EGYPTE

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

EGYPTE

Message par Mandfred » Mer Août 27, 2014 11:29 pm

Bonjour Messires

Warlord et en train de sortir des Egyptiens, chose qui pourrait m'intéresser.

Mais avant toute chose, pour ceux qui ont monté des armées antiques, j'aimerais savoir :

1/ Pour vous, parmi ces marques, qu'elles sont celles qui sont les plus belles : Warlord? Black Tree Désign? Foundry? Old Glory?

2/ Sont elles compatibles entre elles, sinon, entre chaque marque quelle sont leurs compatibilité?

Merci d'avance.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: EGYPTE

Message par Siaba » Ven Août 29, 2014 7:42 pm

La période n'est pas ma tasse de thé mais, au vu des autres gammes de ces fabricants, je dirais que c'est compatible. Après, des petites différences de taille sont pas gênantes à une époque où l'équipement n'était pas standardisé....c'est plus gênant si tes soldats ont des FAMAS de tailles différentes :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: EGYPTE

Message par Michel » Dim Août 31, 2014 1:44 pm

Tout dépend ce que tu entend par "antique", il y a plusieurs périodes et zones géographiques.
Avant j'achetais volontiers du Foundry métal, mais aujourd'hui il existe pas mal de kits plastiques trés chouettes, notamment les Warlords (Celtes, Germains, Romains impériaux, Grecs, Macédoniens...), et surtout les kits Victrix pour les Grecs, et maintenant les Romains républicains aussi...ces kits sont superbes, surtout les plus récents, ces 2 marques sont assez compatibles entre-elle, meme si les Warlords sont un peu plus petites, plus proches du 25 que du 28mm :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »