Ga Pa en français

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Ga Pa en français

Message par Nicofig » Mar Jan 31, 2006 8:07 am

Bonjour à tous,
la règle Ga Pa va être disponible en français ces jours-ci. Parmi vous qui a testé cette règle et quelles en sont vos impressions ?
:D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Jan 28, 2007 10:44 am

Bon je remonte un peu ce sujet. Certains ont-ils testés ? Quelles sont vos impressions ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Jan 28, 2007 1:50 pm

Contant de te revoir Nicofig ;)
Non. Je ne me la suis toujours pas procurer (je suis sur d'autres projets en ce moment). Moi aussi j'aimerai avoir un retour dessus.

MErci d'avance.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Message par bonnet rouge » Lun Juin 25, 2007 11:06 pm

bon alors ? c'est quoi le ga pa ? il y a une partie consacrée à ga pa sur le site de la ffjh, absolument vide.

c'est le nouveau nom de la chasse au dahut ou quoi ?
bonnet rouge

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Juin 26, 2007 6:13 am

Non c'est une règle consacrée à la periode du début du XVIII° siècle : Grande Guerre du Nord, Guerre de Sucession d'Espagne.
Il y a effectivemment une section pour Ga Pa sur le site de la FFJH car je pensais que le traducteur pourrait un peu s'occuper de la section pour mieux faire connaitre la règle. Mais il semble très pris et malheureusement il y a peu de chose alors que c'est une règle qui meriterait d'avoir plus de succes.
:?

Jason le carthaginois
Messages : 6
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 9:35 pm

Message par Jason le carthaginois » Jeu Juin 28, 2007 12:22 pm

Bonjour

J'ai déja essayé Gapa depuis un petit bout de temps.

Au dela de la compréhension de la règle qui n'est pas évidente (explication à l'intérieur), il y a quelques petites choses très sympa comme:
La distance de commandement qui change suivant la bataille, la fumé, les combats, etc. Donc une certaine évolution durant la bataille.

Cependant, et c'est la que je dis Gros Malus pour la règle.
LE fameux TQ, qui consiste en un test de qualité suivant la troupe, il est simple, mais c'est surtout que c'est toujours le même test pour voir, charger, combattre, tirer.. bref on tourne un peu en rond.

Chaque troupes à 2 ou 3 niveaux "de vie", une perte fait baisser un cran, puis après hop, plus d'unité.

En gros, quelques idées intéressantes, mais pas au niveau de Lace War (enfin pour moi^^)

Jason.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »