Ce que j'ai peint en octobre 2012

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par nicolo » Sam Oct 13, 2012 7:40 am

Les premières Eureka "Révolution française" pour le premier bataillon de volontaire de la deeuxième demi-brigade :

Image

Image

Image

excusez-moi pour les photos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par darkness » Sam Oct 13, 2012 8:17 am

@Custodes: Mais la GUERRE DE L'ANNEAU est déjà une vieillerie!!!!!! :D :D :D :wink:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par CUSTODES » Dim Oct 14, 2012 1:03 pm

@ Darkness : Une "vieillerie" de 3 ou 4 ans :shock: fais attention Bruno, moi à ta place je jèterai un coup d'oeil à la CNI de tes conquêtes, ta notion d'anciennenté peut te jouer de tours cuisants :P :mrgreen: :lol:

OK je :arrow:
Euh non, plus sérieusement, je joue à WAB toutes périodes antique/médiéval (+ WAB ECW, ACA et ACW), WFB, WH40K (et un dérivé WW2 sur lequel on bosse avec JB), The patriot (Pirates, AWI, et guerres coloniales), Flames of War, et je me remet à l'Art de la Guerre :shock:
A moins que la République ne se décide subitement à me rémunerer comme joueur à plein temps :mrgreen: ; je manque un peu de place dans mon planning pour SDA/GDA :cry: (et pi de toute pfaçon j'ai tout revendu - à perte :evil: - de ce que j'avais pour ce jeu, et j'en avais plein :cry: )

Bon, je ferme cette parenthèse (on pourrais croire que je me plains :wink: ben oui je me plains 8) ! Ca me poserai aucun soucis de jouer tout le temps à plein de jeux de fig au lieu d'aller bosser :P :lol: )
Et la boite de cavalerie Gauloise Warlord Game :D (je m'en recommande deux bientot !)

Image

Image

Image

Image

A suivre, les perso montés : le Chef (bien monté :P ) Roccossifrédix, et la Grande Bannière des Véhemdées, Agadebigdix 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par CUSTODES » Dim Oct 14, 2012 5:50 pm

Et les perso promis, figs A&A Miniatures (sauf un cheval qui est un Foundry)

Image

Image

Image

Image

Bon, je m'en retourne à mes Flamands maintenant :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par L`ancien » Lun Oct 15, 2012 9:51 am

J'ai quand même réussi à produire quelque chose ce mois-ci ! 13 figurines de Normands pour Saga :
Image

Un seigneur Gripping Beast (faut encore que je lui trouve un nom) :
Image

4 gardes, Gripping Beast également (j'en ai 4 autres à peindre) :
Image

Et 8 guerriers (ceux-ci sont des anglo-saxons Wargames Factory lâchement détournés) :
Image

Je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour peindre, alors n'attendez pas des miracles sur la qualité des photos ! :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par Dynamo59 » Lun Oct 15, 2012 10:29 am

simplement splendides....

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par la tortue » Lun Oct 15, 2012 11:09 am

fog napo la suite

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par darkness » Lun Oct 15, 2012 4:07 pm

Bravo à vous trois pour ces magnifiques réalisations
@Custodes pour ces cavaliers gaulois (il faut vraiment que l'on se rencontre un jour pour une marave d’anthologie!!!!! :wink: )
@L'ancien j'apprécie tout particulièrement tes cavaliers normands :P
@La tortue,magnifique ce socle de commandement (quelle marque ces figs?)
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par L`ancien » Mar Oct 16, 2012 11:48 am

Merci pour vos encouragements ! Travaillez bien les amis !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par Michel » Mar Oct 16, 2012 1:12 pm

J'aime beaucoup tes Normands pour Saga, mais je trouve que les figurines kit-plastique pour cette période ont encore des progrés á faire...espérons que les Perry s'y mettent un jour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par Apa » Mar Oct 16, 2012 4:13 pm

Nicolo : excellent projet ! (pas le premier, d'ailleurs)
Belle peinture et chouettes figurines.

C'est vraiment bizarre que l'on ne voit pas plus de choses sur la Révolution. C'est quand même épatant sur pleins de niveaux, cette période : variété des uniformes, des formations, des théâtres d'opérations, des adversaires, etc. Sans parler des personnages et de l'Histoire tout court. J'aimerais bien faire un truc là-dessus d'ici 2-3 ans.

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet (mais peut-être dans un endroit plus adapté ?)

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par nicolo » Mar Oct 16, 2012 6:18 pm

Apa a écrit :Nicolo : excellent projet ! (pas le premier, d'ailleurs)
Belle peinture et chouettes figurines.

C'est vraiment bizarre que l'on ne voit pas plus de choses sur la Révolution. C'est quand même épatant sur pleins de niveaux, cette période : variété des uniformes, des formations, des théâtres d'opérations, des adversaires, etc. Sans parler des personnages et de l'Histoire tout court. J'aimerais bien faire un truc là-dessus d'ici 2-3 ans.

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet (mais peut-être dans un endroit plus adapté ?)
Merci camarade :D

A mon humble avis, c'est le manque de figurines car seul Eureka propose une vraie gamme complète et variée pour la période après le problème c'est les frais de port depuis l'Australie:evil: (c'est aussi cher dans l'autre sens :mrgreen: ). J'ai pu me dégoter un groslot de figs pour pas cher :lol: mais je compte un jour passer une grosse commande pour remplacer toutes les figurines Foundry et Dixon et aussi par qu'il faut aimer sortir des sentiers battus pour s'y intéresser.
Je suis peintre avant d'être joueur et je me suis intéressé à cette période pour ce qu'elle propose en terme d'uniformes et je voulais appronfondir mes connaissances générales la concernant.M
Je vais peindre 3 ou 4 demi-brigades (3 de lignes et une de légère) pour un total de 100 à 150 figs + de l'artillerie et de la cavalerie et autant d'Autrichiens pour jouer à NPOW je pense sur la période 1793-1796. Après, si je rachète des figs j'essayerai de les peindre pour la campagne d'Italie.

Voilà

PS : bientôt la suite du projet "Mafia30"

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par Mandfred » Mar Oct 16, 2012 8:01 pm

Messires bien le bonsoir

En effet, les guerres de la révolution est un vaste sujet pour les uniformes "colorés", quelque soit les belligérants. Pour ma part je viens de finir de vernir cette pèriode. :P

J'ai réalisé, un vieux projet mettant aux prises les Républicains et les Emigrés de l'armée de Condé avec un renfort d'Autrichien, question couleur, celà a du chien sur la table. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

1)Il est vrai que les Eureka fournissent le plus gros des troupes pour faire cette période. Elles sont belles, avec un petit bemol pour la gravure pas assez profonde pour certaines et leur prix, s'est dommage. Ma carte bleue s'en souvient encore. :twisted: :twisted:
2)Les Français Victrix, 1802-1807 sont pas mal, j'en ai fait faire par Maxson avant de faire un petit complément, facile à monter et à peindre (eeeuuuuuuuuuh, j'ai un peu tricher, faut dire que j'ai fait cela façon maquette pour le montage et peinture.. finger in the nose :twisted: ).
3)Enfin, faut pas oublier Brigade Gammes, ils ont une jolie petite serie pour l'europe et la campagne d'Egypte, j'ai trouvé qu'elles étaient belles et facile à peindre. Je les recommande, car certaines ont un mouchoir en couvre-nuque, parfait pour le désert et les plaines de belgique en été.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par la tortue » Mar Oct 16, 2012 9:03 pm

@darkness :
ce sont des essex ottoman
merci pour le compliment

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en octobre 2012

Message par usinesmanu » Mer Oct 17, 2012 6:44 am

Bravo à tous pour ces superbes réalisations.

Une mention spéciale pour le commandement Ottoman "Ca c'est fort de fruits !"... :lol:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2012 »