Plaques magnétiques.

Modérateur : Staff Forum

Frédéric
Messages : 24
Inscription : Sam Jan 23, 2010 11:08 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Plaques magnétiques.

Message par Frédéric » Lun Jan 25, 2010 4:09 pm

J'avais trouvé il y a quelques années des feuilles magnétiques du type des de celles qui servent à faire les "A" des jeunes conducteurs et à partir desquels je faisais mes socles de figurines.
Auriez-vous des adresses de distributeurs de telles fournitures ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Plaques magnétiques.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 25, 2010 5:45 pm

Frédéric a écrit :J'avais trouvé il y a quelques années des feuilles magnétiques du type des de celles qui servent à faire les "A" des jeunes conducteurs et à partir desquels je faisais mes socles de figurines. Auriez-vous des adresses de distributeurs de telles fournitures ? Merci
Salut Frédéric.
Si tu remplissais complètement ton profil nous saurions où tu résides, cela nous aiderait pour t'indiquer des adresses de distributeurs de feuilles magnétiques.
De quelle taille sont les figurines que tu veux socler, car on n'utilise pas le même matériau pour socler du 6 mm plomb, du 20 mm plastique ou du 25/28 mm plomb.
J'avais trouvé du ruban magnétique en rouleau de 10 mm de large, 6 m de long et 1/2 mm d'épaisseur, pour un prix de 8 ou 9 € le rouleau, qui convient très bien pour socler du 6 mm, du 10 mm et du 15 mm (pour moi 1.600 fantassins soclés par 2 en 10 mm x 7,5 mm ou 400 cavaliers soclés en 10 mm x 15 mm pour moins de 10 €).
En brocantes, tu peux trouver à profusion des "magnets" souples comme en ont fait "Père dodu", "le Gaulois", "Maître Coq", "Atlas", "Vêtement enfants N", "Mars" et beaucoup d'autre, j'en ai acheté 850 grammes pour 2 € en Mai 2009, et j'ai des centaines (au moins 300 ou 400) magnets de toutes formes, carré, ronds, départements français, os et organes du corps humain et autres, épaisseur d'1/2 mm à 1,5 mm et tout cela pour 2 Euros.
Tu peux chercher sur Internet en tapant "Feuille magnétique" il y a des tas d'adresses, j'en ai vu en format A4 à 1,67 € HT, ce qui fait 2,00 € TTC.
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Plaques magnétiques.

Message par Stéphane » Lun Jan 25, 2010 5:50 pm

On a déjà posé la question là : http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=62&t=3709

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »