Furor Mundi 1.6.1.6

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Mer Jan 29, 2020 10:08 pm

Oyez Oyez !

Furor Mundi 1.6.1.6 est un nouveau système de jeu d’escarmouche conçu et commis en langue françoise.
Le thème abordé est celui des Grandes Découvertes aux XVIème et XVIIème siècles.

Image
Sur la table, deux factions s’opposent dans une partie scénarisée à l'aide d'un jeu de cartes, puisqu'il s'agit, plutôt que de partir dans un pur esprit de compétition, de vivre une petite aventure trépidante. Son moteur du jeu se veut donc intuitif, et laisse une large place aux interactions entre les joueurs. Si toutes les mers du monde, et toutes les terres à découvrir sur leurs rives, sont sous la lunette attentive des auteurs de la règle, le premier opus (Terra Nullius?), qui n’en est pas moins un jeu complet, traite des deux rives de l'Atlantique Sud. Le parti pris étant, quitte à s'aventurer sur la Terra Incognita, de commencer par explorer des cultures jusqu'à ce jour très peu couvertes par les jeux, et une Histoire peu connue, voir refusée, mais pourtant fort riche et passionnante.
Bref, comme dirait notre mascotte pourvoyeuse d’avanie, ce qui devait arriver…arrive…

Image

Pour les plus curieux, le jeu (et ses développements) est supporté et animé par ses auteurs sur un forum dédié :

http://furormundi.superforum.fr/

Et pour les plus aventureux, les précommandes sont lancées chez notre partenaire, qui l’enjolive également de ses accessoires en bois.

https://www.wavgames.fr/465-furor-mundi-1616


Nota Bene, aut Mea Culpa?

cette rubrique me paraissait la plus appropriée pour faire cette annonce, mais si ce n’est point la rubrique idoine, que le très haut fasse parler la foudre et la projette où bien aise elle se doit trôner.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Siaba » Jeu Jan 30, 2020 1:17 pm

Ca me paraît être le bon endroit.
Souhaitons longue vie et plein de petits suppléments à cette nouvelle règle sur un sujet fort original :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Mar Fév 18, 2020 6:40 pm

Merci à toi pour ces bons vœux! :D

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Mar Fév 18, 2020 6:45 pm

L'heure c'est l'heure!

Et c'est avec plaisir que nous annonçons urbi et orbi que nous avons récupéré ce jour auprès de l'imprimeur les premiers exemplaires de
FUROR MUNDI 1.6.1.6 "Terra Nullius ?", et les avons livré à la boutique Wavgames...

[]
Image

..qui a encore un peu de pain sur la planche!...

Image
Image

...mais ne devrait pas trop compter sur le secours du déca :mrgreen:
Dernière édition par Friedrichdeux le Ven Jan 14, 2022 1:46 pm, édité 1 fois.

Dundee01
Donateur
Messages : 115
Inscription : Dim Juin 25, 2006 3:40 pm
Localisation : Région Nancy

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Dundee01 » Mer Fév 19, 2020 8:04 am

Longue vie à cette règle d'escarmouche :)
Allez Sylvain au boulot :wink:
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Lun Fév 24, 2020 10:42 pm

Levée de rideau officielle sur Furor Mundi 1.6.1.6 ce week-end au NIP 2020, convention annuelle des Loups du Téméraire (54)

Sous les feux de la rampe, à l'heure où les poules ne caquettent point encore...

Image

Séance dédicace de Marselb, auteur de la couverture de I. Terra Nullius..il n'y a pas que la peinture dans la vie, il y aussi le dessin :mrgreen:

Image

Trop occupé le samedi pour faire des photos dignes de ce non, voici un petit aperçu succinct de parties dominicales.


L'une aux côtes du Brésil dans le format le plus complet de la règle, entre joueurs/joueuses ayant déjà deux ou trois parties dans les mains:


Mise en scène de l'affrontement: ce sera donc une "brutale" confrontation en terrain "dégagé" (tout étant relatif sous ces latitudes)...sous une pluie diluvienne, les tupis ayant eu le fin mot quant la maîtrise des éléments...

Image

Image


Le déploiement huguenot.

Image

Image


Tout commence par une escarmouche dans le zone avancée, entre les éclaireurs.

Image

Image

Image


Les tupis commencent à manœuvrer sur le flanc gauche des huguenot...

Image

Image

Image


...sans omettre d'organiser sur leur propre flanc gauche, un commité d'accueil bien piquant....

Image

Image


Et l'autre en Haute Guinée dans son format le plus réduit, sans mise en scène, pour initier un joueur totalement ignorant du jeu


Le chef subalterne d'Hervé mène les levées du Kaabu renforcées par quelques guerrier floups avec ferveur et grande célérité, mais tombe sur un os...

Image

Le voici exposé au feu des mousquets que Barbamehla, vétéran s'il en est en la matière Furormundesque, a judicieusement avancé en lisière d'une broussaille.

Image


Le jeune chef adverse imprudent succombe sous les balles portugaises...

Image


... laissant dès lors la moitié de sa compagnie égarée dans la savane, laquelle ne manque pas de rapidement s'égailler dans la nature.

Image

Pourtant bien que livrée à elle-même, la troupe tiendra encore longtemps l'objectif, obligeant Barbamelha à la déloger par le fer.

Image


Les choses semblent si bien engagées pour les portugais, que le tenente de Barbamelha, s'autorise à prendre le risque de diviser ses hommes pour tenter de donner le coup de grâce à l'adversaire en mettant, par une manœuvre très osées, ses arquebusiers en position de faire mordre la poussière au chef principal adversaire; ce qui ne manquerait pas d'assurer aux assaillants une victoire rapide et décisive...cqfd

Image


Grand mal lui en prend!..car non seulement ses hommes manquent leur cible, mais ils s'avèrent alors (Ô avanie!) qu'il n'ont même plus de quoi recharger leur pétoires.

Le chasseur se faisant dès lors chassé à coup de sagaies, ce qui semblait présenter tous les atours d'une victoire facile, bascule alors dans un mano à mano dès plus tendu...


Image
Image
Image

...où, bien qu'aillant perdu tout espoir de remporter la victoire, la compagnie guinéenne menée par un chef inexpérimenté parviendra in extremis à annihiler les espoirs d'un vétéran portugais, de sorte que l'affrontement se soldera finalement par une opération indécise...

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Nicofig » Mar Fév 25, 2020 7:46 am

Très très beau travail !!! Longue vie à Furor Mundi 1.6.1.6 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Siaba » Mer Fév 26, 2020 9:57 pm

C'est effectivement ce qu'on peut souhaiter à cette règle. J'attends de recevoir mon exemplaire mais, des premiers retours que j'ai, c'est très prometteur. Je sais que le thème est très particulier (mais fascinant) mais j'espère que cette règle trouvera son public et que nous aurons droit à plein de suppléments…la période s'y prête :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Mer Mars 04, 2020 1:42 pm

Pour ceux qui veulent en savoir plus, nous avons ouvert une section "gameplay" sur le forum dédié.

Image

http://furormundi.superforum.fr/t305-da ... e-gameplay

...à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Dim Mars 15, 2020 6:30 pm

Dans la Tourmente #2, le 2ème épisode consacré au gameplay de Furor Mundi 1.6.1.6 vient de sortir...

Image

http://furormundi.superforum.fr/t305-da ... e-gameplay

Bonne lecture aux curieux! :D

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Dim Mars 29, 2020 3:16 pm

Dans la Tourmente #3, 3ème épisode consacré cette fois aux invocations

Image

http://furormundi.superforum.fr/t305-da ... eplay#2876

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Jeu Juin 25, 2020 10:22 am

Oyez, Oyez!

Nous avons mis une version pdf de la partie de Furor Mundi opposant Nkanda à Julio, qui a pour but de compenser autant que faire se peut, l'annulation des quatre dates de la tournée de présentation initialement prévues au printemps 2020.

Il s'agît d'une version remise en page, largement expurgée des coquilles et fautes de ce post:

Image

viewtopic.php?f=22&t=15818

******

La version pdf est téléchargeable ici (en attendant un mode d'accès plus ouvert):

http://furormundi.superforum.fr/t386-rc ... ncarnacion

******

NB: l'accès aux fichiers téléchargeables est restreint aux inscrits, mais les inscriptions ne sont pas restreintes

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Ven Juil 03, 2020 4:38 pm

Le document pdf est maintenant directement téléchargeable sur la boutique Wavgames.fr, via le menu"documents joints":

https://www.wavgames.fr/furor-mundi-161 ... ttachments

Avatar de l’utilisateur
Friedrichdeux
Messages : 158
Inscription : Mer Août 21, 2013 11:41 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Friedrichdeux » Ven Fév 19, 2021 9:07 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Furor Mundi 1.6.1.6

Message par Siaba » Sam Fév 20, 2021 9:25 pm

Ca y est! Il a craqué!! :lol: :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »