Ph. IMBACH
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Re: Too few to fight...

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Avr 05, 2010 6:48 pm

paspas a écrit :H&H.. quel est le titre complet
Habitants & Highlanders, c'est ici pour quelques infos. Je ne pense pas qu'elle soit toujours disponible.

A+

JPI

PS : j'en parle rapidement dans le VaeVictis n° 14 (ça ne nous rajeunit pas...).

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paspas
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Re: Too few to fight...

Message par paspas » Lun Avr 05, 2010 7:11 pm

merci pour l'info

guillomleconquérant
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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Lun Avr 05, 2010 7:58 pm

Bonsoir;

Il me semble également que la "vénérable" règle ne soit plus disponible. En toutcas, je ne l'ai plus vue dans un catalogue depuis des lustres.
J.-Ph. IMBACH a écrit :
A+

JPI

PS : j'en parle rapidement dans le VaeVictis n° 14 (ça ne nous rajeunit pas...).
J'ai encore en tête la petite critique de la règle dans le Vae Victis 14 et en effet, cela ne rnous rajeunit pas :wink: !!

Mais il est vrai que toutes les sorties depuis l'ont fait quelque peu vieillir, en dépit de ses qualités.
au fait, que pensez-vous des règles maison que nous avions mis en place pour les coureurs de bois et en auriez-vous à tout hasard d'autres dans votre besace ?

Bonne soirée.

Guillom Le Conquérant

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Montcalm
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Re: Too few to fight...

Message par Montcalm » Lun Avr 05, 2010 9:44 pm

Info: H&H est dans le catalogue de "Caliver Books" comme "The white of their eyes", etc...
A bientôt

reddog82
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Re: Too few to fight...

Message par reddog82 » Mer Avr 07, 2010 10:31 pm

Bonsoir,
Montcalm a écrit :Info: H&H est dans le catalogue de "Caliver Books" comme "The white of their eyes", etc...
A bientôt
Vaut quand même mieux bien vérifier avant si c'est vraiment en stock :wink:

Sinon les trois "guides" de McFarlane chez CWG sont en effet de très bons choix... Juste une remarque pour profiter pleinement de "The white of Their Eyes" il faut avoir les règles contenues dans soit "Habitants & Highlanders" soit "Rocket's red glare".

@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Jeu Avr 08, 2010 9:07 am

Effectivement.

Qu'as tu pensé de nos discussions à propos des règles proprement dites en page 1 du sujet "Too few to fight" ???
As-tu une règle de prédilection et/ ou des règles maisons qui viennent s'ajouter à une règle pour former un cocktail canadien intéressant ???

Au plaisir

Guillom Le Conquérant
reddog82 a écrit :Bonsoir,



Sinon les trois "guides" de McFarlane chez CWG sont en effet de très bons choix... Juste une remarque pour profiter pleinement de "The white of Their Eyes" il faut avoir les règles contenues dans soit "Habitants & Highlanders" soit "Rocket's red glare".

@+

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Re: Too few to fight...

Message par paspas » Jeu Avr 08, 2010 10:25 am

Pour ma part, je me suis procuré This Very Ground. Je compte pratiquer de l'escarmouche en 28mm.

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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Jeu Avr 08, 2010 5:09 pm

paspas a écrit :Pour ma part, je me suis procuré This Very Ground. Je compte pratiquer de l'escarmouche en 28mm.
Est-ce ta première règle sur la période ?

Avais-tu sinon agrémenté certaines règles de règles maison, pour rendre les spécificités des combats dans les bois?

Au plaisir.

Guillom Le Conquérant

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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Jeu Avr 08, 2010 5:12 pm

Montcalm a écrit : ........ traduire ces nuances parmi les troupes légères sur une table de jeu ne va pas être facile.
Au fait, monsieur le Marquis, tu ne m'as pas dit ce que tu avais pensé des quelques idées "maison" pour essayer de rendre le rôle tactique des coureurs de bois sur une table de jeu...

Au plaisir.

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Re: Too few to fight...

Message par paspas » Jeu Avr 08, 2010 5:24 pm

Bonsoir
nous avions fait une partie test avec une règle issue de vae Victis (me semble-t-il?) avec des figs 15mm, c'était sympathique mais pas enthousiasmant. j'ai depuis récupéré tout ce qu'il faut en 28mm, mais il me faut un adversaire....
je vois que tu es à biarritz "guillomleconquérant", si jamais tu as l'occasion de monter jusqu'à Bordeaux, fais moi signe.
pascal

guillomleconquérant a écrit : Est-ce ta première règle sur la période ?
Avais-tu sinon agrémenté certaines règles de règles maison, pour rendre les spécificités des combats dans les bois
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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Ven Avr 09, 2010 8:37 pm

Je viens de relire le sujet "Guerre du Canada" (auteur Moipasfou / Ancien Régime - Règles).
Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent, à savoir que les règles type Guerre de Sept Ans conviennent pour les grandes batailles de la Conquête, comme Carillon ou les Plaines d'Abraham.

Mais les règles d'escarmouche (au 1 pour 1 ou 1 pour 3) possèdent un charme irrésistible, surtout pour cette période.

La différenciation des échelles était un des points forts de Habitants and Highlanders, non?

Reste à tester le résultat avec Black Powder : suis preneur de tout compte rendu ou avis.

Bonne soirée!


Guillom Le Conquérant

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Re: Too few to fight...

Message par Montcalm » Ven Avr 09, 2010 8:55 pm

Au fait, monsieur le Marquis, tu ne m'as pas dit ce que tu avais pensé des quelques idées "maison" pour essayer de rendre le rôle tactique des coureurs de bois sur une table de jeu...
J' ai trouvé ces nuances très intéressantes et, je le concède, historiquement plus vraisemblables que des unités constituées de CDB, bien qu'ils travaillent souvent en "brigades" (associations qu'ils auraient pu conserver en temps de guerre?...)
On pourrait même rajouter dans la même veine (guide, interprète ...) les canotiers-portageurs pour faciliter les mouvements sur l'eau et les messagers...
C'est subtil (comme "Renard subtil" :wink:-c'est-à-dire moi :oops: dans "Le dernier des Mohicans").
Au plaisir d'échanger encore et toujours

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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Sam Avr 10, 2010 12:39 pm

Montcalm a écrit : On pourrait même rajouter dans la même veine (guide, interprète ...) les canotiers-portageurs pour faciliter les mouvements sur l'eau et les messagers...
C'est subtil (comme "Renard subtil" :wink:-c'est-à-dire moi :oops: dans "Le dernier des Mohicans").
Très bon ça ! Excellente idée, à laquelle nous n'avions pas pensé :roll: :roll: , omnubilés par les mouvements terrestres.
Nous nous étions cependant intéressé aux guides et autres canotiers pour la dissimulation des canots durant les raids : la proportion d'Amérindiens et/ou la présence de canotiers rendait plus difficile la détection des embarcations par l'ennemi.
La liste est sans fin ou presque mais "c'est ça qui est bon"...

A bientôt!

Guillom Le Conquérant

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Re: Too few to fight...

Message par reddog82 » Sam Avr 10, 2010 9:51 pm

guillomleconquérant a écrit :Effectivement.

Qu'as tu pensé de nos discussions à propos des règles proprement dites en page 1 du sujet "Too few to fight" ???
As-tu une règle de prédilection et/ ou des règles maisons qui viennent s'ajouter à une règle pour former un cocktail canadien intéressant ???

Au plaisir

Guillom Le Conquérant
Je n'ai pas de règles de prédilection pour la période :wink: même si j'apprécie les productions de Iron Ivan (this very ground), Too Fat Lardies, TwoHoursWargames (Black Powder Battles, anciennement Mayhem : Muskets & Mohawks), Rattrap Prodcutions. Il y a longtemps j'avais fait une partie d'initiation sur Ranger! de Pete Berry qui m'avait bien amusé.

Tes idées de modif semblent intéressantes pour apporter du "chrome" mais bon cela dépendra surtout de l'adaptation de celles ci au "moteur" de jeu et à l'échelle de jeu (escarmouche, tactique, grande tactique ou stratégique) que tu choisiras... :roll:

Pour le systeme WECW, tu peux aussi peut être affiner en regardant du côté des règles additionnelles sur le combat de jungle dans le codex Catachan (w40k), les hommes lezards (WFB) ou le supplément non officiel sur la Lustrie pour Mordheim. Ce dernier devrait s'adapter sans trop de difficultés je pense à LOTHS, LOTOW ou LOTR (la série des Legends... High seas, old west, Seigneurs des Anneaux). Mais bon je ne suis pas "spécialiste" de ces systèmes :roll:

Si tu veux vraiment quelquechose de "puriste"... alors va falloir retrousser tes manches :wink: :mrgreen:

@+
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Roi de Sparte, cité par Thucydide

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Re: Too few to fight...

Message par guillomleconquérant » Mar Avr 13, 2010 8:30 am

reddog82 a écrit :
Tes idées de modif semblent intéressantes pour apporter du "chrome" mais bon cela dépendra surtout de l'adaptation de celles ci au "moteur" de jeu et à l'échelle de jeu (escarmouche, tactique, grande tactique ou stratégique) que tu choisiras... :roll:

Pour le systeme WECW, tu peux aussi peut être affiner en regardant du côté des règles additionnelles sur le combat de jungle dans le codex Catachan (w40k), les hommes lezards (WFB) ou le supplément non officiel sur la Lustrie pour Mordheim. Ce dernier devrait s'adapter sans trop de difficultés je pense à LOTHS, LOTOW ou LOTR (la série des Legends... High seas, old west, Seigneurs des Anneaux). Mais bon je ne suis pas "spécialiste" de ces systèmes :roll:

Si tu veux vraiment quelquechose de "puriste"... alors va falloir retrousser tes manches :wink: :mrgreen:

@+
En effet, la quête de LA règle s'apparente souvent à celle du Graal, :wink: !
C'est pourquoi, le but final étant de passer des bons moments, les assaisonnements d'un bon système restent notre solution de prédilection.
Tes suggestions sont donc intéressantes et tout à fait "dans l'esprit", le Codex Catachan notamment.
Merci !

Guillom Le Conquérant

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