Solea : joueur en Vendée.

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
solea
Messages : 5
Inscription : Sam Mai 27, 2017 9:42 am
Localisation : 85

Solea : joueur en Vendée.

Message par solea » Sam Mai 27, 2017 10:08 am

Bonjour à vous,

Bon et bien petit nouveau sur le jeu de figurines.

Je suis à la base un wargamer papier, c'est à dire hexagones et le millier de pions qui va dessus.

Je me suis penché sur le jeu de figs et j'ai trouvé des règles vraiment bien. Il y a 6 mois, j'ai craqué.

Du coup j'ai investi dans Dead man Hand. On est moins dans l'historique que dans le western fantasmé mais c'est vraiment bien, je m'éclate.

Et bin hier j'ai recraqué pour Spectre : Operations, avec un starter. En effet, j'ai une vraie attirance pour tout ce qui est post 45, et c'est vrai aussi dans le wargame papier. J'ai trouvé cette règle très tactique, échelle que j'affectionne.

Et je compte bien recréer quelques scènes de Sicario notamment ou de Narcos. 8)

Le jeu ne semble pas très joué en France, du moins d'après mes recherches. A moi de le faire découvrir !

Cordialement.

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par cs_matt » Sam Mai 27, 2017 4:41 pm

Salut Solea et bienvenue ! :D

Avatar de l’utilisateur
solea
Messages : 5
Inscription : Sam Mai 27, 2017 9:42 am
Localisation : 85

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par solea » Dim Mai 28, 2017 11:51 am

Merci !!

Garreth
Messages : 27
Inscription : Mar Juil 19, 2016 11:06 am
Localisation : Juziers (78)

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par Garreth » Dim Mai 28, 2017 7:22 pm

Salut à toi et bienvenue ;)

Je suis curieux sur Spectre même si, kilométriquement parlant, une initiation semble compromise :p

N'hésite pas à partager tes aventures sur ce jeu, je confirme qu'il est confidentiel ici :-(

Nico

yvanh
Messages : 29
Inscription : Jeu Juil 26, 2007 1:03 pm

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par yvanh » Dim Mai 28, 2017 8:15 pm

salut
bienvenue dans le monde de la fig !
à Poitiers on joue dead man hand, c'est trop loin pour toi ?
ludiquement
yvan

Avatar de l’utilisateur
solea
Messages : 5
Inscription : Sam Mai 27, 2017 9:42 am
Localisation : 85

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par solea » Dim Mai 28, 2017 9:01 pm

Merci à vous 2 !

@ Garreth :

Bon, on va pas se mentir, en effet la petite initiation du vendredi soir, elle est morte. :mrgreen:

Par contre, si d'aventures tu viens te battre sur les plages vendéennes en été, ça peut s'arranger ! Mais je dirai ce que j'en pense qu'en j'aurai reçu le starter, je tiendrai au courant sur les sorties etc.

@ yvanh

Oui Poitiers ça fait des bornes. Ici, j'ai réussi à faire jouer 3 personnes qui ont unanimement saluer le jeu. Aucun n'est spécialement tourné vers la fig, mais ça parle de campagne à mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par L'Aigledelatlantique » Mar Mai 30, 2017 9:09 pm

Le réveil des chouans ! Et un wargamer en plus !

Voilà qui est bien et juste.

Parce que mettre 4 jours, 17 heures et 38 minutes pour déployer 1 854 figurines en plomb pour finalement se rendre compte que "ah ben mince, mon double décimètre me dit qu'il manque 2mm pour que le 1er bataillon du 1er grenadiers à pied puisse contacter cette unité de cantinières en désordre", c'est un peu dommage... surtout pour les cantinières.

L'hexagone, ça apporte de la rationalité dans le grand flou des règles figurinistiques.
D'ailleurs si Napoléon avait tracé des hexagones à Waterloo, il aurait mieux positionné sa grande batterie. Il l'a reconnu à Sainte-Hélène.

Ready to play :
Wagram, Ligny, les 4 Bras, Eylau ou Waterloo. On déroule la carte et zou, le terrain est installé sans avoir à construire Hougomont avec des allumettes... ce qui expose à se faire inviter à un dîner entre un collectionneur de boomerangs et un joueur de Warhammer 40 000).

Next chantier : le Graf Spee qui défie le Hood (mais si, il est prenable, le Hood... et toute la Home Fleet aussi) au 1/3000eme.

Mais ici, sur l'Altantik Wall, tu vas pouvoir ressortir les pions en cartons (quoi ? Il y a des forums pour ça ? Je croyais qu'un pion, c'était une figurine très très aplatie après un geste de mauvaise humeur, lui-même lié à un jet de dé défavorable) : US Civil War, Sicily, Totaler Krieg, Barbarossa, Victory Roads, The Coming Storm, bref, un peu de tout !

Et tout ça, avec le barbecue, les crevettes au citron et une petite brise marine venue du large !
Ben quoi, c'est pas de notre faute si on n'a pas la chance d'avoir un 12m² à Pontoise au milieu des pics d'ozone...

Bon, je dois y aller, j'ai pêche au rouget !

L'Aigle
PS : j'ai oublié Race to the Rhine, Twilight Struggle et Star Wars Rebellion (oui, l'avenir est au jeu de plateau)
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
solea
Messages : 5
Inscription : Sam Mai 27, 2017 9:42 am
Localisation : 85

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par solea » Mer Mai 31, 2017 10:44 am

Je suis du coin, pas un nouvel arrivant.

On est 2 joueurs de wargame papier dans le coin, on essaye de se voir quand on peut mais le temps manque. On a pas mal joué à la GCACW ensemble mais on est touche à tout et tout époque.

L'envie ne manque pas, le temps beaucoup plus. Du coup ces erniers mois, on a été obligé de se tourner vers des choses beaucoup plus courtes. On a ressorti les CDG ( Twilight Struggle, Labyrinth) et quelques wargames plus courts ( No retreat par exemple qui a été une très belle surprise).

Si d'aventure tu veux essayer de caler une petite date n'hésite pas à me contacter par MP.

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par L'Aigledelatlantique » Jeu Août 01, 2019 5:56 pm

Hello there,

Depuis les plages vendéennes (oui, il faut bien qu'il y en ai qui se dévouent pour surveiller un éventuel débarquement… Comment ? En Normandie ?), je suis aussi prêt à en découdre sur papier (The dark valley sur le front de l'est en Deluxe réédition) mais aussi en figurines.

Avions : Wings of Glory et Blood Red Skies
28mm : gladiateurs et, c'est tout récent, western spaghetti :P

La Vendée est trop petite pour nous deux, coyote ! :mrgreen:
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par Nicofig » Ven Août 16, 2019 5:54 am

Bienvenue Solea. :D

Avatar de l’utilisateur
J-Christophe RAGUET
Donateur
Messages : 117
Inscription : Sam Juin 13, 2009 7:59 am
Contact :

Re: Solea : joueur en Vendée.

Message par J-Christophe RAGUET » Sam Sep 07, 2019 10:17 am

Bonjour à solea et à L'aigledelatlantique,

Je suis vendéen également, St-Christophe du Ligneron (Challans) ex-joueur puis collectionneur de wargames, mais figuriniste (surtout Napo, Naval 2e GM, terrestre 2e GM aussi) avec beaucoup de matériel sur pas mal de périodes et un petit groupe de joueurs dans le coin.

Je vous ai envoyé un message privé pour prendre contact avec vous.

Sans réponse et ne sachant pas si ma manip MP est bonne, je vous invite à me contacter au 0628780299.

Ludiquement

Jean-Christophe RAGUET

Répondre

Revenir vers « Communauté - Présentation »