Ga Pa en français
Modérateur : Staff Forum
- Nicofig
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Ga Pa en français
Bonjour à tous,
la règle Ga Pa va être disponible en français ces jours-ci. Parmi vous qui a testé cette règle et quelles en sont vos impressions ?
la règle Ga Pa va être disponible en français ces jours-ci. Parmi vous qui a testé cette règle et quelles en sont vos impressions ?
- bonnet rouge
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- Nicofig
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Non c'est une règle consacrée à la periode du début du XVIII° siècle : Grande Guerre du Nord, Guerre de Sucession d'Espagne.
Il y a effectivemment une section pour Ga Pa sur le site de la FFJH car je pensais que le traducteur pourrait un peu s'occuper de la section pour mieux faire connaitre la règle. Mais il semble très pris et malheureusement il y a peu de chose alors que c'est une règle qui meriterait d'avoir plus de succes.
Il y a effectivemment une section pour Ga Pa sur le site de la FFJH car je pensais que le traducteur pourrait un peu s'occuper de la section pour mieux faire connaitre la règle. Mais il semble très pris et malheureusement il y a peu de chose alors que c'est une règle qui meriterait d'avoir plus de succes.
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Bonjour
J'ai déja essayé Gapa depuis un petit bout de temps.
Au dela de la compréhension de la règle qui n'est pas évidente (explication à l'intérieur), il y a quelques petites choses très sympa comme:
La distance de commandement qui change suivant la bataille, la fumé, les combats, etc. Donc une certaine évolution durant la bataille.
Cependant, et c'est la que je dis Gros Malus pour la règle.
LE fameux TQ, qui consiste en un test de qualité suivant la troupe, il est simple, mais c'est surtout que c'est toujours le même test pour voir, charger, combattre, tirer.. bref on tourne un peu en rond.
Chaque troupes à 2 ou 3 niveaux "de vie", une perte fait baisser un cran, puis après hop, plus d'unité.
En gros, quelques idées intéressantes, mais pas au niveau de Lace War (enfin pour moi^^)
Jason.
J'ai déja essayé Gapa depuis un petit bout de temps.
Au dela de la compréhension de la règle qui n'est pas évidente (explication à l'intérieur), il y a quelques petites choses très sympa comme:
La distance de commandement qui change suivant la bataille, la fumé, les combats, etc. Donc une certaine évolution durant la bataille.
Cependant, et c'est la que je dis Gros Malus pour la règle.
LE fameux TQ, qui consiste en un test de qualité suivant la troupe, il est simple, mais c'est surtout que c'est toujours le même test pour voir, charger, combattre, tirer.. bref on tourne un peu en rond.
Chaque troupes à 2 ou 3 niveaux "de vie", une perte fait baisser un cran, puis après hop, plus d'unité.
En gros, quelques idées intéressantes, mais pas au niveau de Lace War (enfin pour moi^^)
Jason.