EHC pergamiens

Modérateur : Staff Forum

tizizus

EHC pergamiens

Message par tizizus » Mer Oct 17, 2007 10:23 pm

Salut

Tout est dans le titre. Pour ceux qui ne connaissent pas les abbréviations de la 7, EHC c'est Extra Heavy Cavalry, soit Cavalerie Extra Lourde.

Il s'agit de la cavalerie semi cataphractée (un peu comme la séleucide mais à la pergamienne) du royaume de pergame, du roi eumène je sais plus lequel, qui fut l'allié (le vassal? l'esclave?) de Rome la Grande.

Je cherche donc une marque en 15 mm pour représenter les cavaliers très lourds du noble roi Amaboth 1er, qui épaulera les vaillantes légions du Consul Darkus Vicious

Bien sur, s possible, en une seule référence (l'idéal étant du compagnon macédonien sur du cheval perse, mais j'aimerai une seule référence pour des raisons évidentes de coût...)

A plus tout le monde
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Oct 18, 2007 6:51 am

J'ai trouvé ça:
Image

Quel est la différence majeur entre les cataphractes pergaminiens et ceux des Séleucides?

Stéphane

tizizus

Message par tizizus » Jeu Oct 18, 2007 7:57 am

salut stephane

Le pergamien est, et là bêtement j'ai un gros doute, pas lourdement aquipé, sur un cheval cataphracté, ou alors le contraire. Si c'est le contraire, le séleucide fonctionnerait, mais comme j'y avais déjà pensé et écarté la soluce, ca doit être ca: cheval semi-cataphracté et cavalier pas cataphracté. Il faut faire un mélange entre cavaliers et chevaux vanant des perses et des macédoniens, mais je ne me rappelle plus le mélange exact...

arf, évidemment avec ma manie de me fier à ma mémoire... ça finira par me jouer des tours... bon, je recherche l'info et je précise le post

merci

fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »