Alors que je viens de découvrir aujourd'hui qu'apparemment il y a une communauté de joueurs des jeux d'histoire de figurines en France à travers de ce forum, je viens tout de suite de m'inscrire avec l'espoir de faire connaissance de joueurs en France afin de m'initier à ce fabuleux monde que je viens de découvrir récemment.
Ici, je pense, qu'il faut que j'explique un peu d'où je viens. Comme vous pouvez peut-être constater avec mon nom de l'utilisateur, je ne suis pas français, mais habite dans ce beau pays depuis plusieurs années. Je suis maquettiste de longue date et pour Noël l'année passé, mes enfants m'ont offert une boîte d'initiation de Warhammer.
Très vite, les virus de peindre ces petites figurines m'a pris et j'ai commencé à me renseigner sur les autres jeux de figurines existantes. À ma plus grande surprise, j'ai découvert un monde immense et un choix énorme de différentes jeux sur le marché. L'adepte que je suis de l'histoire, je me suis vite orienté vers des systèmes de jeu "historiques".
À mon plus grand chagrin, un présent j'étais quasiment incapable de trouver d'autres intéressés dans ces jeux en France, surtout que sur la toile on trouve quasiment que des sites et forums britanniques. Bref,je suis content d'être la!
Mes recherches à présent m'ont conduit vers les règles de jeu type d'escarmouche, en particulier je suis très intéressé à apprendre et éventuellement développer des armées pour "Hail Caesar" et "Bolt Action" en 28 mm.
À présent je n'ai pas encore d'armées car je suis en train de terminer de peindre les figurines que j'ai eues pour Noël mais avec lesquels je vais très probablement jamais jouer.
Par contre je suis très intéressé de trouver d'autres joueurs, si possible à peu près dans ma région de Haute-Savoie, pour m'initier à Hail Caesar ou encore Bolt Action.
Allez, assez pipoter pour l'instant ! Content de vous avoir trouvé!

À plus
Ralph