New Kid On The Block

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel Le Deuxième
Messages : 12
Inscription : Lun Mai 06, 2019 11:00 pm
Localisation : Paris

New Kid On The Block

Message par Michel Le Deuxième » Lun Mai 13, 2019 10:43 pm

Hello les gens

Comme je ne sais rien faire dans l'ordre, j'ai commencé par poster avant de me rendre compte que j'avais oublié le post rituel de présentation.

Le parisien que je suis s'appelle donc Michel (oui, bon, il n'y avait pas beaucoup de suspense, là...), quinqua surtout intéressé par la période 1600-1900 avec gros plans sur la Guerre de Trente Ans, tout ce qui touche de près ou de loin au règne de Louis XIV (guerre de Hollande, guerre de la Ligue D'Augsbourg et Guerre de Succession d'Espagne), la guerre d'Indépendance Américaine et l'Empire (vieille passion pour la campagne d'Egypte dans ce dernier cas, et grâce à Brigade Games et et Perry Miniatures on peut désormais la faire en 28mm avec autre chose que des gammes incomplètes ou les nains de jardins arthritiques de chez Old Glory). La première guerre carliste (1833-1840) est également un sujet auquel je me suis beaucoup intéressé ces derniers temps.

Pas vraiment joueur, plutôt figuriniste, (petit) collectionneur et amateur d'histoire militaire.

Et si quelqu'un veut savoir pourquoi j'ai ajouté "le deuxième" à mon pseudo, ce n'est pas pour assouvir un vieux fantasme de monarchie mais tout simplement parce qu'il y avait déjà un Michel enregistré sur le forum et que j'avais la flemme d'utiliser autre chose que mon vrai prénom... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: New Kid On The Block

Message par Siaba » Mar Mai 14, 2019 5:46 am

Bienvenue sur le forum, Michel :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Eldegandia
Donateur
Messages : 50
Inscription : Lun Mars 09, 2015 5:06 pm
Localisation : GNV

Re: New Kid On The Block

Message par Eldegandia » Mar Mai 14, 2019 5:51 am

Bienvenu, je partage presque tous tes points d'intérêt. (98%)
Pour le moment à Gandia en España, mais je rentre la semaine prochaine, à bientôt.
Belle journée.

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: New Kid On The Block

Message par Ventosa » Mar Mai 14, 2019 7:07 am

Bienvenue Michel :D

J'ai beaucoup apprécié tes premières interventions sur ce forum. Nous avons un centre d'intérêt commun : la 1ère guerre carliste (je m'intéresse également à la 3ème guerre carliste).

Ton avatar ne m'est pas inconnu. Sévis-tu sur un forum anglo-saxon sous un autre pseudo ?

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: New Kid On The Block

Message par jacknap1948 » Mar Mai 14, 2019 7:50 am

Salut Michel.
Je te souhaite la bienvenue ici.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: New Kid On The Block

Message par Nicofig » Mar Mai 14, 2019 7:13 pm

Bienvenue Michel, nous avons des goûts communs :D

Avatar de l’utilisateur
Michel Le Deuxième
Messages : 12
Inscription : Lun Mai 06, 2019 11:00 pm
Localisation : Paris

Re: New Kid On The Block

Message par Michel Le Deuxième » Mar Mai 14, 2019 10:35 pm

Merci à tous ! 8)
Ventosa a écrit :
Mar Mai 14, 2019 7:07 am
Ton avatar ne m'est pas inconnu. Sévis-tu sur un forum anglo-saxon sous un autre pseudo ?
Bien vu : je poste depuis huit ou neuf ans sous le pseudo d'Arthur sur le Lead Adventure Forum (qui a toujours été anglophone mais qui était juridiquement allemand jusqu'à l'année dernière quand Nick Eyre a pris les rênes en tant que propriétaire). Puisque je l'avais sous la main aux bonnes dimensions, j'ai réutilisé l'avatar parce que recycler des avatars, c'est bon pour la planète :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Présentation »