Conseil de règle XVIIIème en 6mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Conseil de règle XVIIIème en 6mm

Message par Xaverus » Mar Déc 08, 2020 11:21 am

Bonjour Minabo,
je ne pratique malheureusement pas le 6mm, je ne peux que vous donner un avis d'ordre général et purement subjectif.

Comme on s’éloigne du sujet d'origine (les règles) vous devriez plutôt ouvrir un post dans la catégorie Figurines pour avoir des réponses :
viewforum.php?f=19
Minablo a écrit :
Lun Déc 07, 2020 8:15 pm
- les régiments de mousquetaires et de fusiliers sont-ils équivalents ou y a-t-il des différence ? En clair, puis les socler de manière identique ou dois-je faire apparaitre des différences ?
Vous pouvez les socler identiquement (c'est surtout la qualité qui changera dans les règles de jeu).
N'oubliez pas de mettre des drapeaux, y'en a un paquet au XVIIIème et ça vous aidera un peu pour reconnaitre certaines unités.

LE site, si vous ne le connaissez pas encore, pour les armées de la guerre de 7 ans (Kronoskaf) :
http://www.kronoskaf.com/syw/index.php?title=Main_Page

Un site pour des drapeaux de l'époque :
https://nba-sywtemplates.blogspot.com/
Minablo a écrit :
Lun Déc 07, 2020 8:15 pm
- si une plaquette représente un régiment, comment représenter une unité de grenadiers : par deux ou trois lignes de grenadiers appartenant à des régiments différents ?
Les grenadiers sont des regroupements de grenadiers de différentes unités. Si vous avez le courage vous pouvez les peindre au couleurs des unités d'origine (1/4 de figs par unité d'origine par exemple) mais pas certain que ce soit pertinent ou bien visible en 6mm. Faudrait demander aux joueurs en 6mm ou regarder sur des blogues.

Minablo a écrit :
Lun Déc 07, 2020 8:15 pm
- je socle les dragons comme des cuirassiers ou comme des hussards ?
Comme des cuirassiers.

Minablo
Messages : 45
Inscription : Mer Sep 22, 2010 5:56 pm

Re: Conseil de règle XVIIIème en 6mm

Message par Minablo » Mar Déc 08, 2020 7:54 pm

Grand merci c'est parfait, je vais pouvoir commencer à socler ce que j'ai.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, JA

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »