[G30A] Galerie Lutzen

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par timur64 » Dim Août 01, 2010 7:26 am

Je les trouve un peu brillantes... c'est le lavis ? ou le flash ?
Sinon, pour les Suédois, oui ils chargeaient plutôt sabre au clair.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Siaba » Dim Août 01, 2010 9:06 am

berserk a écrit :Au fait, si y'a une erreur hesitez pas j'ao pas encore vernis...
Sinon j'ai mis soi zéro soit un pistolet, deux ca me paraissait beaucoup pour des Suedois?
Il me semble que Carberg n'est pas un régiment suédois "indigène" mais plutôt de mercenaires allemands au service de la Suéde. Du coup, on peut mettre deux pistolets à chaque cavaliers et les faire combattre au pistolet plutôt qu'au sabre.
Pour le reste de la cavalerie suédoise, un ou deux pistolets par cavaliers. Seuls les finlandais étaient vraiment pauvres en pistolets. Là, on peut mettre aucun pistolet à certains cavaliers.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Feodalfig » Dim Août 01, 2010 9:14 am

timur64 a écrit :Je les trouve un peu brillantes... c'est le lavis ? ou le flash ?
Sinon, pour les Suédois, oui ils chargeaient plutôt sabre au clair.
Oui c'es Normal j'ai pas encore Vernis.
Merci pour les pistolets, je vais rester sur 1 alors

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par timur64 » Dim Août 01, 2010 9:20 am

Effectivement, Carberg est l'ancien régiment Tott. Des livoniens de type vrais cuirassiers à l'époque. Donc pas de soucis, tu peux leur laisser le pistolet.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Feodalfig » Dim Août 01, 2010 9:26 am

D'ailleurs le drapeau est celui de Tott? je peux le laisser tel quel?

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par timur64 » Dim Août 01, 2010 9:47 am

Oui tout à fait. Par contre, si je peux me permettre, je reviens sur la peinture. Tes cavaliers font un peu trop "neuf" là....
Tu as mis du painter de Warlord ?
L'idéal, mais ça prend un plus de temps (mais pas tant que ça), c'est de faire deux choses supplémentaires sur tes aplats : faire un lavis ou passer de l'army painter. La couleur marron est très pratique, elle te permettra de bien ombrer les creux des vêtements marrons, verts, jaunes et autres couleurs... tu auras tout de suite un aspect moins uni. Sur les armures cela vieilli l'armure, comme de la rouille (bon, ça se voit beaucoup moins sur les armures noires...).
Et la deuxième chose (si tu as encore un peu de temps) c'est de faire un brossage (pinceau à sec cette fois) sur les arrêtes des vêtements (les parties éclairées) de la couleur du vêtement éclaircie (en général par du blanc, mais certaines couleurs, comme le rouge, peuvent l'être avec du jaune). Si jamais tu choisis cette option et que tu veux gagner du temps, tu peux le faire éventuellement que sur les vêtements. Ou alors (je dirais plutôt "et", moi je fais ça en plus), et là c'est très rapide, tu prends du blanc (mais tu sèches très bien ton pinceau, il que tu ne distingues pratiquement plus la couleur blanche dessus) et tu fais un brossage très léger (c'est rapide si tu ne merdes pas en laissant trop de blanc sur le pinceau !). Tu fais ce brossage rapide sur les arrêtes les plus importantes (notamment sur les armures) et cela correspond à une source d'éclairage. Il faut que ce soit très léger (teste le avant sur une fgurine "témoin"). Ces deux passages rapides (ou trois si tu ajoutes l'éclaircissement des vêtements) vont donner beaucoup plus de contraste, de profondeur à tes figurines. Et surtout du relief. Ce qui change tout. La même différence qu'un paysage (les arbres notamment) vu le soir, avec un éclairage rasant, par rapport au même vu à midi, avec un éclairage zénithale qui écrase toutes les perspectives.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Feodalfig » Dim Août 01, 2010 10:07 am

timur64 a écrit :Oui tout à fait. Par contre, si je peux me permettre, je reviens sur la peinture. Tes cavaliers font un peu trop "neuf" là....
Tu as mis du painter de Warlord ?
L'idéal, mais ça prend un plus de temps (mais pas tant que ça), c'est de faire deux choses supplémentaires sur tes aplats : faire un lavis ou passer de l'army painter. La couleur marron est très pratique, elle te permettra de bien ombrer les creux des vêtements marrons, verts, jaunes et autres couleurs... tu auras tout de suite un aspect moins uni. Sur les armures cela vieilli l'armure, comme de la rouille (bon, ça se voit beaucoup moins sur les armures noires...).
Et la deuxième chose (si tu as encore un peu de temps) c'est de faire un brossage (pinceau à sec cette fois) sur les arrêtes des vêtements (les parties éclairées) de la couleur du vêtement éclaircie (en général par du blanc, mais certaines couleurs, comme le rouge, peuvent l'être avec du jaune). Si jamais tu choisis cette option et que tu veux gagner du temps, tu peux le faire éventuellement que sur les vêtements. Ou alors (je dirais plutôt "et", moi je fais ça en plus), et là c'est très rapide, tu prends du blanc (mais tu sèches très bien ton pinceau, il que tu ne distingues pratiquement plus la couleur blanche dessus) et tu fais un brossage très léger (c'est rapide si tu ne merdes pas en laissant trop de blanc sur le pinceau !). Tu fais ce brossage rapide sur les arrêtes les plus importantes (notamment sur les armures) et cela correspond à une source d'éclairage. Il faut que ce soit très léger (teste le avant sur une fgurine "témoin"). Ces deux passages rapides (ou trois si tu ajoutes l'éclaircissement des vêtements) vont donner beaucoup plus de contraste, de profondeur à tes figurines. Et surtout du relief. Ce qui change tout. La même différence qu'un paysage (les arbres notamment) vu le soir, avec un éclairage rasant, par rapport au même vu à midi, avec un éclairage zénithale qui écrase toutes les perspectives.

En fait tout la fig a été passé au DEvland Mud d'ou l'aspect brillant, une fois le vernis passé plus de probléme je pense...
Pour le blanc en brossage, je fesais cela auparavant mais je trouve que ca affadi les couleurs? enfin je fini tout , je vernis je fais une photo d'enssemble et tu me diras ce que tu en penses au final.
Y'aura pas de problème pour que je rebrosse tout au final.

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par timur64 » Dim Août 01, 2010 10:47 am

Pour le brossage, oui tu as raison, c'est pour cela qu'il doit être très léger (rien à voir avec l'éclaircissement des vêtements) et n'apparaître que sur les arrêtes et les bords ! et c'est pourquoi il ne faut qu'il n'y ait pratiquement plus de blanc sur le pinceau !
En fait il ne doit représenter que la lumière qui réfléchit sur une surface...

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Feodalfig » Dim Août 01, 2010 9:44 pm

timur64 a écrit :Effectivement, Carberg est l'ancien régiment Tott. Des livoniens de type vrais cuirassiers à l'époque. Donc pas de soucis, tu peux leur laisser le pistolet.
Aille, au fai j'ai raté ce passage, ça veux dire que les figs de SIABA son plus adapées que les Warlords? si c'es le cas je on change le bataillon que j'ai peint de nom?

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par timur64 » Lun Août 02, 2010 7:29 am

Non pas obligatoirement. Il n'est pas sûr qu'ils aient gardé l'équipement de cuirassiers. Mais à voir entre vous !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Siaba » Lun Août 02, 2010 8:37 am

Quand j'ai peint mes cuirassiers, c'est ce régiment que j'avais en tête. J'ai d'ailleurs acheté la planche de drapeaux de Battle flag pour leur en coller un.
Ceci dit, il n'est pas impossible que je me sois planté vu que l'OB parle de "cavaliers livoniens" et que j'ai fait l'amalgame avec Calberg/Tott qui est illustré dans l'Osprey :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Feodalfig » Lun Août 02, 2010 8:59 am

Sur l'OB du forum CArberg et Courlande sont en cuirasse Simple. C'est peut etre une erreur?
Dernière édition par Feodalfig le Lun Août 02, 2010 9:07 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par timur64 » Lun Août 02, 2010 9:05 am

Il y a trois régiments pomeraniens/livoniens:
Carberg
Courlande
Livoniens

Carberg est l'ancien régiment Tott, donc à ma connaissance ex-cuirassiers, recruté en Allemagne du Nord (donc Prusse, donc proche de la Livonie).
On ne sait pas, pour Lützen si un ou plusieurs de ces 3 régiments étaient encore de vrais cuirassiers. Donc peu importe si on a fait Carberg en chevaux-légers et les Livoniens et/ou Courlandais en cuirassiers. Ils sont tous mis dans la liste comme "CR" c'est à dire chevaux légers et non cuirassiers ("KUR"). Donc partons du principe qu'il y aura un seul régiment de cuirassiers, les livoniens de Siaba et que les deux autres, Carberg et Courlande sont des chevaux légers.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Feodalfig » Lun Août 02, 2010 9:09 am

Ca marche!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Galerie Lutzen

Message par Siaba » Lun Août 02, 2010 9:18 am

C'est bon pour moi aussi :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »