Legio Heroica

Modérateur : Staff Forum

Xavathor

Legio Heroica

Message par Xavathor » Mar Oct 21, 2008 4:05 pm

Salut,

J'ai découvert ça:

http://www.legio-heroica.com/Crociati-en.html

Les figurines ont l'air très belles. Elles sont un peu cher, mais je crois avoir trouvé mon bonheur pour compléter ce que j'ai déjà!!! Bientôt, à moi la reconstitution de la bataille de Hâttin!!!

Quelqu'un connaît-il cette marque? A quoi correspond leur 15mm?

Xavathor

Message par Xavathor » Jeu Oct 23, 2008 11:23 am

Bon...j'ai passé une commande. Je vous dirai à quoi ressemble la gamme une fois mon coli reçu.

Chewbacca

Message par Chewbacca » Jeu Oct 23, 2008 6:26 pm

Oui j'ai hate de savoir, certaines figs m'ont l'air bien sympa :wink:

Merci pour l'info :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Xavathor

Message par Xavathor » Ven Oct 31, 2008 5:33 pm

Je termine mon message, maintenant que j'ai reçu mes figurines...

Et bien...c'est tout simplement parfait! La gravure est excellente, pour moi digne de productions comme Corvus Belli, Xyston et autre Essex. Les poses sont plutôt originales et le fait de représenter des personnages historiques est un clin d'oeil sympa (regardez donc Baudoin de Jerusalemn, le Roi lépreux!!!).

Il n'y a pas grand chose à ébarber et je pense que je devrai bien m'éclater pour la peinture.
L'échelle est un poil plus grande qu'Essex mais, à mon avis, rien de choquant sur une table de jeu.

Enfin, chose très rare pour des figurines prévues pour les croisades, l'historicité est très bonne.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis!!!Je vais regarder régulièrement pour suivre leurs prochaines sorties.

Ah oui, j'ai été livré en une semaine, à compter du décompte Paypal, et en plus, Legio Heroica m'a ajouté deux sachets gratuits (ce qui compense un prix un peu élevé)!!!!

Bref, que du bonheur. :D

PEPE DIAZ
Donateur

Message par PEPE DIAZ » Sam Nov 01, 2008 9:35 am

Bonjour,
merci beaucoup pour ce "CR". Ça fera une marque de plus à tenir en compte.
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Xavathor

Message par Xavathor » Jeu Fév 26, 2009 2:43 pm

Salut,

Juste un petit ajout pour annoncer que Legio Heroïca a sorti sa gamme pour les armées arabes (Ayyoubides, Syriens, Seldjoukides). :D

Les gravures sont superbes!!! Allez jetter un oeil...ne serait-ce que pour le plaisir des yeux...
Pour moi, la plus belle gamme de figurines croisades...sans aucun doute!

En plus, comme pour les croisés, l'historicité est parfaite!

Perso, je passerai commande...même si cela attendra la fin de peinture d'une armée numides et d'une pelleté de Battlefront pour Blitzkrieg...

sd

Message par sd » Ven Fév 27, 2009 8:03 am

Bonjour
Effectivement tres belle gamme...mais aprés un peu de recherche et contact, la gamme arabes souffre d'erreurs historiques...

Je vous joint le message suivant du superbe site :
http://www.1186-583.org/rubrique.php3?id_rubrique=22

""Bonjour,

j'ai été regardé le site, concernant ces personnages en particulier, http://www.legio-heroica.com:80/img/MUS07.JPG les casques des deux cavaliers de droites sont plutot archaiques, ce casque est daté du XIeme siècle (piece de fouille).
Pour le cavalier de droite on ne voit pas trés bien, ça me parait un peu fantaisiste.
Les cavaliers les mieux réussis pour cette periode sont ceux ci:
http://www.legio-heroica.com/img/MUS02.JPG
http://www.legio-heroica.com/img/MUS05.JPG

Par contre les Turcomans sont totallement fantaisite pour la periode... on dirai des cosaques XIXeme...

voilà,
J'espere vous avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas.""

Apres vérification aussi dans des Osprey et autres sources cela semble se confirmer...

Sinon cette gamme est quand meme magnifique

Xavathor

Message par Xavathor » Mar Mars 03, 2009 3:01 pm

Pas tout à fait d'accord...

Osprey, ce n'est pas la Bible...loin de là. On est plus proche de l'image d'Epinal que de la source archéologique! Pour moi, c'est juste une bonne source d'inspiration quand on ne sait pas quelle couleur appliquer sur une fig.

Pour les turcs, le look est ce qu'il est...mais de toute façon, historiquement, on a très peu d'éléments pour savoir comment ils étaient équipés...les mamelouks et autres cavaliers arabes aussi d'ailleurs...

Le rendu de Legio Heroica est ce qui me paraît le plus crédible.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mars 04, 2009 7:28 am

Pour préciser les choses, j'ai eu un échange de mail avec Giuseppe ( le boss de légio heroica qui en plus d'être talentueux est très sympa) et voici certains de ses points de vue :
- Pour les casques des Musulmans, il ne faut pas oublié que la période couverte concerne plus d'une centaine d'années et qu'il est tout à fait probable que des casques que des casques aux formes anciennes (XI°s) soient encore utilisés au XIII°s. Il n'y a qu'à voir par exemple l'utilisation des mitres du régiment Pavlov pour se convaincre que des couvre-chefs peuvent traverser les siècles.
- Pour les Turcomans, ils ne ressemblent pas plus à des cosaques que ceux produits par Essex ou par les frères Perry.
En conclusion, je pense que Giuseppe a dû avant de faire ses sculptures faire pas mal de recherches historiques, il n'y a qu'à voir la qualité de ses figurines pour s'en convaincre et donc lorsque les sources sont peu nombreuses, il faut faire un choix le plus réaliste possible.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mer Mars 04, 2009 2:24 pm

Nicofig a écrit :il est tout à fait probable que des casques que des casques aux formes anciennes (XI°s) soient encore utilisés au XIII°s
C'est tout à fait possible en effet ! Une chose que l'on doit garder à l'esprit à propose de nombreuses périodes historiques, c'est justement tout ce que l'on ignore à leur propos ! Et puis ça semble logique, non ? Le casque de grand papa, si il est toujours en bon état, il n'ya pas de raison de ne pas s'en servir si ça peut permettre d'économiser l'achat d'un nouveau...

Au niveau figurine, je dirais que chacun doit trouver les figurines qui conviennent à la vision qu'il a d'une période historique. Personnellement, c'est comme ça que je fonctionne : quand je veux créer une armée, je cherche les figurines qui correspondent à l'idée que je m'en fait ! Bien sûr, c'est différent avec les armées uniformisées.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Xavathor

Message par Xavathor » Jeu Mars 05, 2009 2:46 pm

Voilà deux belles réponses avec lesquelles je suis tout à fait d'accord!

Je fais pareil, je choisi en fonction de l'historicité, mais aussi en fonction de mes goûts personnels...qui impliquent une belle gravure et des poses dynamiques, ce que je trouve chez legio Heroica!

J'ai également eu un très bon contact avec le patron de cette marque.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Mars 05, 2009 2:54 pm

Je viens de recevoir ma commande. Les figurines sont vraiment superbes. Il ne reste plus qu'à les peindre. :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Mars 05, 2009 6:21 pm

.....et c'est bien ça le problème :lol:

Ok, je :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Feodalfig

Message par Feodalfig » Jeu Mars 05, 2009 7:06 pm

Il va falloir monter le Nicofigathlon!
, on peint tous une fig pour Nicofig !

François (qui avance pas beaucoup plus vite que Nicofig...)

sd

Message par sd » Ven Mars 06, 2009 8:19 am

Mes remarques sur l'historicité des figs ne remettent pas du tout en cause la qualité des ces figurines, du tout.
Moi aussi je cherche des figurines qui me branche quand je monte une armée, mais cela ne me fait pas pour autant tout avaler comme argent comptant.
Je viens meme de commander chez lui qqs references pour avoir une idée plus tactile...la gravure des pietons et cavaliers sont magnifiques trés fins, je suis un peu moins enthousiaste sur les chevaux...ils font un peu maigrichons...mais une fois le tout monté, c'est moins flagrant.
Pour continuer...j'ai déjà une armée Later Crusader, mais je compte bien la vendre rien que pour la refaire mais avec ces figs...

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »