Grandeur nature

Modérateur : Staff Forum

giom
Messages : 3
Inscription : Mar Déc 20, 2005 7:40 pm

Grandeur nature

Message par giom » Mar Déc 20, 2005 7:44 pm

Pour comprendre ce qu'il y a sous les règles, le seul vrai test c'est le Wargames Grandeur Nature. J'était Général à un Grandeur Nature avec 150 h contre 180 (Berry Champ de Bataille), en cotte de maille et armes en mousses, ça décape ! On s'aperçoit que les batailles peuventêtre trés rapide, que tout dépend de la rapidité avec laquelle on donne les ordres, et que ceux-ci ne peuvent être clairs dans le feu de l'action !!! On a qd mm gagné grace à un mouv de contournement. Pour ceux qui sont intéressé, j'organise un GN l'année prochaine, plus "jeu de rôle et escarmouche".

Pour ceux qui seraient tentés par se déguiser tout un week-end en mangeant de l’ours à la bière et en écoutant des ménestrels (des presque vrais), juste après la livraison du chantier, je les invite à lire le petit texte ci-dessous :



Il était une fois…
dans une contrée lointaine, un Comte qui avait mystérieusement disparu sans laisser d'héritier direct. La mort brutale du Comte a réveillé les appétits de pouvoirs de ses baronnes et barons qui, au début du jeu, affluent de leurs fiefs respectifs avec toutes leurs Compagnies pour régler la succession du Comté. La plupart espèrent bien se faire reconnaître Comte, soit par diplomatie, soit par bataille. Mystères, galanterie, mariages et trahisons seront les ingrédients de ce grand jeu théâtral sur lequel planera une atmosphère inspirée de Chrétien de Troyes et du Nom de la Rose. L'association Promenons-Nous Dans Les Bois vous invite le 24 et 25 juin 2006 à un jeu de rôle grandeur nature médiéval à Réveillon, à 1h de Paris. Plus d'info sur http://guillaume.besanconde.free.fr/index.htm

Ludiquement,

Guillaume

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mar Déc 20, 2005 7:56 pm

des photos?

giom
Messages : 3
Inscription : Mar Déc 20, 2005 7:40 pm

photos

Message par giom » Mar Jan 31, 2006 7:18 pm

Vous trouverez des photos sur http://www.berrychampdebataille.org/galerie/ mais ça manque de photos de batailles.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Discussion générale »