Stéphane a écrit :Peux tu nous dire ce que tu utilises comme matière pour fabriquer les pièces? et surtout, où tu la trouve?

Merci d'avance

Pour le plâtre, j'utilise du Staturoc. C'est un plâtre synthétique à la fois très solide une fois sec et en même temps très fin. Je l'achète chez Créa/Rougié & Plé à Paris mais il existe pas mal de magasins en province (chercher "Créa" sous Google, c'est le premier lien à sortir).
J'ai essayé avec un échantillon de plâtre de dentiste (que j'ai demandé à mon dernier rendez-vous) mais là, ça a été un fiasco complet : j'ai l'impression que ça ne séchait jamais et les pièces restaient friables. Même le pinceau laissait des marques !
Sinon, j'ai bien envie d'essayer avec du plâtre euh...normal (le plâtre de paris je coirs). Je suis presque sûr que le résultat sera pareil tout en restant bien moins cher (compter environ 4~5€ le kg de staturoc) et disponible plus facilement dans n'importe quel Casto/Leroy Merlin.
Pour la peinture du temple, j'ai suivi exactement les instructions de Bruce sur son site web.