Ce que j'ai peint en Juillet

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par usinesmanu » Mer Juil 14, 2010 1:12 pm

Ellroy a écrit : Lorsque ces chevaliers poursuivaient leurs opposants, ces derniers devaient pouvoir reconnaître qui les avaient pris en chasse. D'où l'utilisation du célèbre "rétro-viseur" qui permettait de voir derrière et donc d'identifier le blason alors dans le bon sens. Ce qui a inspiré de nos jours les ambulances et autres.
Excellent !! :lol: :lol:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par fabrice le grognard » Mer Juil 14, 2010 3:31 pm

Merci Attila , cela me fait plaisir. :D
Tu peux également t'inscrire à la newsletter comme cela tu ne rateras aucun article! :wink: :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par attila » Mer Juil 14, 2010 5:25 pm

OK je vais le fraire, merci pour l'info.

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par svink » Mer Juil 14, 2010 5:34 pm

Image

MG et ATR pour les cosaques ci dessus

Image

des Partisans russes caesar mélangés avec des restes de soviet divers

Image

Une cie de la 8 armée UK

Image


Pour rejouer sahara 1943 Wasser wasser

Image

une boite d'allemands qui me restait, je sais vraiment plus quoi en faire...

Image

leur soutient, 2Mg, 2 panzerschreck, 2 mortiers

Le tout pour BlitzKrieg

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par Padpt » Mer Juil 14, 2010 10:20 pm

Du petit, du vilain, du Nain!
Image
Figurines de chez Splintered Light Miniatures
En bon peintre de 15mm, j'ai oublié les yeux :oops: Mais en fait ils sont pas plus grand que 15mm mais bien plus costauds!

Celui là a été fini en juillet, il trainait depuis longtemps sur la table de travail, là encore les yeux du cheval ont été oublié, va falloir faire des retouches.
Image
Image

Pascal.
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par svink » Jeu Juil 15, 2010 2:36 pm

Image

et une boite de odemars "the last defender of berlin"

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par sebastos » Ven Juil 16, 2010 12:32 pm

Salut à tous.
Ca faisait un bail que je n'avais pas posté ( naissance de ma petite, déménagement).

Me revoilà donc, avec la peinture d'une armée hellénistique en 10mm, pour Warmaster ancients. Je commence avec 2 unités de skirmishers:
Image

Plus de détails ici:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 96070.html

Ce sont des magister militum

qu'est-ce que je vais peindre maintenant :scratch:

Avatar de l’utilisateur
gaël
Messages : 78
Inscription : Lun Juin 28, 2010 2:23 pm
Localisation : rennes

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par gaël » Dim Juil 18, 2010 10:13 am

Les anglais ont débarqués :oops: :oops:

voici ma première figurine deuxième guerre mondiale; Du maitre Anthony Barton évidement 8) , et des anglais, comme d'hab :wink:

Image

la suite sur mon petit blog.

bon dimanche (sous vos applaudissements... :oops: )

Gaël :wink:
la pensée unique!
tout le monde est contre ;-)
http://gaelfigouzes.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par jacknap1948 » Dim Juil 18, 2010 11:16 am

gaël a écrit :Les anglais ont débarqués :oops: :oops: voici ma première figurine deuxième guerre mondiale; Du maitre Anthony Barton évidement 8) , et des anglais, comme d'hab :wink: la suite sur mon petit blog. bon dimanche (sous vos applaudissements... :oops: ) Gaël :wink:
Salut Gaël.
Belle peinture, mais le gars marche-t-il sur une mine :) ou bien la boue colle-t-elle drôlement sous ses chaussures, :) dont les semelles semblent d'ailleurs bailler. :)
Ce poteau de renfort, plus épais que la cheville du gars est vraiment très inélégant, après plus de 50 ans de figurinisme, même en 6 mm, après 7000 ou 8000 figurines du 1° Empire de toutes nationalités et de différentes marques, je n'en n'ai jamais vu un seul, même sous des chevaux au galop ou cabrés dont seules 2 pattes sont au sol.
Moi je l'aurais fait disparaître par 2 coups de scalpel, c'est tout juste bon pour des jouets de gosses qui ont besoin d'être très solides, pas pour des pousseurs de figurines.
À l'extrême limite, s'il est vraiment nécessaire à la tenue de la 2° jambe et donc de la figurine, ce dont je doute fort tout de même, je l'aurais remplacé par une pierre, un galet, quelques branchettes au sol, un morceau de branche d'arbre, un bout de planche ou une taupinière voire même je l'aurais caché dans une touffe d'herbes.
Je trouve que ce détail, mais vu sa taille ce n'est pas un petit détail, gâche la qualité de tout le reste.
Ne vois aucune critique dans mon propos, je ne donne que mon humble avis. 8)
Bonne journée à tous.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
gaël
Messages : 78
Inscription : Lun Juin 28, 2010 2:23 pm
Localisation : rennes

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par gaël » Dim Juil 18, 2010 11:37 am

jacknap1948 a écrit :
gaël a écrit :Les anglais ont débarqués :oops: :oops: voici ma première figurine deuxième guerre mondiale; Du maitre Anthony Barton évidement 8) , et des anglais, comme d'hab :wink: la suite sur mon petit blog. bon dimanche (sous vos applaudissements... :oops: ) Gaël :wink:
Salut Gaël.
Belle peinture, mais le gars marche-t-il sur une mine :) ou bien la boue colle-t-elle drôlement sous ses chaussures, :) dont les semelles semblent d'ailleurs bailler. :)
Ce poteau de renfort, plus épais que la cheville du gars est vraiment très inélégant, après plus de 50 ans de figurinisme, même en 6 mm, après 7000 ou 8000 figurines du 1° Empire de toutes nationalités et de différentes marques, je n'en n'ai jamais vu un seul, même sous des chevaux au galop ou cabrés dont seules 2 pattes sont au sol.
Moi je l'aurais fait disparaître par 2 coups de scalpel, c'est tout juste bon pour des jouets de gosses qui ont besoin d'être très solides, pas pour des pousseurs de figurines.
À l'extrême limite, s'il est vraiment nécessaire à la tenue de la 2° jambe et donc de la figurine, ce dont je doute fort tout de même, je l'aurais remplacé par une pierre, un galet, quelques branchettes au sol, un morceau de branche d'arbre, un bout de planche ou une taupinière voire même je l'aurais caché dans une touffe d'herbes.
Je trouve que ce détail, mais vu sa taille ce n'est pas un petit détail, gâche la qualité de tout le reste.
Ne vois aucune critique dans mon propos, je ne donne que mon humble avis. 8)
Bonne journée à tous.
Jacques.
salutations dominicales,
vous avez parfaitement raison au sujet du renfort sous les pieds de la figurines.
mais, eh oui encore un mais, par principe, je laisse tous les renforts que je camoufle lors du soclage de la dite figurine. n'ayant encore peint qu'une seule figurine deuxiéme guerre mondiale, je n'ai pas choisi le socle que j'allais créer et donc je laisse toutes mes figurines sur des bouchons en plastiques pour faciliter les futures manipulations.
merci en tous les cas d'avoir prit le temps de poster votre gentil commentaire pour me permettre d'améliorer ma peinture.
Gaël :wink:
la pensée unique!
tout le monde est contre ;-)
http://gaelfigouzes.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par jacknap1948 » Dim Juil 18, 2010 11:49 am

gaël a écrit :salutations dominicales, vous avez parfaitement raison au sujet du renfort sous les pieds de la figurines, mais, eh oui encore un mais, par principe, je laisse tous les renforts que je camoufle lors du soclage de la dite figurine. n'ayant encore peint qu'une seule figurine deuxiéme guerre mondiale, je n'ai pas choisi le socle que j'allais créer et donc je laisse toutes mes figurines sur des bouchons en plastiques pour faciliter les futures manipulations, merci en tous les cas d'avoir prit le temps de poster votre gentil commentaire pour me permettre d'améliorer ma peinture. Gaël :wink:
Re-salut Gaël.
Mon commentaire ne concernait pas du tout ta peinture de la figurine, il ne concernait que la sculpture de la figurine, qui à mon humble avis est enlaidie par cette colonne de Buren :lol: 42 ans avant les autres.
Bonne fin de journée.
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par Michel » Dim Juil 18, 2010 12:16 pm

le sculpteur aurait pu se contenter de lui laisser les 2 pieds au sol, ce qui n'aurait pas été si mal que ca aprés tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par sebastos » Dim Juil 18, 2010 12:17 pm

Aujourd'hui, une nouvelle unité 10mm:
Image

de beaux piquiers Old Glory, avec plein de détails par là:


http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 04730.html

enjoy 8)

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par Renaud » Lun Juil 19, 2010 1:44 pm

Sébastos, quand il revient, c'est du lourd :mrgreen: re-bienvenu à toi !

Voici ma modeste contribution du mois à la lutte contre le réchauffement climatique, des Chinois 28 mm années 20-30 sculptés par Bob Murch, style BD (pulp figurines) :

Image

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en Juillet

Message par sebastos » Mar Juil 20, 2010 1:24 pm

hé hé, merci Renaud.
Pour la peine, une autre unité 10mm,une unité de choc, les gardes du corps:
Image

Plus de détails avec d'autres vues par ici:
http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 06119.html

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2010 »