[Louis XIV] Les figurines

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par ivaniv » Mar Oct 27, 2009 9:42 pm

après avoir vu différentes marques à Colomiers , en particulier les roundway et en me basant sur l'étude de ce blog
http://steve-the-wargamer-wss.blogspot.com/ en particulier sur les prix,je suis effectivement surpris par la différence de prix entre les marques (j'était resté sur le faible prix des essex ce qui n'est plus vrai apparament)

conclusion au niveau des prix directment commandés au fabricant: au taux de change du jour
généralement les command sont 33% plus chers

Infanterie: par ordre de prix

Warrior:12 fig pour 2,214€ soit 0,184 le fantassin (à noter que les command sont au même prix)
Roundway:8 fig pour 1,66€ soit 0,2075 le fantassin
Black Hat:10 fig pour 2,767 soit 0,277 le fantassin
Essex:8 fig pour 2,324€ soit 0,295 le fantassin
Minifig:8 fig pour 2,38€ soit 0,30 le fantassin
Dixon:10 fig pour 3,043€ soit 0,304 le fantassin

Cavalerie
Warrior:6 fig pour 2,214€ soit 0,37 le cavalier (à noter que les command sont au même prix)
Roundway: 4 fig pour 1,66€ soit 0,415 le cavalier
Black Hat:5 fig pour 2,767 soit 0,553 le cavalier
Essex:4 fig pour 2,324 soit 0,581 le cavalier
Minifig: 4 fig pour 2,38€ soit 0,595 le cavalier
Dixon:5 fig pour 4,704€ soit 0,94 le cavalier (ouch :evil: )

Pour une commande de 200 fantassins ( aprox 16 bat à 12 figs) et 100 cavaliers (une vingtaine de rgt de cav):

Warrior:37€+37€=63€
Roundway:42€+42€=84€
Blackhat:56€+56€=112€
Essex:60€+60€=120€
Minifig:60€+60€=120€
Dixon:60€+94€=154€

Clairement, au vu du peu de différence de qualité, je vais commander des roundway (la gamme Warrior est vraiment très reduite) : les essex (que je commande généralement) sont 42% plus chers!
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mar Oct 27, 2009 9:58 pm

Les prix, c'est une chose. Mais il faut voir aussi la tronche des figos. Je suis autant joueur que peintre (voire plus peintre, heureusement, je passe bien plus de temps à peindre, socle, décoriser que jouer mais bon...)

J'ai vu les venexia, elles sont magnifiques, mais elles ne rentreront pas sur les socles que j'utilise (bon, je peux les socles sur des socles de 60 par 30mm, ca ne changera pas grand chose à l'affaire je pense, surtout si tout le monde utilise le même)

il y a eu des photos des roundway?

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Stéphane » Mar Oct 27, 2009 10:02 pm

Amen !

Je vais faire comme walktapus, me faire pape :mrgeen:

Cependant, là où je n'ai qu'intuition, tu y mets de la rigueur "scientifique". Bien que ma démonstration du we n'était pas non plus dénuée d'intérêt mais moins rigoureuse, je dois l'avouer.
N'oublie pas d'aller sur le blog de cité en jeux : http://citeenjeux.blogspot.com/, j'y ais mis jadis des images des roundway qui devrait t'aider à choisir.

Et d'un converti :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Stéphane » Mar Oct 27, 2009 10:07 pm

tizizus a écrit :Les prix, c'est une chose. Mais il faut voir aussi la tronche des figos. il y a eu des photos des roundway?
Ce WE nous avons pu voir la différence entre plusieurs marques dont les roundway. Je leur ais fait la démonstration dont je parle dans le message précédent que visuellement, une fois peintes et à distance de jeu, on obtient un rendu plus que convenable voir nettement supérieur aux autres parcequ'on en a peint plus et que ça coûte moins cher, donc on a plus de figurines sur la table de jeu. Le rendu est donc meilleurs :mrgreen:

Et en tout sincérité, à moins d'avoir l'oeil dessus en permanence, on ne se rend pas compte de la différence et encore, car dans mon cas, les roundway étaient mieux peintes que les ESSEX.
Sinon, tu peux continuer à être perplexe, mais profite bien de cette année car si tu viens nous rejoindre à Colomiers l'an prochain, tu seras toi aussi converti :mrgreen: (sauf si t'es un gars de mauvaise fois :P )

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mar Oct 27, 2009 10:08 pm

Choisir je ne sais pas, ca va être dur

En gros, mes pré-requis sont :
1. me faire plaisir en peignant de jolies figos (aligner de jolies ou pas figos sur la table, à distance de jeu, tu ne vois pas la différence)
2. pouvoir les aligner à Colomiers
3. pouvoir les ré-utiliser (ou les utiliser avant) en club chez moi.

Donc, l'objet principal de mes reflexions va être : soclage 50 par 25 ou 60 par 30. Le premier est le MR officiel (si tant est qu'il y a un soclage obligatoire ou officiel chez sam mustafa :roll: ), le second est celui que j'aurai utilisé de moi-même, car il permet d'avoir plus d'espace entre les figurines (pour les plus petites) et tout bêtement de faire rentrer les plus grandes sur le socle.

Pour Colomiers, je ne saurai que tardivement si je serai présent, mais l'aventure me tenterait bien en tout cas. Tout dépendra de mon employeur en 2010 (qui ne sera peut-être pas celui de 2009)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mar Oct 27, 2009 10:12 pm

Stéphane a écrit :
tizizus a écrit :Les prix, c'est une chose. Mais il faut voir aussi la tronche des figos. il y a eu des photos des roundway?
Ce WE nous avons pu voir la différence entre plusieurs marques dont les roundway. Je leur ais fait la démonstration dont je parle dans le message précédent que visuellement, une fois peintes et à distance de jeu, on obtient un rendu plus que convenable voir nettement supérieur aux autres parcequ'on en a peint plus et que ça coûte moins cher, donc on a plus de figurines sur la table de jeu. Le rendu est donc meilleurs :mrgreen:

Et en tout sincérité, à moins d'avoir l'oeil dessus en permanence, on ne se rend pas compte de la différence et encore, car dans mon cas, les roundway étaient mieux peintes que les ESSEX.
Sinon, tu peux continuer à être perplexe, mais profite bien de cette année car si tu viens nous rejoindre à Colomiers l'an prochain, tu seras toi aussi converti :mrgreen: (sauf si t'es un gars de mauvaise fois :P )

Stéphane
Tu as répondu en meme temps que moi. Mais la différence c'est le plaisir du peintre (vu que je passe plus de temps à peindre, et que j'aime peindre des figos, je prefere avoir une marque jolie plutot que des bouts de plomb pas gravés). Mais, il est clair qu'une fois sur la table, en premier empire, le AB considéré comme le must, face au minifig, considéré comme assez moche en général, ont le meme rendu car les poses sont stéréotypées. Je privilégie à la qualité de la gravure, les poses dynamiques et la variété de ces mêmes poses (d'ou le fait que la plupart de mes armées premier empire et dentelles sont en Old Glory)
Bon, ca reste du détail dont je m'occuperai en temps utile, à savoir l'année prochaine, quand vous aurez décidé de la bataille rejouée, et du contingent qui me sera alloué. Et surtout si je pourrai être présent. Vu que je vais aovir une fin d'année assez difficile sur le plan personnel et familial, je ne prefere pas m'engager pour le moment, mais le projet m'interesse fortement.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Stéphane » Mar Oct 27, 2009 10:17 pm

Tu causes, tu causes, vient voir la table de Malplaquet et ensuite on en reparle :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mar Oct 27, 2009 10:22 pm

T'inquiètes, je l'ai vue, c'est le même genre qu'on avait fait pour wagram et essling...

Je suis interessé, mais c'est la faisabilité (surtout la distance avec Colommiers) qui m'interpelle. Bon trêve de bavardage, dès que vous aurez choisi la bataille, vous me dites, et si je peux être présent (ou confier mes figos à quelqu'un de présent), je me met sur le projet.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Stéphane » Mar Oct 27, 2009 10:24 pm

tizizus a écrit :T'inquiètes, je l'ai vue, c'est le même genre qu'on avait fait pour wagram et essling...
Je ne te parlais pas de la taille de la table ni même du nombre de figus, mais de leurs qualités relatives ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mar Oct 27, 2009 10:43 pm

Je parlais de la nappe, tu t'es inspirée de celle de Aspern à Levallois.

En 15, l'essentiel est la vue d'ensemble. Je trouve simplement dommage que certains (beaucoup?) de joueurs de 15 en profitent pour peindre leurs figurines à la bombe en prétextant que de loin, on ne voit pas les détails.

Entre une table remplie de figurines bien peintes, et une de figurines mal peintes, l'effet visuel sers le meme à distance de jeu, mais pas la satisfaction et le plaisir du peintre.

Ceci dit, je verrai les marques, mais comme tout le monde vante les qualités des roundway, je vais me sentir obligé de les tester :mrgreen:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Nicofig » Mer Oct 28, 2009 7:10 am

Pour la bataille de l'année prochaine, Tizizus, cela reste Malplaquet il me semble mais avec plus de figurines que cette année.
Sinon, je me rend compte avoir investit dans les plus chers puisque mes achats sont uniquement des Dixon. Je voulais aussi acheter des Roundway sur les conseils de Stéphane mais le fait qu'on ne puisse acheter online me freine un peu. :?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mer Oct 28, 2009 7:59 am

c'est à dire pas online?

Comme à l'ancienne, faut envoyer un courrier avec le numéro de CB?

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Nicofig » Mer Oct 28, 2009 9:01 am

Voilà c'est ça. Par Fax aussi :?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par tizizus » Mer Oct 28, 2009 9:08 am

Mouais, c'est pas tip top moderne, mais ce n'est pas trop problématique.

Bon j'ai regardé les roundway, c'est du vrai 15 à priori, pas court sur patte à priori non plus, gravé correctement aussi. Vu le prix, c'est très interessant.

Question technique maintenant, les gars de la période, les bataillons se composaient comment? que des fusiliers, il y avait des grenadiers dans les bataillons, des piquiers??? je sais que pour le jeu on s'en b....e, je joue à MR et on s'en tape aussi dans ce jeu, mais c'est pour l'esthétisme.

ALors quid?

Carré de piquiers au milieu, fusiliers sur les ailes?
Que des fusiliers?

Un chti topo de la part des pro de la période serait le bienvenu. Je pense attaquer les figos en janvier ou février.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: [Louis XIV] Les figurines

Message par Nicofig » Mer Oct 28, 2009 9:14 am

Voilà ce que j'ai prévu de faire en ce qui me concerne pour Malplaquet (2009 et) 2010 maintenant :
- sur deux plaquettes de 50 x 25 : 20 figurines dont 2 figurines de Grenadiers.
Je pense mettre les 2 figurines de grenadiers sur la même plaquette plutôt qu'une par plaquette.

Répondre

Revenir vers « Colomiers 2010 »