Huns - Foundry 28 mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 76
Inscription : Lun Juin 13, 2011 11:13 pm

Huns - Foundry 28 mm

Message par Mum Ze Dong » Sam Déc 07, 2013 7:19 am

Le fléau de Dieu en personne et ses potes... Version DBA élargie, mode Foundry (gravure Perry Bros)

Image

Image

D'autres photos ici :

http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/ ... -huns.html

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Huns - Foundry 28 mm

Message par Apa » Dim Déc 08, 2013 10:46 am

Tes LH sont très jolis, je trouve.

Mais :
"une seule option s'offrait à moi, un peu folle mais c'est peut-être pour ça que je m'en suis saisi : étendre l'armée au format DBM."
Euh... tu as peut-être entendu parler de AdG, non ? Tu sais cette règle qui est jouée par les 3/4 des joueurs d'antique-médiéval en France ? :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, je n'ai jamais joué à DBM mais de nombreux anciens de la règle m'ont assuré que l'AdG permettait de jouer les tactiques d'armées de cavalerie comme les DBx ne l'ont jamais permis.

Avatar de l’utilisateur
Mum Ze Dong
Messages : 76
Inscription : Lun Juin 13, 2011 11:13 pm

Re: Huns - Foundry 28 mm

Message par Mum Ze Dong » Dim Déc 08, 2013 8:37 pm

En France, je ne sais pas mais sur la Côte d'Azur, 100% des joueurs d'Antique/Médiéval jouent à DBM :mrgreen:

Si tu avais joué à DBM, tu ne jouerais peut-être pas à ADG ? :twisted:

Plaisanterie à part, je n'ai pas besoin de participer à un circuit de tournois pour jouer et mes potes et moi sommes très heureux à DBM, où les armées de cavalerie ont également leur partition à jouer. Mais comme dans tout bon système de jeu, les armées typées ont forcément moins de ressources de manière globale que les armées polyvalentes. Et les Huns sont très typés... Quelle que soit la règle (DBM ou ADG), la difficulté reste la même par exemple face à une armée d'infanterie lourde.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Huns - Foundry 28 mm

Message par Apa » Lun Déc 09, 2013 9:40 am

sur la Côte d'Azur, 100% des joueurs d'Antique/Médiéval jouent à DBM :mrgreen:
Ouaw ! Voilà un pourcentage qui défie tous les courants ! :lol: :lol:

Et ne t'inquiète pas, je ne cherchais pas à t'embringuer dans un quelconque « circuit de tournois » que je ne suis pas moi-même ! :D

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »