[G30A] Soclage Suedois Commandement.

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

[G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Feodalfig » Mer Déc 02, 2009 6:23 pm

Bonjour,

Une idée pour le soclage du commandement j'avais pensé a cela:

Pk.Cmd.Tamb.Pk
Pk.Sgt . Peten.Pk
Pk. Pk . Pk .Pk

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Siaba » Mer Déc 02, 2009 10:42 pm

Je t'avais répondu par un message surper argumenté mais un plantage a tout fait disparaitre dans le warp.
Bref, pour ma part, je ferais ça:

Cmd Peten Peten Tamb
Pk Pk Pk Pk
Pk Pk Pk Pk

D'une part, deux porte drapeaux c'est plus joli et ça fait plus massif et disperser le groupe de commandement dans les piquiers va moins donner l'impression d'un groupe de piquiers bien homogène.
Après, tu fais ce que tu veux du moment que visuellement ça te plait. On va pas te chercher des poux là dessus :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Feodalfig » Jeu Déc 03, 2009 5:52 pm

Ok je vais essayé de voir cela, ce qui me perturbe ce sont les piquiers avec lances baissées ...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Siaba » Jeu Déc 03, 2009 6:51 pm

Effectivement, par souci de cohérence et de réalisme il vaudrait mieux que tous tes piquiers soient dans la même position mais, comme tu utilise des figs WARLORD, ça implique d'acheter plein de boites pour se servir d'une partie seulement des figurines. Après, ça se rentabilise si tu fais d'autres unités par la suite.
Au pire des cas, met les piquiers du premier rang avec les piques baissés et garde ceux des rangs arrières avec les piques droites. Mais, dans ce cas là, qui signifie que l'unité combat, je verrais plutôt le commandement à l'arrière du bloc de piquiers.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Feodalfig » Jeu Déc 03, 2009 6:54 pm

oui c'est ce que je pensais, crois tu que l'on puisse integré le commandement sur une plaquette de Mousquetaire?
Sinon derrière les piquiers sur un socle séparé pourquoi pas.
De toutes facon on a encore le temps de penser a cela

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Mandfred » Jeu Déc 03, 2009 11:10 pm

Messires bien le bonsoir

Si je peux me permettre...... :mrgreen:

la réalité du terrain faisait que le commandement était placé au centre du carré des piquiers. Il se trouvait sur le front des troupes pour les revues, rôles et montres..etc.

Selon moi (mon humble avis... :lol: ), ce serait plus réaliste de mettre le commandemant derrière les piquiers, il y aurait une meilleur vision du carré des piques..... :mrgreen:
C'est ainsi que j'ai procédé sur mes 10 régiments avec la particularité que du fait qu'un bloc devait reste entier, le commandemant et les piquiers sont sur le même socle.. :D

Voila oili voilou...

gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Siaba » Ven Déc 04, 2009 9:34 am

Le commandement sur une plaquette de mousquetaire ?
Je pense pas que ça rende trop visuellement, vu que ces plaquettes sont sur les côtés de l'unité. A moins que tu ne décide de le mettre sur la plaquette de mousquetaires qui est derrière la plaquette de piquier la plus avancée de la brigade. Pourquoi pas ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Feodalfig » Sam Déc 05, 2009 5:53 pm

Merci Manfred et Siaba,
Je vais voir ce qui sera le plus beau au final!!

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par JJ le grognard » Jeu Déc 10, 2009 10:17 am

Dans le commandement, ce que l'on voit c'est les drapeaux. Perso, j'en mets toujours 2 par unité, c'est plus bô !
Ceux ci sont forcément mieux placés au centre de l'unité dans les piquiers.
Donc une plaquette de 4 : 1 tambour et un officier qui encadrent 2 porte drapeaux. Cette plaquette est usuellement placée devant ou derrière les piquiers.
Cela dit la mettre au centre ne pose pas problème non plus.

Les piquiers avec piques abaissées j'en ai fait 2 ou 3 plaquettes puis j'ai arrêté car c'est vite injouable. :? A savoir que si l'on bouge une ou deux unités c'est gérable. C'est pas trop mon genre, donc toutes mes plaquettes de piquiers sont piques vers le ciel.
Sur mes paquets de bavarois, les piques sont droites mais sur quelques unités un peu inclinées vers l'avant ou l'arrière. Cela implique de placer les plaquettes selon un ordre précis. Mais c'est plus vivant aussi. :D
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [G30A] Soclage Suedois Commandement.

Message par Siaba » Jeu Déc 10, 2009 10:52 am

Les piquiers avec piques abaissées j'en ai fait 2 ou 3 plaquettes puis j'ai arrêté car c'est vite injouable.
Vi! Ca empêche de contacter les plaquettes ennemies :twisted: mais c'est tellement bô! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »