3 légions romaines à l'échelle 1
Modérateur : Staff Forum
- Stéphane
- Donateur
3 légions romaines à l'échelle 1
Attention, voici trois légion romaines à l'échelle 1 (1 homme pour 1 légionnaires). Pour 3 légions cela fait 18 000 bonhommes plus les bouriques et les chariots. Le tout à l'échelle 75mm.
Première partie: le montage
Deuxième partie: la reconstitution.
Ce sont deux petits films à voir absolument.
Stéphane
- Chien Sauvage
- Stéphane
- Donateur
En fait je crois savoir qu'il sagit d'un projet du musée archéologique de Trève ou un truc comme cela. Le but étant de représenter au public la volume d'une légion en marche afin de bien se représenter le gigantisme de la chose. Il on commandé jadis 18000 playmos à la marque playmobil quand elle avait sorti un spécial romain (à l'époque la gamme romaine sortie l'an dernier n'existait pas encore). Ils n'ont pu en exposer que 6 000 car cela prenait trop de place dans le musée.
J'ai cru comprendre que les 3 légions en marche faisaient plus de 2km de long soit plus de 30km au total
Je sais que le film n'est pas complet mais j'ai pas réussi à mettre la main sur le reste.
Stéphane
J'ai cru comprendre que les 3 légions en marche faisaient plus de 2km de long soit plus de 30km au total
Je sais que le film n'est pas complet mais j'ai pas réussi à mettre la main sur le reste.
Stéphane